Kit enceintes 5.1 Hercules XPS510

Kalyst
23 octobre 2001 à 13h31
0
0050000000055962-photo-s-lection-clubic-80.jpg
00B4000000050709-photo-xps510-packaging.jpg
Si les kits de haut-parleurs 5.1 pour PC étaient jusqu'à aujourd'hui réservés aux amateurs de DVD, l'arrivée en 2002 des jeux adoptant des formats audio tels que le Dolby Digital va généraliser ce type de système chez les particuliers. Mais si le marché des Cartes sons 5.1 s'est démocratisé en nous proposant aujourd'hui plusieurs modèles à des prix abordables, il n'en est pas de même du côté des enceintes où seul Creative présente à son catalogue un kit 5.1 au rapport performance/prix digne d'intérêt.
Hercules par l'intermédiaire de Guillemot France propose aujourd'hui un nouvel ensemble d'enceintes 6 canaux baptisé XPS510 dont les spécifications ont de quoi faire trembler les DTT2200 de Creative Labs.


Caractéristiques

006E000000050706-photo-hercules-xps510-connectique-sur-la-fa-ade-arri-re-du-caisson-de-basses.jpg
Les caractéristiques du modèle Hercules sont assez flatteuses à ce niveau de prix. Ce kit ne possédant pas de décodeur AC3, il devra obligatoirement être associé à une carte son Dolby Digital. Hercules recommande d'ailleurs d'associer le XPS510 à son Game Theater XP mais la connectique proposée permet n'importe quel mariage. En effet, il sera possible de connecter le kit sur une carte son munie d'un port de type G9 comme l'ABIT AU-10, mais aussi les cartes sons Creative Labs, Videologic, Hoontech et autres grâce aux trois prises mini jacks et aux câbles fournis (jack-jack, jack-cinch, G9), point sur lequel le fabricant breton n'a pas été avare dieu merci. Toutefois, on regrettera l'absence de connecteur numérique qu'il soit coaxial ou optique mais les kits d'entrée de gamme en sont rarement pourvus.

Toutes ces entrées se situent sur la face arrière du caisson de basse sur lequel on trouve en façade les différents boutons de réglage du volume, réglage des basses et de mise sous tension. Peu de fonctions, mais les cartes sons 5.1 ont l'habitude de proposer des égaliseurs logiciels avec des préréglages nettement suffisants. On regrettera toutefois l'absence de télécommande ne serait-ce que filaire car la position habituelle du caisson de basse en dessous du bureau donnera quelques courbatures à certains. Réalisé en bois avec une façade plastique permettant d'appliquer un design courbe des plus réussi, le caisson de basse affiche une puissance de 20 Watts RMS et une fréquence plancher de 35Hz tout à fait honorables.
Les satellites d'un design assez classique et sobre proposent chacun une puissance de 8 Watts RMS et une fréquence maximale de 20KHz ce qui confère à l'ensemble une puissance totale de 60 Watts RMS et une plage de fréquence s'étalant de 35Hz à 20KHz. Chaque satellite peut-être muni d'un socle (livrés avec le kit) ou bien fixé au mur. On regrettera qu'Hercules n'ait pas pensé à proposer soit des trépieds (ne serait-ce qu'en option), soit des pas de vis standards à l'arrière des satellites comme ceux présents présents sur les kits d'enceintes de salon qui auraient permis d'utiliser n'importe quel trépied du commerce. Vous vous retrouverez donc dos au mur ;) .

0208000000050703-photo-comparaison-xps510-dtt2200.jpg

Le tableau ci-dessus nous sert à comparer les deux Kits 5.1 d'entrée de gamme dont les prix sont similaires à quelques francs près. On voit bien de manière globale que les caractéristiques du kit Hercules sont supérieures à celles du DTT2200 qui commence un peu à vieillir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top