Tomb Raider Chronicles : La Soluce

14 décembre 2000 à 17h09
0

Niveau 01 - Rues de Rome

D’abord courez au coin de la rue et tournez à droite. Vous arrivez à une petite fontaine, tuez le chien qui vous agresse. De la fontaine vous pouvez faire un saut avec élan jusqu’au café et récupérer les torches (flares). Prenez le chemin derrière le café et mettez votre main dans la bouche du lion puis appuyez sur « action » (touche « control » par défaut).Depuis la fontaine, faites demi tour et prenez la première rue à droite. Vous faites face à une nouvelle tête de Lion : Même opération que précédemment. Descendez les chauve-souris qui vous attaquent. Maintenant grimpez jusqu'à la plate-forme et entrez dans la maison. Vous trouverez une fenêtre, si vous tirez dedans, des munitions apparaîtront. Récupérez le MediPack dans la fenêtre suivante. Descendez les escaliers, tuez le chien et activez le bouton. Vous pouvez maintenant retourner à la fontaine et récupérer les équipements derrière la porte (attention, il y a un nouveau chien).

012C000000046767-photo-tomb-raider-1.jpg
Maintenant revenez à la dernière fenêtre, tirez à l'opposé et sautez au dessus du trou. Allez à gauche et récupérez la clef d'or N°1.

Revenez à la fontaine, tuez le chien et ouvrez la porte. À l'intérieur, vous trouverez Larson. Après quelque coups de feu, il s’échappe et vous pouvez récupérer le Medipack qui traîne. Poursuivez Larson, prenez à gauche et récupérez la clé du jardin au sommet de la boîte en bois. Continuez à suivre Larson, après quelques nouveaux échanges de coups de feu, il s’enfuira de nouveau. Allez à la corde et traversez en arrivant à maîtriser les mouvements de Lara pour garder l’équilibre. Descendez dans la rue et tirez sur la manette, un nouveau chemin s’ouvre derrière la fontaine.

Prenez maintenant le dernier chemin que vous n’avez pas encore emprunté. Récupérez les munitions puis le revolver en haut de l’escalier. Ouvrez la porte fermée en utilisant la touche action, vous trouverez la visée laser qu’il faut utiliser avec le revolver pour détruire la serrure. Prenez la deuxième clé du jardin et sortez d’ici rapidement. Revenez à l’intersection précédente, allez jusqu’au bout et utiliser les deux clés du jardin pour ouvrir la barrière du jardin.

Dès que les séquences animées sont terminées, passez derrière le bâtiment aux têtes de dragon et utilisez le revolver et la visée laser pour faire sonner la cloche. Vous pouvez récupérer une autre visée laser et une boîte de cartouches en passant la porte du haut. Revenez à l’endroit où vous avez trouvé le Revolver et la deuxième clé du jardin. À gauche il y avait une porte fermée, vous pouvez maintenant y aller, tuer le chien et prendre le gros Medipack sur les étagères. Revenez encore à la cloche et allez dans l'ouverture sur la gauche de la porte supérieure. Faites un saut avec élan, tirez le manche dans la bouche du lion et la porte supérieure s’ouvrira.

Maintenant revenez dans le bâtiment supérieur, allez à gauche et activez la manette puis utilisez l'oiseau de cristal. Allez à droite et montez sur la plate forme supérieure jusqu'à l’objet mobile. Tirez la manette que vous trouverez, descendez et utilisez l'autre oiseau de cristal. Revenez à la pièce précédente dans laquelle se trouvait la gueule de Lion, deux nouvelles ouvertures apparaissent avec un nouveau secret et un Medipack. Maintenant revenez au bâtiment avec la cloche et traversez la porte inférieure. Prenez l'emblème Saturne.

Fin du premier niveau.

Niveau 2 - les marchés de Trajan

Allez dans la pièce gauche et tirez sur la boîte pour obtenir le pied de biche. Vous pouvez faire de même à droite aussi et obtenir une autre visée laser. Ouvrez la porte en métal avec le pied de biche et grimpez au-dessus (Il y a un petit Medipack dans la boîte). Prenez l'autre petit Medipack au niveau de la fenêtre et traversez à l’aide de la corde. Sautez sur l'autre plate-forme, sortez et sautez au dessus des trous.

Continuez votre chemin jusqu'à arriver en bas dans le bâtiment. Grimpez en haut du mur. Sautez à droite et tirez sur la corde trois fois. Maintenant sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre corde, tirez dessus ce qui déplacera le gros engrenage libérant un passage. Passez dans la trappe et récupérer ce que vous trouvez puis ressortez. Revenez au niveau du gros engrenage et récupérer la pièce d’or en vous servant du pied de biche et utilisez la dans la plate-forme du chevalier. Poursuivez votre quête dans l’eau.

Prenez le Medipack en passant et sortez de l’eau de l’autre coté. Faites le plein de munitions avant le combat avec la pieuvre. Tirez le plus vite possible dans ses yeux. Lorsque vous lui avez réglé son compte, descendez et récupérez l'emblème Mars.

Revenez en arrière et récupérez le secret au sommet de la machine rouge. De retour dans la pièce de la pieuvre, prenez les munitions et passez par l’ouverture. Descendez dans les égouts et nagez vers la surface en passant par le trou central. Au bout, utilisez le pied de biche pour récupérer la roue de valve.

Revenez à la machine rouge, utilisez la roue de Valve dessus et faites tourner la roue. Revenez ensuite aux égouts et plongez de nouveau dans le grand trou. Maintenant vous pouvez nager à travers le trou plus profond, utilisez la valve sur la nouvelle machine rouge afin de vous permettre d’atteindre le ventilateur.

Remontez à la surface. Récupérez les munitions et le Fusil de chasse et tuez le boss (chevalier). Lorsque c’est fait, passer par la fenêtre pour revenir à la rue principale. Vous trouverez une nouvelle porte ouverte maintenant. Prendre le troisième secret à l’intérieur. Maintenant revenez à l'eau et plongez. Nagez et prenez l’autre porte sous marine jusqu’à la porte du serpent.

Un fois de plus, vous vous trouvez nez à nez avec Larson : Même solution que la dernière fois, tirez lui dessus. Les serpents autour de vous se transforment et deviennent vivant. Pour les tuez, utiliser le fusil à pompe. A ce stade, il ne vous reste plus qu’a placer les deux symboles dans la porte et de passer de plate-forme en plate-forme. La pierre philosophale de la fin est un piège qui vous mène au niveau suivant.

Niveau 3 - Le Colisée

Dans la petite pièce, poussez le bloc avec l’anneau et prenez le secret qui apparaît. Poursuivez votre route en sautant quand les pierres s’effacent sous vos pas. Pousser le bouton en haut et revenez sur vos pas. Maintenant la porte est ouverte. Laissez vous glisser vers le bas, tuez le lion, poussez le bouton, tuez le lion, grimpez au-dessus et ramassez la « GemStone ». Tuez le gladiateur, ramassez le MediPack dans l'ouverture, montez, tuez le gladiateur, ramassez les munitions, poussez le bouton de pierre, montez, tuez le gladiateur, tuez le lion, traversez la porte, allez à gauche, ramassez le grand Medipack et ramassez l'Uzi. Maintenant descendez au niveau inférieur et allez dans le grand couloir. Le temps étant limité, il vous faudra certainement plusieurs essais. Après un saut avec élan, activez la manette et tirez sur la corde trois fois puis courez rapidement. Tirez la corde trois fois, puis courrez et sautez de plate-forme en plate forme.

Si vous arrivez à enchaîner les sauts dans le temps imparti, vous atteindrez un le cylindre en métal avant qu’il ne tombe et récupérerez le deuxième « gemstone ». En combinant les deux « gemstone », vous pourrez ouvrir la porte jusqu'alors fermée.

Retournez en arrière, une nouvelle porte est ouverte. Grimpez sur le cylindre et passez dans la trappe pour y récupérer un nouveau secret. Retournez à la porte ou vous avez rencontré Pierre, passez la porte et utilisez la « gemstone ». La pièce s'écroule sous vos pieds, retournez rapidement et échappez vous en faisant des sauts avec élan dans la direction opposée (à la direction de la porte). Vous pouvez enfin revoir le jour et le colisée. Tuer le gladiateur et le lion et récupérez la clef n°1. Passez la porte en utilisant la clé et préparez vous pour combattre avec le chevalier. Après que vous l'ayez tué, allez dans l'ouverture, prenez la clef 2 et ouvrez la prochaine grande porte avec. Allez ensuite récupérer le dernier secret.

Cette fois ci, en rebroussant chemin, vous pouvez récupérer la pierre philosophale en utilisant le pied de biche.

Niveau 4 - La base Russe

Suivez la trajectoire dans le grand couloir en évitant la grue. Prenez la clé d’argent dans l’armoire et ouvrez la porte d’en face. Montez, tuez les ennemis et récupérez la carte. Prenez l’Uzi. Revenez en bas et utilisez la carte sur la porte pour l’ouvrir. Grimpez dans le conduit d’aération et récupérez le secret.

Ouvrez l’autre porte avec la carte et grimpez en haut de la grue pour prendre votre revanche sur le pilote. Après avoir tué le pilote, Lara prend le contrôle de la grue et détruit une partie de la base. Récupérez ensuite les munitions et le Medipack dans l’armoire. Ouvrez la porte grâce au bouton.

Passez par le passage dans le mur et sortez sur la gauche. Récupérez le secret en effectuant un saut avec élan (un peu difficile) depuis le haut de la pile de caisse. Utilisez de nouveau la carte pour ouvrir la porte, entrez et faites le tour de la machine, vous verrez un fusible manquant. Tuez le garde qui débarque et récupérez la clé d’argent. Faites demi-tour et utilisez la clé sur la porte. Descendez et ouvrez la porte avec la carte. Allez dans le bâtiment, tuez le chien et ouvrez toutes les armoires pour récupérer le fusible, le flingue et quelques bonus. Ouvrez la trappe sous la douche, prenez un grand souffle et plongez. Tournez à la première jonction à droite, vous obtiendrez le dernier secret. Revenez à la douche, ouvrez l'autre porte avec le bouton et allez à la machine sur laquelle un fusible est manquant. Utilisez le Fusible, tuez le chien et poussez le bouton derrière la porte. Sortez, grimpez jusqu'à la grande caisse sur le milieu et sautez sur la boîte pendue que vous avez déplacé, puis sautez sur le bateau.

Niveau 05 - Le sous-marin

Appuyez sur la touche action pour récupérer la pince que vous utiliserez sur la grille. Suivez le conduit jusqu'à l’ouverture d’ou proviennent des étincelles, entrez dedans et récupérer un secret. Remontez et continuer votre chemin. Un autre trou avec des étincelles apparaît mais cette fois dangereux. Ouvrez la trappe avec le bouton action et récupérez la Pile (-) dans le tiroir et le MediPack sur l'étagère. La porte est fermée, faites demi-tour et poursuivez votre chemin jusqu'à la grille.

Continuez jusqu'à la trappe. Ouvrez-la, descendez en suivant le chef sans vous faire repérer. Assommez-le avec la Pince. Prenez la clef de bronze, ouvrez la porte avec récupérez tout ce qui se trouve sur les étagère et dans les tiroirs. Vous allez récupérer vos pistolet et la clé d’argent qui vous servira à ouvrir la porte. Tuez les types dans la salle à manger et prenez les munitions.

Traversez la porte ouverte, tuez le soldat et ouvrez la seule porte que vous pouvez ouvrir. Grimpez au-dessus et courez jusqu'à l’espace de chargement. Tuez les types et récupérez le fusil, le scaphandre et le grand Medipack au sommet des boîtes. À droite de l'entrée vous trouverez une boîte fêlée, ouvrez la et récupérez le secret à l’intérieur. Revenez à la salle à manger et ouvrez la porte fermée, traversez-la. Allez dans la pièce de droite, tuez le type, grimpez jusqu'à la boîte, en appuyant sur la touche action au bon moment, vous ouvrirez la trappe située au-dessus de vous. Grimpez jusqu'au conduit, récupérer le secret et ouvrez la trappe au bout. Tuez le type, récupérez la Pile (+) du tiroir et combinez les deux pile avec le boîtier. Continuez votre chemin, mais ne tournez pas à gauche (cette trajectoire mène à la salle à manger en arrière), descendez, tuez le type, prenez ses munitions et prenez le petit Medipack dans la pièce de repos. Ouvrez la porte sur le couloir antérieur, tuez le type aux torpilles et grimpez au-dessus. Sur le prochain couloir il y a quatre pièces, ouvrez la première porte à droite, tuez le soldat, prenez sa console et combinez-la avec le scaphandre. Continuez votre chemin. Finalement ouvrez la dernière porte, dirigez vous sur la partie supérieur du scaphandre, utilisez dessus le scaphandre que vous possédez et la console.

Niveau 06 – Plongée sous marine

Ce niveau est plus un niveau action qu’aventure. La solution ne vous servira pas à grand chose. Vous commencez vêtue du scaphandre. Evitez les torpilles et récupérer le secret dans le trou à l’arrière du sous marin. Faites demi-tour jusqu'au bateau et tournez à droite à l’intersection.

Après avoir nagé un moment, vous atteindrez une boîte. Votre scaphandre prenant l’eau, il faut retourner le plus vite possible au point de départ en vous servant du courant.

Niveau 07 – Le sous-marin

Grimpez sur l'échelle, tuez les types et prenez les munitions. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous atteigniez le couloir en feu. N’y allez pas, continuez votre chemin plus loin et tuez le type, prenez ses munitions. Maintenant revenez au couloir en feu que vous traverserez visage au mur en utilisant le saut latéral. Prenez l'Uzi sur l'étagère, puis revenez jusqu’à la salle à manger.

Le sol étant électrifié, vous devez éviter de le toucher. Sautez de table en table. Laissez le couloir aux câbles, allez tout droit, tuez le type, prenez sa carte ainsi que le Medipack sur l'étagère. Ouvrez la porte et continuez votre chemin. Ignorez l'autre pièce électrique sur la gauche et suivez la trajectoire direction le pont. Ouvrez la porte. Lara rencontre l’amiral qui lui donne la clef de l'Argent. Après que vous récupériez le contrôle de Lara, revenez au pont, grimpez jusqu'à la table et faites face à la grille. Sautez et tirez dedans puis entrez.

Ouvrez la trappe et descendez, allez jusqu’au générateur, faites face au mur, sautez en appuyant sur action afin de désactiver les câbles électrifiés. Faites demi-tour jusqu'à la pièce avec le générateur. Récupérez ce qui traîne : Pistolet, azote puis sortez et dirigez vous vers le couloir inférieur. Vous pouvez maintenant traverser le couloir électrifié et utiliser la clé d’argent sur la porte. Dans la grande pièce de conférence, prenez tout ce qui traîne dans les armoire y compris la bouteille d’oxygène. Puis allez dans la cuisine et dans la salle à manger (qui maintenant n’est plus électrifiée). Sur votre chemin, vous aurez à descendre quelques soldats en récupérant un clé de bronze sur eux. Récupérez le secret dans la cuisine et faites demi-tour. Sur le pont, sautez sur le conduit de nouveau et rampez jusqu’à la pièce qui contient des boutons électriques. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte avec la clé de bronze. Prenez le secret dans le tiroir. Retournez jusqu'à l’amiral, grimpez jusqu’au Pod et utilisez l'Azote et les bouteilles d’Oxygène.

Niveau 08 - Ile Noire

Traversez le grand trou en faisant un saut avec élan. Attrapez le rebord déplacez vous vers la gauche. À droite il y a un trou, vous devez sauter dedans. Dans la caverne, les chauves souris vous attaquent, vous ne pouvez rien faire. Dépêchez vous et récupérez le secret. En poursuivant, vous vous retrouverez au départ du niveau. Allez jusqu'au grand trou, sautez de nouveau de l'autre côté, attrapez le rebord, oscillez à gauche et sautez en attrapant encore le bord de la plate-forme escarpée. Cette fois-ci, c’est vers la droite qu’il faut aller. Lâchez le rebord ici et immédiatement après attrapez-le rebord du dessous puis rampez jusqu’au trou.

Faufilez vous jusqu'à apercevoir des plantes sur les rochers. Sautez et attrapez les. Laissez vous guider jusqu'au MediPack puis regardez la séquence animée.

Après avoir repris le contrôle, des créatures blanches vous suivent, il est impossible de les tuer, on peut seulement les semer. D’abord, dirigez vous vers le mur d’ou vous venez. Sautez sur le mur escarpé dans l’angle, grimpez et appuyez sur le bouton de saut ce qui vous permettra d’atteindre la plate-forme et de récupérer le secret. Allez à l'ouverture près du puits. Vous pouvez ramper dans le trou, mais il n'y a rien d’intéressant pour le moment. Au trou, sautez et attrapez les lianes et diriger vous jusqu’à la fin. Sautez dans le puits. Nagez jusqu'à ce que vous atteigniez la surface. Sortez de l’eau mais ne sautez pas tout de suite dans l’autre piscine mais depuis la plate-forme en face de la porte fermée, faites un saut long jusqu’à l’autre plate-forme puis jusqu’à l’angle de la maison. Rampez dans la maison et prenez le Grand Medipack et le tube caoutchouc dans le tiroir. Sautez dans le trou et nagez jusqu'à l’endroit ou vous avez atteint la maison. Sautez dans l’autre piscine et revenez au puits.

Maintenant allez à la tour et rampez. Au bout, prenez la fourche et utilisez là avec le tube de caoutchouc pour construire une catapulte. En face de l’endroit ou vous avez trouvé la fourche, grimpez et utilisez la catapulte sur les plantes. Après une courte séquence, les cloches tombent vous ouvrant la voie. Prenez le clapet de fer et sautez dans le trou. Grimpez jusqu’à l’autre bout, allez dans la première crypte (la première à gauche) et prenez la torche (à coté du cercueil). Les deux autres cryptes sont vides, allumez la torche dans la troisième crypte. Allez ensuite dans le trou juste après la troisième crypte. Jetez la torche dans le trou, sautez en arrière et descendez. Attention, il y a un piège. A la première intersection, allez à droite, à la deuxième, encore à droite. Il n’est pas possible de traverser les piques avec la torche, jetez là et avancez tranquillement au milieu de celles-ci. Au bout, récupérez le Medipack et le secret. Faites demi-tour, toujours tranquillement, reprenez votre torche, et poursuivez jusqu’à la prochaine intersection. Cette fois ci, prenez à droite pour atteindre l’arbre à potence. Utilisez la torche sur les racines de l’arbre afin de récupérer le cœur du démon. Pour le prendre, il faut jeter la torche (au moins temporairement).

Après la séquence animée, suivez le père Dunstan jusqu’au puits. Prenez de nouveau le trou jusqu'à la tour, sautez au niveau des cloches et reprenez le trou jusqu’aux cryptes. Allez en haut de la pente et utilisez le cœur sur le trou dans le mur. Un diablotin sort de chaque crypte.

Traversez la porte qui vient de s’ouvrir, la scène animée qui suit vous montre comment Lara se débarrasse des diablotins. Suivez le nouveau chemin en rampant, courant, grimpant jusqu’à la chapelle.


Niveau 09 – Le labyrinthe

Vous êtes au cœur de la chapelle. Déplacez vous dans le coin et un séquence animée se lancera. Allez pousser les pierres à l’extrémité de la pièce (d’abord celle du milieu puis la gauche et enfin la droite). Des squelettes arrivent, évitez les. Allez dans l’autre pièce et appuyez sur action devant l’objet en or. Prenez le Medipack et faite demi tour jusqu’à la première pièce avec le pierres. Utilisez la poussière d’os dans l’angle, vous verrez les squelettes prendre feu. Une nouvelle porte s’ouvre, allez y et grimpez sur le mur opposé. Tirez la manette et retournez dans la pièce ou vous avez trouvé la poussière d’os. Prenez la nouvelle porte, récupérez au passage le Medipack et le secret dans le trou du mur. Revenez à la porte précédente avec le manette, descendez dans le trou. Nagez et puis sortez de l’eau.

Dans la séquence suivante qui est un puzzle, commencez par monter et sortez du premier trou dans le mur. Prenez le pont jusqu’à la tour en bois dans le milieu du hall. Vous devez trouver la bonne combinaison du pseudo rubikcube. Tirez la manette et la tour tourne à deux reprises. Sortez et essayez de grimper de nouveau. Les dessins sur les pierres vous aident à vous repérer. Récupérez le livre. Montez d’un étage, hors de la tour mais maintenant, ne tirez pas sur le bouton mais quittez la tour par l’autre chemin en haut. Après un saut avec élan, grimpez et quittez cette zone.

Dehors, il y a quelques monstres, essayez de les éviter. Après une petite course, vous quittez le niveau.

Niveau 10 – Le vieux moulin

Lorsque vous débutez après la séquence animée, il vous est impossible de prendre une des deux voies (un revenant vous repoussant), prenez l’autre.

Après quelques pas, vous devez traverser un trou. A la prochaine intersection, prenez à droite. Vous arrivez à une fosse avec une corde. Deux diablotins vous guettent. Il va falloir utiliser la corde, jusqu'à l’autre plate-forme pour récupérer la torche. Retournez dans la caverne et suivez le troisième chemin. A l’intersection à droite, prenez le MediPack puis revenez au niveau des cordes. Essayez de lancer la torche sur la plate-forme avec les diablotins, ça les calmera définitivement. Dirigez vous vers la porte avec les barres métalliques. Vous vous rendez compte en tentant de sauter sur la plate-forme que ce n’est pas un vraie porte et qu’il n’y a pas grand chose d’intéressant à part les barres métalliques dont vous avez besoin. Avec la touche action, vous les récupérez.

012C000000046771-photo-tomb-raider-5.jpg
Redescendez en vous agrippant et retournez à la position initiale. Vous devez utiliser les cordes de nouveau. Allez dans la petite caverne, prenez ce qui traîne. Dirigez vous vers les pierres blanches et sautez de pierres en pierres sans tomber (pas forcement évident). Finalement grimpez jusque dans le trou. Descendez ensuite et après avoir pris le medipack, utilisez la barre métallique sur la pierre et récupérez de la craie. Grimpez jusqu’aux diablotins puis rampez dans le tour sous la plate-forme pour récupérer le secret. Continuez à ramper pour rejoindre le point de départ.

Revenez tout au début du niveau jusqu’à la pierre grise. Utilisez la craie dessus pour dessiner un pentagram… Admirez la séquence animée.

Lorsque vous récupérez le contrôle, vous pouvez passer sous la pierre grise. Après un moment à ramper, une nouvelle séquence animée apparaît.

Allez entre les deux maisons et sautez au dessus de l’eau pour arriver à une autre large zone avec un moulin à vent. Sur la gauche se trouvent deux petites cavernes, entrez dans la seconde et prenez y le Medipack. Courrez à travers les flammes et sautez tout de suite dans l’eau. Prenez le secret et quittez la caverne par les deux piscines. Sautez dans le grand bassin. Vous voyez un créature rouge à qui il faut subtiliser la pièce en argent. Echappez vous et utiliser la pièce en argent sur la cage, la créature essayant de récupérer sa pièce est faite prisonnière par les diablotins.

Nagez jusqu'à la zone dans laquelle vous aviez trouvé la créature rouge, le chemin est maintenant ouvert. Nagez jusqu’au moulin. Dans le moulin, montez jusqu’à la manette aux rouages. Tirez le trois fois et sautez avec élan jusqu’à la barre horizontale. Attrapez la avec la touche action (admirez le mouvement). Sautez de la barre jusqu’à la plate-forme du milieu. Rampez en dessous de cette porte. Derrière la porte, sautez et agrippez vous au rebord puis grimpez jusqu’à la plate-forme. Depuis cette plate-forme, sautez dans la direction de la manette, maintenez le bouton action pressé et tirer sur la manette. Vous pouvez vous laisser descendre dans l’eau jusqu’au bas du moulin. Nagez hors du moulin et passer la nouvelle porte et revenez au moulin à eau.

Sautez au dessus de l’eau et revenez à la maison du cosaque. Allez à l’opposé de la maison et sautez dans l’eau. Nagez alentour et vous verrez derrière la maison qu’il est possible d’aller à gauche. Prenez le troisième secret et revenez à la maison du cosaque.

Allez dans la partie gauche de nouveau, dans l’eau, et sortez de l’eau juste avant que l’eau n’atteigne les rochers. Sautez et rampez dans le trou, jusqu'à obtenir une vue d’ensemble sur la vallée du cosaque.
Sautez avec élan jusqu’au rocher blanc-gris puis jusqu'au toit de la maison. De saut en saut, vous atteignez le toit du moulin à eau. Le saut est assez difficile à réussir (il vaut mieux sauvegarder pour reprendre si vous vous loupez). A ce niveau, si vous essayez de nager dans le moulin à eau, vous n’y arrivez pas. Il faut pour ce faire, utiliser le bouton saut devant l’ouverture. A l’intérieur, il y a une manette, appuyez dessus pour terminer le niveau.

Niveau 11 – Le 13ème étage de la tour

Vous prenez le contrôle de Lara lorsqu’elle glisse dans le conduit. Dans cette partie, il faut être le plus discret possible. Il est possible ici d’utiliser la vision infrarouge et le silencieux pour le pistolet.

Commencez par aller à gauche. Rampez dans le conduit, récupérez le gros MediPack puis poursuivez. Nouvelle séquence animée. Reprenez votre route, prenez le gros médipack sur la droite puis prenez à gauche. Rampez derrière le trou rouge (attention, il y a un laser à l’intérieur). Sautez par dessus le trou et continuez à ramper. Au bout, tournez à droite, puis descendez dans la pièce par l’ouverture gauche. Prenez tout ce qui traîne (y compris le marteau). Depuis la caisse, faites un saut avec élan pour retourner dans le conduit. Rampez sur la droite et tirez sur la grille. A l’extrémité, lorsque le robot n’est pas là, rampez à gauche. Dans la zone supérieure, attendez que le robot passent derrière vous, levez vous et courrez jusqu’au trou à l’extrémité. Rampez à gauche et descendez dans la pièce suivante. Prenez le secret et retournez au tout début du niveau. Il y a maintenant deux robots laser à passer.

Vous pouvez maintenant voir l’iris dans la pièce sur la droite et après quelques pas, Zip vous adresse un message. Prenez les munitions. A partir de maintenant, il faut aller très vite, tirez sur la grille, descendez et tuez le boss qui est là. Un réfrigérateur vous attaque : Attention, ce sont certainement les ennemis les plus dangereux du jeu. On peut seulement les tuer en tirant dans la tête avec le pistolet laser. Dès que vous l’avez descendu, remontez jusqu’au conduit cassé. Vous allez tomber dans un nouveau conduit. Dépêcher vous de grimper à l’échelle pour finalement vous retrouver face à face avec le boss.

A ce niveau, une échelle et un nouveau robot. Grimpez dans le trou dans le mur et récupérer les munitions. Descendez et grimpez à l’échelle, évitez les rayons. La porte est fermée mais vous pouvez passer en tirant dans le mur blanc. Prenez les munitions dans le conduit et descendez au bout. Attention à la mitrailleuse et au garde qui patrouille dehors. Dans le couloir, prenez à droite. Rampez derrière la vitre de manière à ce que le garde ne vous voie pas. Prenez la carte d’accès sans bruit. Continuez à ramper puis utilisez cette carte sur la porte. Prenez les munitions et le medipack et faites demi-tour.

Allez jusqu’à l’ascenseur et montez jusqu’au 16ème étage. Prenez à gauche et ouvrez la porte avec la carte d’accès. Cette pièce contient également une mitrailleuse, attention. Ne tuez pas les scientifiques en orange et pressez le bouton dans le pièce puis faites demi-tour jusqu’à l’ascenseur et suivez le couloir dan l’autre direction. Vous atteindre un zone au dessus de l’iris, seule une des nouvelles portes s’ouvre, allez y !

Vous arrivez dans une pièce avec une combinaison orange, inutile de l’utiliser. Appuyez sur le bouton vert à coté du scientifique et vous obtiendrez le disque d’accès. Retournez jusqu’à l’ascenseur et descendez au 13ème. Utilisez le disque d’accès à l’autre bout du couloir avec la console et grimpez dans le nouveau conduit d’aération jusqu’à atteindre une pièce avec de nouveau des réfrigérateurs à descendre. Au niveau supérieur, récupérez le medipack et les vêtements dans l’armoire puis descendez en bas. Il y a plusieurs portes mais seules deux s’ouvrent. Ouvrez d’abord la plus petite avec la carte d’accès et entrez. Prenez tout ce qui traîne dans l’armoire (medipack et chloroforme) et quittez la pièce rapidement. Prenez l’autre porte du hall (toujours avec la carte d’accès) et entrez. Descendez le nouveau boss, prenez le disque d’accès au labo iris et utilisez le sur la console. Après avoir passé le gardien et la mitrailleuse, vous atteignez un labo. Zip va vous contacter en vous disant de ne pas tirer sur le scientifique avec la combinaison orange, ne l’écoutez pas et tuez le pour récupérer le secret. Faites demi-tour jusqu’au couloir en forme de U et prenez la nouvelle porte qui s’est ouverte. Sur la route, descendez les gardes qui traînent. Evitez le robot et atteignez la porte. Vous atteignez enfin la salle de contrôle au dessus de l’iris. Vous trouvez un bouton, éteignez le ce qui désactivera le champ de force autour de l’iris. Descendez jusqu’à l’iris, prenez le et quittez le hall par l’autre porte.

Niveau 12 – Partez avec l’iris

Dès le début, Zip vous appelle, demandant de mettre le pistolet dans le réceptacle. Faites le. Le couloir gris détecte les armes par rayons X, vous tuant si vous y allez avec votre flingue. Avant de prendre le couloir, vous voyez une fente dans le plafond, sautez pour attraper le bloc et ouvrir la trappe. Il n’est pour le moment pas possible d’aller plus loin : La porte est fermée. Passez dans le champ de rayons X et récupérez les medipack, faites attention aux bombes. Prenez le chloroforme dans le placard puis dès que vous repérer les vêtements, utilisez le dessus afin d’avoir un tenue imbibée de chloroforme. Avancez sans bruit derrière le garde et utilisez les vêtements chloroformés sur lui afin de le tuer (en appuyant sur la touche action). Allez dans la dernière pièce et récupérez les petit médipack dans le placard. Dans le couloir suivant, récupérez tout ce qui se trouve dans les pièces (chloroforme et carte d’accès en particulier). Retournez jusqu'à la salle d’habillage. Pour rentrer, il faut utiliser le code inscrit sur la carte d’accès (8526). Allez dans la partie réservée au hommes et tapez dedans. Le plafond est de nouveau fendu, sautez, agrippez vous et ouvrez la trappe.

012C000000046772-photo-tomb-raider-6.jpg
Grimpez et rampez. Au bout, attrapez le rebord, lâchez le et attrapez le nouveau rebord du dessous. Allez au bout du conduit et grimpez au mur de la cage d’ascenseur. Descendez jusqu’au plus bas. Face à l’ascenseur, faites face à la perche et atteignez la plate-forme en face avec une grille. Ouvrez la trappe au sommet de l’ascenceur, descendez et appuyez sur le bouton. Allez à la porte qui s’ouvre devant vous. Dans le couloir, un garde, évitez le en vous faisant discret jusqu’à l’autre ascenseur, ouvrez le et activez le avec le bouton à l’intérieur. Dépêchez vous de fermer la porte de l’ascenseur avant que les gardes ne vous tuent. Après la courte séquence animée, vous devez appuyer de nouveau sur le bouton de l’ascenseur pour éviter qu’il se crash tout en bas.

Grimpez sur le grille en haut de l’ascenseur et sautez jusqu’à la plate-forme. Agrippez vous au rebord et continuez à grimper. Au mi hauteur, sautez en arrière jusqu’à une nouvelle plate-forme derrière vous. A partir de là, sautez jusqu’à la barre et utilisez la pour rejoindre la plate-forme sur le coté. A partir de là, rampez jusqu’au trou dans le mur et arrêtez vous ici. Sauvegardez. La séquence suivante n’est pas très dure et il faut passer de barre en barre. Quand vous atteignez l’extrémité droite du corridor, vous vous faites repérer par un garde qui vous tire dessus. Mettez vous devant l’aquarium et laissez le garde tirer dedans puis entrez y. Prenez le secret et ressortez tout de suite. Reprenez le couloir à droite ou à gauche, peu importe.

Montez jusqu’à la zone supérieure ou vous pouvez voir des lasers. Un sniper va vous tirez dessus, dépêchez vous de l’éviter. Allez à la porte opposée et grimpez à la grille à gauche de cette porte. Vous trouverez un bouton qui désactivera les lasers. Allez vers l’extincteur rouge sur lequel le sniper va tirer par inadvertance, il va exploser et vous pourrez passer dans le trou pour récupérer un secret. Descendez maintenant et prenez la nouvelle porte ouverte ou étaient les lasers. Un garde va débarquer, sautez dans l’aquarium. L’eau va couler après le tir du garde dans l’aquarium, désactivant les lasers. Courez vers le bouton de l’autre coté puis dirigez vous vers le porte ouverte. Vous êtes poursuivis, alors dépêchez vous de traverser la pièce jusqu’à la pièce de téléportation. Dans la pièce remplie de boites, sautez et agrippez vous au plafond fendu et grimpez dans la trappe. Descendez et utilisez le bouton. Vous venez de désactiver les rayons X. Revenez dans la pièce et récupérez les disques de téléportation dans la boite. Sortez de la pièce et utilisez le disque sur la console à l’entrée de la salle de téléportation. Allez jusqu’à l’appareil de téléportation et utilisez l’iris pour vous téléreporter.

Vous vous retrouvez dans une salle de téléportation similaire. Prenez le trou dans le sol. Dans le conduit, il faut utiliser les jumelles avec le zoom maximum pour voir le code que saisit le garde sur le clavier. Sortez du conduit et saisissez le code (1672) sur la console. Vous atteignez la salle de contrôle derrière les rayons X du début de niveau. Désactivez les en appuyant sur le bouton puis quittez la pièce en prenant le trou rouge. Grimpez à la grille et faites un saut périlleux jusqu’à l’autre coté. Traversez la zone des rayons X (qui sont maintenant désactivés). Dans le couloir suivant, tirez sur l’extincteur du coté de la petite porte. Il explose et vous pouvez passe au niveau suivant.

Niveau 13 - Alerte Rouge!

C'est le dernier niveau du jeu. Après avoir vu les tirs de roquette dans la séquence animée, grimpez aux escaliers quasiment détruits. Sur le haut de l’escalier, vous pouvez voir deux ennemis qui ne vous ont pas encore repéré. Utilisez votre visée laser et tuez les à distance (dans la tête). Poursuivez votre progression en sautant lorsque c’est nécessaire jusqu’à un mur fêlé. Rampez jusqu’à la prochaine pièce dans laquelle vous devrez vous agripper à la trappe et l’ouvrir avec action. Grimpez et tuez le garde. En utilisant les jumelles vous verrez que la zone à droite à protégée par des lasers. Traversez la zone, tirez sur la valve de laquelle sort de la vapeur, celle-ci vous montrera ou les lasers se trouvent. Prenez l’ascenseur et tuez le garde. Prenez la porte de gauche, récupérez les munitions et tirez sur toutes les cibles (c’est une zone d’entraînement). Si vous êtes suffisamment bon, deux nouvelles portes vont s’ouvrir (une seule sinon, vous permettant quand même de terminer le niveau mais sans avoir récupéré tous les secrets). Attention, dans la pièce numéro 2, vous devez descendre les cibles également mais attention au gaz mortel et à la porte qui se referme.

Allez à droite et récupérez le pistolet à grappin et le laser vert. Un soldat arrive, tuez le et la porte se referme. Récupérez tout ce qui traîne (munitions pour le flingue et pour le pistolet à grappin). Utilisez le grappin pour grimpez jusqu’au mur fendus. Descendez les deux nouveaux réfrigérateurs qui se présentent devant vous.

Retournez jusqu’à l’ascenseur et utilisez le. Vous revenez au niveau des rayons infrarouges. Tuez le garde, traversez les lasers et récupérez les munitions pour le pistolet à grappin. Faite demi-tour et revenez sur vos pas.

Utilisez le pistolet à grappin de nouveau sur les escaliers et restez pendu. Lorsque la cible est verte, tirez pour récupérer une nouvelle corde, sautez et atteignez la partie opposée de l’ouverture. Vous commencez à glisser, sautez avant de tomber dans le feu. Rampez dans le conduit, suivez le et au bout faites un saut périlleux jusqu’à la prochaine boite en faisant un saut en diagonale. Ici, tirez sur le garde précisément en utilisant la visée laser avant qu’il ne puisse activer la mitrailleuse automatique. Sautez et descendez des caisses. Utiliser le bouton pour ouvrir la porte et quitter la pièce. Dans le couloir, utilisez l’ascenseur et tuez les deux gardes. Allez vers les boutons et sautez jusqu’à la corde. Balancez vous et grimpez sur le caisse haute. Grimpez et suivez le conduit. Avant d’avoir pu activer le bouton, une trappe s’ouvre et vous glissez dedans.

Vous arrivez à un intersection avec quatre portes mais deux sont fermées par des lasers et vous n’avez pas le choix de la direction. Continuez dans le conduit et prenant la seule voix possible. Grimpez à la grille, vous atteignez un grande pièce avec un androïde. Descendez dans la pièce et commencez à tirer sur lui. Quand vous voyez que des étincelles sortent de l’androïde, dirigez vous vers l’angle et activez la valve afin de projeter de l’eau sur lui ce qui causera sa perte. Attention de ne pas descendre dans l’eau électrifiée par le robot. Attention, ne sortez pas de cette pièce tant que vous n’avez pas fait tout ce qui suit : Un bug du jeu vous empêcherait de le finir. Sautez sur l’autre plate-forme. Grimpez à la grille et utilisez le pistolet à grappin pour atteindre la zone opposée afin d’activer le bouton. Descendez et récupérez le MediPack, le partie gauche de la clé puis activez de nouveau le bouton pour ouvrir la porte de nouveau après le départ de l’eau. Quittez la zone jusqu’où étaient les précédents lasers.

Courrez le plus vite possible pour éviter l’hélicoptère qui vous tire dessus. Sautez au dessus des boites jaunes, celles-ci exploseront. Continuez à courir jusqu’à l’angle opposé pour vous protéger. Vous trouvez un bouton, appuyez dessus, cette commande semble mal fonctionner (la porte s’ouvre et se ferme en permanence) , ce n’est pas la bonne voix pour s’échapper. Faites demi-tour jusqu’à la pièce précédente. Vous faites face à un androïde. Courrez vers les caisses jaunes et sautez par dessus le trou puis jusqu’où étaient les lasers, le boss vous suivra. Prenez le couloir dans lequel vous n’étiez pas allé jusqu’au bouton.

Regardez le couloir au dessus de vous à travers la grille, lorsque le boss passe dans l’angle au dessus de vous, appuyez sur le bouton pour l’emprisonner entre les deux portes. Retournez jusqu’à la jonction avec les quatre portes et passez par la porte ouverte. Cette zone est remplie de gaz, attention. Vous pouvez vous mettre à plat ventre pour récupérer de l’air pur. Courrez vers la porte opposée puis activez le bouton au dessus de la petite plate-forme. Faites demi tour dans la pièce précédente, tuez le soldat, puis encore dans l’autre pièce. Utilisez le bouton, le gaz sera transféré de votre pièce vers la pièce dans laquelle se trouve le boss emprisonné et le tuera lentement. Appuyez de nouveau sur le bouton, allez jusqu’au piège et appuyez deux fois sur le bouton puis dans le piège, récupérez la partie gauche de la clé. Combinez les deux parties de la clé pour n’en faire qu’une seule.

Courrez jusqu’à l’endroit des lasers, allez à droite puis à gauche. Grimpez au niveau des deux porte fermées et vous verrez le niveau sur lequel vous êtes arrivé ici. Sautez sur le mur et grimpez dessus. Utilisez finalement la clé complète sur la porte et……

Enfin fini ;-)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Nouveaux prix Intel
Cartes graphiques S3: seulement sur le marché pro
L'USB 2.0 chez VIA
La version beta du SP2 pour Windows 2000 dispo
Partenariat SNCF et Maximiles
404 Found s'implante en Italie
Samsung adopte le PalmOS
iFrance : objectif services
Philippe Jaffré va présider Europ@web
Haut de page