3D Prophet 2 MX Dual Display Video

11 décembre 2000 à 11h30
0
00043753-photo-logo-hercules.jpg
A la création de son GeForce 2 MX, Nvidia a offert la possiblité aux constructeurs d'utiliser une fonction multi-écrans similaire à celle de Matrox. Ceux-ci ont préférés testé la réaction du public face à ce nouveau chip avant de se lancer dans l'intégration de fonctions un peu plus coûteuses. Après le succès de ces premiers modèles, on n'est pas surpris de voir Guillemot commercialiser aujourd'hui une Prophet 2 MX Dual Display.

TwinView - DualHead même combat.



Le principal intérêt de cette "nouvelle" carte graphique est cette fonction TwinView. En effet cela mis à part, la Prophet 2 MX Dual Display est exactement la même que sa grande soeur la 2 MX de base. Guillemot ayant simplement choisis d'intégrer la possibilité d'utiliser cette fonction, les performances sont absolument identiques, et les aptitudes 3D également.

0190000000046715-photo-3d-prophet-2-mx-dual-display.jpg

Comme son nom l'indique on ne peut plus clairement ce TwinView permet tout bonnement de manipuler deux écrans avec une seule et même carte graphique. Ceux d'entre vous qui suivent de près ce qui se fait dans le domaine, connaissent certainement la solution extrêmement proche que propose Matrox avec son DualHead. Un test de la Millenium G450, qui incorpore cet élément, a d'ailleurs été publié très récemment sur Clubic.

Mais là où Nvidia fait plus fort Matrox, sur le papier au moins, c'est que le GeForce 2 Mx est autrement plus impressionant que le G450 lorsqu'il doit faire face à la débauche d'effets divers de nos jeux 3D préférés !


Quel TwinView pour quel usage ?



Nvidia ne va certainement pas révolutionner le monde de la carte graphique avec cette fonction. Les possiblités qu'elle offre sont en fait en tout point indentique à celles que propose la technologie de Matrox. Pour ceux qui ne connaitraient toutefois pas cette solution, nous allons revenir un peu plus en détail sur ce qu'il est possible d'en faire.

La carte est le plus simplement du monde équipée de deux connecteurs afin de brancher deux afficheurs, et il faut que ces deux connecteurs soient branchés avant l'allumage du PC pour que Windows 98 accepte d'utiliser le TwinView. Le choix de Hercules/Guillemot s'est cependant porté sur un duo prise VGA / connecteur S-Video. Cette décision étrange et pour le moins limitante constitue, comme nous allons le voir, le seul point négatif de cette Prophet.

Les Drivers, plutôt clairs et explicites, permettent de choisir assez facilement le mode de fonctionnement désiré. Ils ne sont toutefois pas aussi agréables que ceux de Matrox.
- Il est ainsi possible d'allonger le bureau de Windows au deuxième écran afin d'obtenir un plus large espace de travail et, par exemple, de placer toutes les palettes d'outils sur un écran pendant que l'autre affiche l'image que vous souhaitez retoucher.
- La possibilité d'agrandir sur le second écran, une portion du premier est offerte avec le mode dit de "Zoom".
- Le mode "Clone" est le plus simple à expliquer puisqu'il se contente d'afficher la même image sur les deux écrans.
- Le dernier mode permet d'attacher une application spécifique à l'un des deux écrans. Ce mode est bien sûr avant tout destiné aux utilisateurs de DVD.

00046716-photo-le-twinview-sous-toutes-ses-formes.jpg

Voilà ce que permet en théorie le TwinView. En théorie, comme cela a déjà été souligné Hercules/Guillemot a choisi de ne fournir qu'une seule prise VGA, limitant de beaucoup l'intérêt de ces nombreux modes. Tout ceux qui ont déjà essayé d'afficher le bureau de Windows sur une télé comprendront de quoi je veux parler.

En effet les écrans de télévision ne sont pas destinés à représenter des caratères aussi fins que ceux de nos traitement de textes et les résolutions graphiques qu'ils acceptent sont souvent bien ridicules face à celles de nos chers moniteurs (800x600 est déjà un maximum). Les seuls modes qui ont encore un intérêt sont le "Clone" dans le cadre d'une présentation multimédia par exemple et, bien sûr, le mode "DVD" puisque les vidéos sont sûrement ce qui passe le mieux sur un téléviseur classique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top