Dracula 2 (le dernier sanctuaire)

26 octobre 2000 à 16h38
0
0089000000046349-photo-le-comte-dracula.jpg
Dracula 2 : le dernier sanctuaire est la suite directe de Dracula résurrection. Inspiré du roman de Bram Stocker, vous y incarnez Jonathan Harker, accompagné de sa femme Mina, bien décidé à traquer Dracula aux quatre coins du monde.
Votre périple débute à Londres à Carfax la dernière demeure connue de Dracula. Vous allez arpenter ensuite différents lieux tous plus sinistres les uns que les autres comme le cimetière de Highgate, les égouts, un asile d’aliénés et le cinéma qui sert de repère à votre ennemi aux dents longues. Pour poursuivre votre traque vous devrez enfin repartir sur les terres mythiques de Transylvanie afin de pénétrer dans le repère où Dracula vient est venu se ressourcer : le dernier sanctuaire.




Développé par Index + et éditer par Wanadoo Edition, Dracula 2 est un jeu d’aventure se jouant à la première personne et utilisant un moteur en 3D précalculée qui vous permet de visionner chaque lieu à 360°. De visionner seulement car le déplacement du personnage se faisant directement par zone. L’interface est la même que l’opus précédent, les connaisseurs ne seront donc pas dépaysés et les novices la prendront en main très aisément. Cette interface à le mérite d’être claire, intuitive et simple d’utilisation. Un curseur à l’écran vous permettra de voir les zones où vous pourrez interagir en changeant de forme comme cela se pratique dans la plupart des jeux du même genre depuis des années (on ne change pas une technique qui gagne). Les seules lourdeurs du moteur sont constatées lors des chargements ce qui rend le jeu parfois chaotique. Le but du jeu consiste en une succession de puzzles et d’énigmes que vous devrez résoudre en utilisant des objets que vous aurez récupéré au fil de votre aventure. Rien de bien difficile, le jeu étant destiné à un très large public.

012C000000046345-photo-votre-inventaire.jpg
012C000000046339-photo-o-est-la-femme-de-m-nage.jpg


Coté réalisation, le jeu respecte l’œuvre originale et retransmet bien l’ambiance glauque du roman de Bram Stocker. Les scènes cinématiques sont à couper le souffle, les expressions des personnages sont troublantes de réalisme, la musique colle parfaitement au rythme de l’action ainsi que le doublage des voix des différents personnages. En ce qui concerne les scènes de jeu, les décors sont réalistes et retransmette bien au joueur l’atmosphère générale du jeu, on regrettera simplement la résolution unique de 640x480 pixels qui sur des moniteurs de grande taille fait ressortir une pixellisation gâchant cet énorme travail esthétique ainsi que les scènes de combat faisant plus penser à un jeu de rôle japonais au coup par coup qu’à autre chose.

012C000000046343-photo-la-demeure-londonienne-de-dracula.jpg
012C000000046341-photo-les-vampires-craignent-la-lumi-re.jpg


Pour conclure, on peut dire que Dracula 2 touche bien la cible grand public avec une configuration et une utilisation simple ainsi que des énigmes à la complexité modérée afin de ne pas rebuter les plus novices. Index + devrait par contre revoir son moteur de jeu et l’adapter à l’évolution du marché des moniteurs afin de nous offrir des résolutions dignes de ce nom et ne laissant pas apparaître de gros pixel très inesthétique. Enfin un bon point pour le prix en dessous des 300 Francs et le nouveau format de boîte adopté qui est le même que celui des DVD et donc bien plus pratique à ranger.

Graphismes : 17/20
Ambiance sonore : 19/20
Intérêt : 14/20
Durée de vie : 1 mois (débutant) 1 semaine (confirmé)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page