Wheel Of Time : La Soluce

08 octobre 2000 à 12h20
0

L'Aventure : 1 - Les Berges de Manetherendrelle

AU BORD DU FLEUVE
Vous commencez l'aventure au bord d'un fleuve, dans un superbe décor campagnard. Allez sur la gauche et vous verrez un rocher; prenez une racine de vie. Rebroussez chemin, et dirigez-vous tout droit en suivant le sentier. Continuez jusqu'à un rocher placé à gauche de la route.
Ramassez la relique de santé posée à côté de ce dernier. Continuez tout droit et entrez dans la grotte.

LA GROTTE
Après avoir récupéré la première relique de santé, entrez dans la grotte. Marchez un peu et vous verrez un monstre foncer sur vous. Tuez-le à l'aide de votre souffle magique. Sortez de la caverne en avançant tout droit, et tournez à gauche.
Continuez votre chemin en direction d'un rocher. Vous verrez un monstre débouler sur vous: anéantissez-le. Progressez ensuite tout droit jusqu'à la première caravane.

LA PREMIERE CARAVANE
En sortant de la première grotte, continuez votre chemin jusqu'à ce que vous rencontriez la première caravane. Pénétrez dans cette dernière par l'entrée située devant vous, et ramassez à l'intérieur la relique de la fléchette. Sortez de la roulotte et prenez à droite de celle-ci, afin d'arriver à une intersection.

A GAUCHE DE L'INTERSECTION
Après avoir récupéré les fléchettes dans la première caravane, localisée au-delà de la grotte, continuez jusqu'à une intersection. Prenez sur la gauche et entrez dans la roulotte rapidement, afin d'éviter que le feu ne vous brûle trop. Saisissez à l'intérieur la relique du bouclier, puis revenez à l'intersection.

A DROITE DU CARREFOUR
Lorsque vous êtes à l'intersection, prenez à droite en passant devant une autre caravane, inaccessible depuis cet endroit. Continuez alors jusqu'à un rocher se trouvant sur la gauche, et prenez la relique de santé située derrière ce dernier.

PRENDRE LES BOULES DE FEU
Après avoir dépassé le rocher placé à droite de l'intersection, continuez tout droit. Tuez le monstre positionné face à vous, et qui vous lance des haches. Une fois qu'il est éliminé, tournez à droite et montez sur la colline. En haut de celle-ci, prenez la relique de la fléchette et sautez sur l'entrée de la caravane se trouvant juste en bas.
Entrez dans la roulotte et prenez la relique de la boule de feu. Sortez de ce lieu et revenez à l'endroit où vous avez tué le montre qui projetait des haches.

LA DERNIERE CARAVANE
Lorsque vous avez passé le rocher à droite de l'intersection, continuez tout droit en suivant le chemin et vous verrez une nouvelle caravane. Entrez et prenez la relique de la fléchette. Sortez de la roulotte et poursuivez tout droit jusqu'à un arbre localisé à droite.

APRES LES CARAVANES
En sortant de la dernière caravane où vous avez récupéré les fléchettes, continuez votre chemin tout droit. Vous verrez deux monstres s'approcher de vous: tuez-les. Continuez tout droit pour arriver à une intersection. Prenez à droite et avancez tout droit jusqu'à ce que vous aperceviez deux monstres vous fonçant dessus. Anéantissez-les. Avancez encore d'un pas, et une troisième créature viendra vers vous: détruisez-la également. Continuez votre route en poursuivant tout droit, afin d'entrer dans une grotte.

LA DEUXIEME GROTTE
Entrez dans la deuxième grotte. Avancez tout au bout de cette dernière, et tuez les deux monstres vous faisant face. Sortez de la caverne et ramassez la relique de la boule de feu, posée à côté de l'arbre devant vous. Tournez à gauche et poursuivez votre chemin afin d'arriver devant l'entrée d'un château, protégée par deux gardes.

L'ENTREE DU CHATEAU
Devant les portes du château, vous verrez deux sentinelles. Tuez ces derniers. Avant d'entrer dans l'édifice, dirigez-vous vers la droite et dépassez le rocher qui est face à vous, afin de découvrir l 'entrée d'une grotte secrète. Prenez à l'intérieur des boules de feu, abandonnées près du cadavre, puis sortez. Revenez ensuite devant l'entrée du château et entrez à l'intérieur.

L'aventure : 2 - Les rues de Shadat Logoth

LES ESCALIERS
Après la scène cinématique, vous vous retrouvez dans un étroit couloir du château. Allez tout droit et vous verrez devant vous un escalier. Montez les marches pour vous rendre au premier étage. Il y aura un nouvel escalier: montez, arrêtez-vous à mi-chemin et examinez le trou à votre droite.
Glissez-vous à l'intérieur et sautez dans l'autre trou en face, afin de récupérer des boules de feu. Descendez de l'orifice et continuez votre ascension.

SUIVRE LE MONSTRE
Une fois en haut de l'escalier et après avoir récupéré les boules de feu, allez tout droit pour vous rendre à une intersection. Prenez à droite afin d'entrer dans une salle. Dans cette dernière, ramassez les missiles à tête chercheuse et les fléchettes, puis revenez au carrefour.
Prenez cette fois-ci à gauche pour arriver dans une nouvelle chambre. Vous verrez un monstre sortir de sa cachette et s'enfuir: suivez-le afin d'entrer dans une pièce sombre. Prenez les fléchettes et la relique de santé, à gauche.

A L'EXTERIEUR
Dirigez-vous vers l'endroit où vous avez vu le monstre s'enfuir. Poursuivez tout droit, puis tournez à droite afin d'entrer dans une nouvelle salle. Prenez la relique de santé sur la gauche de la pièce et sortez.
Continuez tout droit un bon moment afin d'arriver à une ouverture menant à l'extérieur. Faites attention en sortant au monstre qui vous lance des boules de feu. Il se trouve sur la plate-forme, face à vous. A l'extérieur, tournez à gauche jusqu'à un petit cloître, puis virez de nouveau à gauche et poursuivez tout droit. Vous arrivez devant un escalier circulaire.

LE GRILLAGE FERME
En continuant votre chemin après le cloître, vous verrez un escalier en colimaçon. Descendez-le et faites attention une fois que vous parvenez en bas, car un monstre vous y attend: tuez-le. Allez derrière l'escalier à gauche, et récupérez des missiles à tête chercheuse ainsi que la relique de santé.
Marchez tout droit et descendez les autres marches. Tournez ensuite à gauche, et vous découvrirez une issue condamnée par un grillage. Il va falloir traverser ce dernier.

TRAVERSER LE GRILLAGE
Après avoir remarqué que le grillage était verrouillé, remontez l'escalier circulaire situé derrière vous, et revenez dans le petit cloître. Un autre cloître se trouve face à vous, mais vous en êtes séparé par un énorme précipice. Pour le traverser, sautez sur la corniche à gauche puis bondissez à nouveau sur la plate-forme d'en face pour entrer dans l'autre cloître.
Continuez ensuite tout droit afin de vous retrouver sur une passerelle cassée. Sautez sur l'autre pont, construit un peu plus bas et en face de vous. Elancez-vous ensuite sur le rebord du poteau à votre gauche, puis bondissez à nouveau afin de vous retrouver de l'autre côté du grillage.

RENCONTRE AVEC L'ESPRIT MALEFIQUE
Après avoir traversé le grillage, prenez les boules de feu placées non loin de ce dernier. Tournez-vous vers la gauche du grillage et poursuivez tout droit en montant sur les gravats. Vous arriverez dans une salle. Faites attention au monstre se trouvant derrière vous.
Cette pièce est hantée. En effet, en y entrant, l'issue de secours s'est refermée toute seule. Prenez dans cette salle les deux têtes chercheuses et les fléchettes, posées à droite.
Faites attention au trou situé sur la droite de la pièce, car un esprit maléfique vous soufflera dessus. Essayez d'éviter ses tirs. Sortez de cette salle par le trou localisé à gauche de l'esprit, afin d'arriver dans les égouts.

LES EGOUTS
En entrant dans les égouts, allez tout droit et prenez le bouclier personnel, puis continuez votre chemin. Tout au fond des égouts, tournez à droite et tuez le monstre qui se cache sur la gauche (vous le repérerez grâce à ses yeux rouges qui brillent dans le noir).

SORTIE DES EGOUTS: TELEPORTATION
Une fois sorti des égouts, montez les marches construites à droite. Lorsque vous êtes au sommet, allez tout droit et prenez la relique de téléportation, placée sur votre gauche. Examinez la grille à droite. Passez à travers en vous servant de la relique de téléportation. Tournez à gauche pour revenir à l'extérieur.

DETRUIRE LE POTEAU
Après vous être téléporté à travers la grille, vous vous retrouvez à l'extérieur. Vous voyez un immense poteau devant vous, dont vous êtes séparé par un précipice. Utilisez les boules de feu sur le pylône afin de réduire la taille de ce dernier.
Sautez par-dessus le précipice et sur le poteau, qui est maintenant à la même hauteur que vous. Vous arriverez ensuite dans un couloir.

LA PLACE MAUDITE
Après avoir détruit le pylône, vous vous retrouvez dans un corridor. Avancez tout droit et tuez le monstre posté à gauche, puis continuez votre chemin en tournant à droite pour arriver sur une grande place. L'esprit maléfique sera de retour et vous attaquera: évitez ses souffles magiques.
Entrez dans la petite maison située au-delà du couloir, et prenez les boules de feu à l'intérieur. Sortez du petit bâtiment et allez dans l'autre habitation, à gauche de la statue.

SURPLOMBER LA PLACE MAUDITE
Entrez dans la petite demeure située à gauche de la statue, sur la place maudite. A l'intérieur, montez les marches. Une fois en haut, sortez par le trou localisé à gauche et passez sur la corniche afin de traverser le précipice.
Entrez enfin par l'orifice se trouvant en face. Escaladez les gravats pour vous retrouver sur le toit de la maison. Marchez sur le rebord de la toiture et continuez tout au fond. Tournez-vous vers la gauche et sautez sur la passerelle, située un peu plus bas et face à vous.
Ramassez les têtes chercheuses et allez à gauche pour prendre le bouclier personnel. Rebroussez chemin et entrez par la porte, puis avancez tout droit.

LA SECONDE PLACE MAUDITE
Entrez par la porte surplombant la place maudite, puis avancez tout droit. Tuez le monstre qui vous fonce dessus, et continuez votre chemin afin d'arriver sur une grande place. Allez tout droit pour arriver dans une salle sombre. Tuez le bébé monstre qui vient vous attaquer. Ramassez les fléchettes à gauche, et les têtes chercheuses placées à droite; puis revenez sur la grande place.
Prenez l'allée de droite, et continuez tout droit: le sol va s'effondrer sous vos pieds en laissant apparaître un nouvel ennemi. Détruisez-le et prenez la relique de santé posée à droite. Puis, continuez tout droit jusqu'à ce que vous arriviez sur une troisième place, située devant un temple.

DEVANT LE TEMPLE
Lorsque vous êtes devant le temple dominant la troisième place, tuez le monstre vous fonçant dessus puis prenez la relique de santé à droite. Entrez par la porte qui vous fait face, et montez les marches en faisant attention à l'esprit maléfique. En haut des marches, poursuivez tout droit et tuez le monstre posté devant vous.
Vous parviendrez à une intersection.

TROUVER LA SORTIE DE LA VILLE
Au carrefour situé à côté du temple, prenez d'abord à gauche et bondissez pour arriver sur le toit du temple. Prenez les têtes chercheuses et la potion de santé, puis sautez en bas de l'édifice. Revenez ensuite à l'intersection et allez tout droit.
Continuez en montant les marches localisées en face de vous, et progressez droit devant vous jusqu'à une nouvelle intersection. Marchez tout droit et prenez les boules de feu se trouvant à côté de la grille, devant vous. Revenez à l'intersection et tournez à droite, puis continuez tout droit pour vous rendre sur un balcon surplombant la ville.

EVASION DE SHADAR LOGOTH
Le quatrième chapitre est le plus simple et le plus court du jeu. Votre seul but est de rester en vie en attendant que le jour se lève. En clair, cela prend environ trois minutes. Si des monstres vous attaquent, défendez-vous; mais rassurez-vous, il y en a relativement peu.

L'aventure : 3 - Sauver la Tour Blanche (1er Episode)

LES BUREAUX DE LA TOUR BLANCHE
Vous vous retrouvez à l'intérieur de la Tour Blanche, dans votre immense bureau. Sautez sur la table à droite, et saisissez les boules de feu. Ouvrez la porte située à droite du bureau pour entrer dans une nouvelle salle.
Sautez sur la table qui vous fait face, et ramassez les fléchettes. Prenez le passage de droite pour arriver dans le couloir de la tour. Avancez tout au bout du corridor, puis tournez à droite. Vous parviendrez dans une pièce grise, où vous allez découvrir de nombreux ennemis.

LA SALLE GRISE
A l'entrée de la salle grise, avancez un peu puis tournez à gauche et prenez la potion de santé posée sur les marches. Rebroussez chemin et allez tout au fond de la pièce. Il y aura deux monstres à vaincre, et un troisième vous surprendra par l'arrière.
Une fois ces derniers tués, revenez devant l'entrée de la pièce, et tournez à gauche pour entrer dans une bibliothèque complètement délabrée.

LA BIBLIOTHEQUE
Une fois dans la bibliothèque, avancez tout droit puis à gauche afin de voir un escalier. Montez les marches. Tout en haut, vous verrez deux monstres: anéantissez-les. Tournez ensuite à gauche puis allez tout droit, et ramassez la relique de décomposition.
Continuez tout droit et tournez ensuite droite, afin d'arriver dans un couloir composé de deux bibliothèques. Un monstre vous foncera dessus: tuez-le. Avancez tout droit puis prenez à droite afin d'apercevoir un nouvel escalier. Montez à l'étage.

LE PREMIER ETAGE DE LA BIBLIOTHEQUE
Montez à l'étage, et vous apercevrez tout en haut l'un de vos serviteurs se battre contre deux monstres. Aidez-le.
Tournez ensuite à droite en haut des marches, et avancez tout au bout du couloir. Ramassez les fléchettes.
Tournez maintenant à droite et progressez jusqu'au bout du couloir. Prenez les boules de feu et la racine de vie, posées sur une table face à vous. Revenez de quelques pas en arrière, et vous verrez un escalier menant à l'étage inférieur sur votre droite. Descendez les marches.

LE SOUS-SOL DE LA BIBLIOTHEQUE
Descendez l'escalier pour vous retrouver dans le sous-sol de la bibliothèque. Une fois en bas, saisissez la charge explosive abandonnée à gauche, puis revenez devant les marches. Tournez à droite pour prendre la potion de santé. Rebroussez chemin et allez tout droit.
Ramassez les fléchettes, puis tournez à droite en faisant attention à ne pas tomber dans le trou situé au milieu du couloir.

RENCONTRE AVEC LE MAGICIEN
Lorsque vous êtes dans le couloir après avoir évité le trou, un magicien arrivera et vous lancera des flèches magiques: tuez-le. Faites attention car il est plus coriace que les monstres habituels, et disparaît de temps à autre pour réapparaître derrière vous afin de vous attaquer.
A partir du trou, tournez à droite et descendez les marches pour prendre une potion de vie. Remontez l'escalier et tournez deux fois à droite afin de découvrir une relique de décomposition. Rebroussez chemin et poursuivez tout droit, jusqu'au fond du couloir. Regardez vers la droite afin d'apercevoir un escalier menant à l'étage supérieur; montez les marches.

LE SECOND ETAGE DE LA BIBLIOTHEQUE
Montez l'escalier pour vous rendre au deuxième étage de la bibliothèque, et tournez à droite une fois que vous êtes en haut. Tuez le monstre qui vous fait face, et continuez tout droit. Prenez la relique "chercheuse de cible" sur le bureau de gauche, et la relique de permutation sur le bureau de droite.
Faites quelques pas en arrière et regardez la porte bloquée située à droite: il va falloir la traverser.

TRAVERSER LA PORTE
Pour traverser la porte localisée à droite, au deuxième étage, écoutez attentivement ce qui se passe derrière cette dernière. Vous entendrez un monstre. Utilisez la relique chercheuse de cible, puis celle de permutation afin de passer de l'autre côté. Une fois la porte traversée, tournez à droite et tuez le monstre vous lançant des haches.
Poursuivez tout droit afin de passer sur un pont.

A L'EXTERIEUR
Au bout de la passerelle, examinez la porte verrouillée située à gauche. Descendez l'escalier de droite afin de trouver la clé permettant d'ouvrir le portail. Arrivé en tout en bas, tuez le magicien qui vous fait face, puis continuez tout droit. Descendez les marches et tuez les trois monstres vous assaillant.
Tournez ensuite à gauche et avancez tout droit, puis ramassez les boules de feu posées à côté des morceaux de cadavre, devant vous. Rebroussez chemin et allez tout droit, puis montez l'escalier. Avancez un peu et tournez à droite pour vous enfoncer dans un étroit couloir.

OUVRIR LA PORTE VERROUILLLEE
Une fois que vous êtes dans le couloir, poursuivez tout droit. Vous entrerez alors dans une salle. Allez au centre, et le sol s'effondrera, vous entraînant un étage plus bas. Saisissez dans cette salle la clé ouvrant la porte verrouillée, ainsi que le bouclier anti-feu et le bouclier personnel.
Regardez la dynamite abandonnée à droite, à côté du grillage. Protégez-vous avec le bouclier anti-feu, puis lancez une boule de feu sur l'explosif pour que le passage vers l'extérieur se libère. Avant de sortir de la pièce, prenez la relique de la tornade, les boules de feu, la potion de vie, les têtes chercheuses et la relique de l'éclair en chaîne.
Une fois que vous avez récupéré la clé, sortez de la salle et anéantissez le monstre qui vous attend à gauche. Retournez devant la porte verrouillée, et utilisez la clé pour entrer dans la petite tour.

L'aventure : 4 - Sauver la Tour Blanche (2ème Episode)

L'AIDE DES SERVITEURS
Lorsque vous êtes dans la tourelle, avancez à gauche et ramassez les fléchettes. Passez sous le pont construit devant vous afin de découvrir des boules de feu. Rebroussez chemin et prenez la route en pente, à gauche.
Tuez le monstre qui vous fait face avec l'aide d'un serviteur. Regardez la porte à gauche et entrez. Prenez les têtes chercheuses abandonnées à l'intérieur. Sortez de la pièce et continuez de monter l'escalier pour vous rendre au premier étage.

LA SALLE SYMETRIQUE
Dans cette pièce symétrique, avancez tout droit. Descendez les marches afin de prendre les têtes chercheuses et quatre racines de vie, placées près des deux arbres. Rebroussez chemin et tuez le monstre qui vous saute dessus. Allez à gauche puis montez à l'aide de l'ascenseur.

LE PREMIER ETAGE
Au premier étage, ramassez les boules de feu à droite, puis entrez dans la pièce de gauche. Prenez la tornade posée à l'intérieur, et ressortez. Montez à l'étage supérieur.

LE SECOND ETAGE
Lorsque vous êtes parvenu deuxième étage, tuez le monstre qui vous fait face et passez la porte de gauche. Prenez la relique du gel sur le bureau, à gauche. Sortez de la pièce et continuez tout droit. Ramassez la relique de lévitation, placée devant vous.
Revenez en arrière vers la dernière salle visitée, et prenez à droite pour atteindre l'escalier. Saisissez la potion de vie et montez les marches, puis sortez. Tuez le monstre posté en face de vous, et tournez à gauche en vous arrêtant juste avant le précipice.

PASSER LE PRECIPICE
En vous arrêtant devant l'abîme, vous apercevrez un porche à droite. Utilisez la relique de lévitation, et franchissez cette issue afin d'atterrir sur un pont. Continuez tout droit et ramassez la charge explosive posée à droite. Puis, traversez le pont cassé en utilisant de nouveau la relique de lévitation. Entrez ensuite par la porte se trouvant devant vous, afin d'atteindre une petite tour.

LA PETITE TOUR
Après avoir traversé le pont, entrez dans la tourelle. Allez à gauche, et vous découvrirez des boules de feu ainsi que la relique de secousse sismique. Revenez sur vos pas et prenez à droite. Tuez le monstre qui vous fonce dessus, puis ramassez une racine de vie, des boules de feu, des têtes chercheuses et la relique de lévitation.
Rebroussez maintenant chemin, en traversant à nouveau le pont. Retournez au porche et montez vers un nouvel étage.

LE PREMIER LEVIER
Sortez par l'ouverture de gauche, et prenez les boules de feu. Avancez tout droit dans le couloir. Examinez le levier à gauche, puis poussez-le. Saisissez également les fléchettes placées au fond du couloir.

LE TROISIEME ETAGE
Au troisième étage, entrez par la porte de gauche et prenez les boules de feu placées à droite. Une racine de vie est également disponible sur le bureau, à gauche. Sortez de la pièce et montez à l'étage supérieur.

LE QUATRIEME ETAGE
Lorsque vous êtes au quatrième étage, entrez par la porte de gauche et tuez les deux monstres. La relique de l'éclair en chaîne est abandonnée tout au fond de la pièce, à gauche, sur un lit. Sortez de la salle et grimpez au cinquième niveau.

LES INTERSECTIONS A L'ETAGE
Une fois parvenu au carrefour, prenez à droite. Tuez le monstre qui s'approche de vous, et continuez votre route.
Allez au fond du couloir et prenez la relique du gel. Revenez à l'intersection et tournez à droite, puis faites le tour de la pièce en ramassant les boules de feu au passage. Avancez en direction d'un second croisement. Tournez à droite et marchez jusqu'au fond du couloir. Prenez le bouclier personnel.

LE CINQUIEME ETAGE
Une fois parvenu au cinquième étage, passez la porte à gauche, entrez dans la pièce et ramassez la relique de lévitation, placée à droite. Sortez de la salle et montez au dernier niveau en utilisant la relique de lévitation, afin de ne pas tomber dans le trou perçant l'escalier. Prenez la racine de vie posée à droite et sortez par la gauche, en direction de la passerelle.

LE DEUXIEME PONT
Prenez les fléchettes placées sur le pont, tout en haut de la tour, et franchissez la porte pour accéder à la tour suivante. A l'intérieur de ce bâtiment, détruisez le monstre posté devant vous. Tournez à gauche et ramassez les boules de feu, puis choisissez la voie de droite pour en découvrir d'autres.
Rebroussez chemin et allez tout droit. Tuez le monstre vous assaillant, puis continuez tout droit pour vous retrouver dans un grand hall.

LE GRAND HALL
Lorsque vous êtes dans le grand hall, saisissez la relique de l'éclair en chaîne à droite et la potion de vie à gauche, puis anéantissez le monstre posté devant vous. Sortez par la gauche et descendez l'escalier, en ramassant les fléchettes au passage. Une fois en bas, détruisez le monstre qui vous assaille. Tournez à droite et avancez pour vous diriger vers un autre pont.

LE TROISIEME PONT
Traversez la troisième passerelle, prenez le bouclier personnel, puis entrez dans la nouvelle salle située en face de vous. Tournez à gauche et descendez les marches, puis entrez dans une grande pièce. Tuez le magicien et prenez la racine de vie, à gauche. Avancez au fond de la pièce et anéantissez le monstre.

L'aventure : 5 - Sauver la Tour Blanche (3ème Episode)

LA SALLE DE DEPART
Dans la salle de départ, tuez les deux monstres puis prenez la relique de décomposition posée à gauche, ainsi que les boules de feu, la racine de vie et les flèches se trouvant à droite. Avancez tout droit et entrez dans la pièce suivante en ouvrant la porte. Anéantissez le monstre qui vous fonce dessus, et ramassez les boules de feu placées à gauche. Sortez de la pièce par la porte automatique, localisée tout au fond.

L'ETAGE DE LA SALLE SYMETRIQUE
Après avoir utilisé l'ascenseur, ramassez à l'étage la relique de l'éclair en chaîne, les boules de feu et les têtes chercheuses. Tuez également le monstre et le magicien. Redescendez au rez-de-chaussée avec l'aide de l'ascenseur, et dirigez-vous vers la gauche.
Détruisez le monstre, prenez les boules de feu et éventuellement les quatre racines de vie, près des deux arbres à droite. Sortez de la pièce par la porte automatique située à gauche.

LA SALLE RECTANGULAIRE
Dans cette grande salle rectangulaire, saisissez les fléchettes et les boules de feu abandonnées à gauche, et la relique de l'éclair en chaîne posée droite. Avancez tout droit et tuez le monstre apparaissant derrière vous. Sortez de la pièce par la grande porte qui se trouve tout au fond.
Dans cette salle, tuez le magicien et les deux créatures. Quatre nouveaux monstres feront leur apparition: anéantissez-les. Ramassez la relique de gel à droite, et la potion de vie à gauche. Remarquez avant de partir la porte verrouillée, localisée à droite.
Sortez par l'issue de gauche.

LE COULOIR A L'ETAGE
Après avoir poussé la première manette, revenez de quelques pas en arrière. Utilisez l'ascenseur situé à gauche, juste à côté du levier, afin de monter à l'étage. Une fois en haut, tournez à droite et poursuivez tout droit dans l'étroit couloir. A mi-chemin, vous rencontrerez un monstre: tuez-le. Avancez tout droit et vous arriverez à une intersection.

PRENDRE LA CLE & LA RELIQUE VOLEE
Rendez-vous à la seconde intersection, tournez vers la droite puis poursuivez tout droit. Au fond de l'allée, dirigez-vous vers la droite et prenez les clés. Revenez devant la porte verrouillée et ouvrez-la grâce à la clé. Dans la salle, poussez le levier à droite et utilisez l'ascenseur situé juste à côté, afin de monter au niveau supérieur.
Lorsque vous êtes à l'étage, allez tout droit. Actionnez la manette placée devant vous pour retrouver la relique volée.

L'aventure : 6 - Les Caves sous la Tour Blanche (1er Episode)

DESCENDRE L'ESCALIER
Descendez les marches localisées devant vous, en direction d'une intersection. Prenez la sortie de droite et poursuivez tout droit, vers l'autre extrémité du couloir. Dans la pièce se trouvant au bout, prenez les têtes chercheuses posées près des barils.
Ramassez également la potion de vie dans la bibliothèque du fond. Revenez à l'intersection et prenez tout droit en descendant les marches. En bas de l'escalier, allez à droite puis traversez l'étroit couloir. Prenez à gauche afin d'entrer dans une immense bibliothèque.

LA BIBLIOTHEQUE
Dans la bibliothèque, utilisez le traceur et suivez l'étoile brillante. Elle vous amènera devant des cartons. Si vous utilisez à cet endroit le détecteur de piège, vous entendrez votre coeur battre, vous révélant la présence d'un passage secret.

ACCEDER AU 1ER ETAGE DE LA BIBLIOTHE
A l'entrée de la bibliothèque, montez à l'échelle localisée devant vous. Vous vous retrouverez sur l'une des étagères. Sautez sur la planche à votre gauche, puis sur la boîte placée au bout de cette dernière.
Bondissez ensuite sur la corniche située à gauche de la boîte, puis sautez sur la plate-forme d'en face pour accéder au premier étage de la bibliothèque.

LE LEVIER AU 1ER ETAGE
Au premier étage de la bibliothèque, prenez le traceur posé devant vous, puis continuez tout droit. Vous verrez un levier sur la gauche: poussez-le. Vous entendrez alors un bruit révélant l'ouverture d'un passage secret.
Dépêchez-vous de revenir à l'endroit où vous aviez suivi le traceur tout à l'heure. Entrez dans le passage secret avant qu'il ne se ferme (vous avez une vingtaine de secondes pour accomplir cette action, ce qui est largement suffisant).

APRES LE PASSAGE SECRET
Dans la deuxième salle se trouvant après le passage secret, prenez le détecteur de piège sur le bureau à droite, et continuez tout droit. Tournez à gauche et utilisez ce détecteur, afin d'éviter de glisser sur les marches face à vous et de ne pas tomber dans le trou situé après l'escalier.

2EME SALLE: LEVITATION
Après avoir franchi le trou perçant la deuxième salle, continuez tout droit en passant à l'extrême gauche de la porte, afin de ne pas être atteint par le pic.
Avancez et saisissez la relique de la lévitation posée sur le bureau, à droite. Si la relique ne s'y trouve pas, vous pourrez la prendre dans le couloir suivant. Cet objet change de place à chaque partie, peut-être afin de rendre l'aventure plus mystique. Rebroussez chemin et tournez à droite, puis descendez. Vous pourrez ramasser ici, si vous ne l'avez pas déjà, la relique de lévitation. Elle se trouve à gauche. Dirigez-vous ensuite vers la droite.

2EME SALLE: TELEPORTATION
Après avoir pris la relique de lévitation, continuez vers la droite. Utilisez le détecteur de piège à cet endroit pour remarquer les mines posées sur le sol. Puis, descendez plus bas en utilisant la relique de lévitation, afin de ne pas poser les pieds sur les marches. Vous êtes maintenant en haut de l'escalier.
Tournez à droite et sautez sur l'étagère de gauche, à l'aide de la relique de lévitation. Bondissez ensuite sur la plate-forme d'en face, et continuez à gauche. Poussez le levier placé à droite, puis prenez la relique de téléportation se trouvant à gauche.

TRAVERSER LA GRILLE
Après avoir récupéré la relique de téléportation, continuez tout droit en utilisant la relique de lévitation pour ne pas tomber dans le trou. Tournez à gauche deux fois, puis descendez les marches pour vous retrouver devant une grille. Utilisez la relique de la téléportation afin de traverser cette dernière.

L'aventure : 7 - Les Caves sous la Tour Blanche (2ème Episode)

EVITER LES PIEGES
Vous parvenez dans un étroit couloir. Tournez à droite en longeant le bord du mur, car si vous restez au centre du couloir, vous activerez un piège qui déclenchera des attaques de boules de feu. Avancez tout droit et entrez dans la pièce, à droite.
Prenez la relique du "croc d'âme", oubliée sur le meuble de droite, et sortez de la pièce. Avancez tout droit et tournez à droite dans la deuxième salle. Ramassez le bouclier anti-feu à gauche, puis sortez pour revenir dans le couloir.
Avancez tout droit en longeant le mur gauche pour éviter le nouveau piège de boules de feu, et examinez la grande porte en bois sur la gauche.

PASSER LE CHEMIN ENFLAMME
Détruisez le portail en bois situé à gauche, en soufflant dessus. L'issue révèle un chemin enflammé. Utilisez votre bouclier anti-feu pour passer. Avancez de quelques pas et tournez à droite, puis continuez pour sortir du passage incendié.
Avancez tout droit et prenez à gauche afin d'atteindre une grande salle bleutée. En entrant, une grille se refermera derrière vous pour vous emprisonner.

SALLE BLEUTEE: LE MIROIR MAGIQUE
Dans la grande pièce teintée de bleue, descendez les marches de l'escalier rond construit en face de vous. Vous parviendrez devant un grand miroir magique. Prenez les boules de feu placées devant le miroir, et examinez ce dernier. Votre reflet maléfique sortira de la glace: détruisez-le avec les boules de feu et votre souffle magique.
Une fois votre reflet détruit, le miroir se casse et révèle un passage secret. Entrez et avancez tout droit pour arriver devant un escalier en colimaçon. Descendez les marches. Une fois en bas, tournez à droite afin d'entrer dans une nouvelle salle.

L'aventure : 8 - Les Chemins

1er Episode

OUVRIR LES GRILLES
Depuis la salle de départ, avancez tout droit et examinez la grille fermée qui se trouve à droite. Ouvrez-la en poussant le levier placé à gauche de la grille. Entrez maintenant dans la pièce, puis prenez la potion de vie posée à gauche. Montez à l'étage en utilisant l'échelle située au centre de la salle.
Une fois en haut, vous arriverez dans un petit grenier. Avancez tout droit et descendez à l'étage inférieur, à l'aide de l'échelle installée tout au fond. Dans la salle construite en bas, ramassez la relique de l'éclair en chaîne abandonnée à droite. Revenez dans la première salle, et sortez de cette dernière en poussant la manette située à droite de la grille.

OUVRIR LA GRILLE PRINCIPALE
Dans le couloir au début du niveau, avancez tout droit. La voie sera bloquée par une grille. Ouvrez-la en poussant le levier placé à gauche de cette dernière, puis sortez.

VERS LA PORTE TEMPORELLE
Lorsque vous êtes à l'extérieur, avancez tout droit et tournez à gauche, afin de vous rendre sur un ring. Prenez les fléchettes et revenez sur vos pas. Tournez à droite, puis avancez tout au fond. Vous verrez une grande porte portant le signe du Yin et du Yang.
C'est un portail temporel: entrez.

LA PORTE TEMPORELLE & LA SORTIE
Après être passé par la porte temporelle, ramassez la relique du reflet posée sur la place, à droite, puis continuez tout droit en traversant le pont. Au bout de la passerelle, la jeune prêtresse vous attaquera: tuez-la puis prenez la sphère de lumière placée à gauche.
Continuez tout droit et sautez sur la plate-forme située devant vous, afin d'éviter le précipice. Montez ensuite les marches à gauche. Une fois au sommet, vous vous retrouverez sur une grande place. Allez tout au fond et prenez le chemin qui tourne et descend.
Lorsque vous êtes tout en bas, avancez tout droit et tournez à gauche. Traversez le pont; au bout de ce dernier, franchissez la porte temporelle menant à la sortie.

1er Episode (Bis) : L'Obscur

LA JUNGLE
Dans la jungle, avancez tout droit jusqu'à ce que vous parveniez devant deux poutrelles métalliques, posées de chaque côté de la route. A ce moment-là, deux monstres vous attaqueront, et deux autres vous fonceront dessus: tuez-les tous. Continuez tout droit jusqu'à ce que vous arriviez devant une grande porte en bois.
Anéantissez le garde fonçant sur vous, tournez à gauche puis avancez. Vous verrez l'entrée d'une grotte: allez à l'intérieur.

LA GROTTE
Dans la caverne, détruisez les deux monstres qui vous attaquent, puis tuez celui qui apparaît derrière vous. Continuez ensuite tout droit, afin d'arriver devant une échelle installée à droite. Tuez au passage le monstre qui vous assaille, et prenez la potion de vie à gauche.
Montez à l'échelle pour arriver dans une salle. Examinez la porte de gauche, et ouvrez-la en utilisant le levier placé à droite de cette issue. Sortez ensuite et tournez à droite, puis détruisez le monstre qui vous fait face. Avancez tout droit jusqu'à une intersection.

L'INTERSECTION
Prenez la voie de droite au carrefour, et descendez les marches. Puis, tuez le monstre positionné à gauche. Avancez tout droit et anéantissez les cinq créatures. Examinez la grande porte à gauche, et un monstre apparaîtra. Tuez-le et entrez dans la salle.
Prenez la potion de vie à gauche, ainsi que la relique de l'éclair en chaîne. Puis, ramassez dans le coffre de droite la relique de la lévitation, et dans celui de gauche la clé.

LE BASSIN
Dans la grande salle, sautez dans le bassin situé au centre de la pièce, puis plongez dans l'eau à droite. Une fois sous l'eau, avancez tout droit et prenez la relique de décomposition, au bout du tunnel sous-marin. Rebroussez chemin et remontez à la surface.

LA PIECE SECRETE
Depuis le bassin, avancez tout droit et montez l'escalier construit à droite. Lorsque vous êtes en haut, tournez à droite et avancez jusqu'au fond du couloir. Une porte sur la gauche est bloquée: ouvrez-la en poussant le levier placé à droite, et entrez. Prenez les têtes chercheuses dans le coffre de gauche, et les boules de feu dans celui de droite. Sortez de la pièce secrète en ouvrant la porte. Pour cela, utilisez le levier placé à gauche du portail, et retournez dans le couloir.

LA SECONDE PIECE SECRETE
Dans le corridor, avancez tout droit jusqu'à une porte perçant le mur de droite. Entrez en actionnant le levier, et tuez le monstre se trouvant à gauche, à l'intérieur de la salle. Ramassez les boules de feu dans le coffre de droite, et les têtes chercheuses dans celui de gauche.
Sortez de la pièce en ouvrant la porte à l'aide de la manette, et rebroussez chemin pour revenir à l'intersection du début. Cette fois-ci, allez tout droit et tournez à droite pour vous retrouver devant une porte fermée. Utilisez la clé pour entrer.

OUVRIR LA PORTE DU CHATEAU
Après avoir déverrouillé la porte, avancez tout droit. Tournez ensuite à droite puis à gauche afin d'entrer dans une salle sombre. Détruisez les deux monstres: l'un est posté devant vous, et l'autre sur la droite. Examinez le levier de droite et poussez-le.
Cela ouvrira la grande porte du château, au fond. Retournez devant le bassin et allez tout au bout à droite. Au fond, tuez les deux monstres et sortez.

A L'EXTERIEUR
A l'extérieur du château, avancez tout droit et tuez les deux créatures. Puis, tournez à droite et anéantissez les deux nouveaux monstres qui projettent des haches. Avancez tout droit et vous verrez un pont cassé. Pour traverser le précipice, utilisez la relique de lévitation. Une fois la passerelle traversée, poursuivez tout droit.

LA PORTE TEMPORELLE
Lorsque vous avez passé le pont situé à l'extérieur, vous arriverez devant la porte temporelle. Contournez-la et entrez. Une fois de l'autre côté, allez tout droit puis traversez le pont pour vous retrouver sur une grande place. Continuez tout droit et franchissez le pont délabré en montant sur les gravats.

L'aventure : 9 - Les Chemins (2ème Episode)

LA GRANDE PLACE
Une fois sur le pont, continuez tout droit et allez jusqu'au bout du chemin pour atteindre une grande place. Tournez à gauche, puis sautez sur la plate-forme devant vous afin de récupérer des fléchettes. Bondissez ensuite sur la seconde plate-forme qui vous fait face, et poursuivez tout droit.

LE PONT
Après avoir sauté sur la plate-forme, vous arriverez devant un pont. Traversez-le et entrez dans la porte temporelle située au bout de ce dernier. Attendez un moment pour que l'esprit se dissipe, puis sortez du portail. Traversez à nouveau la passerelle et avancez tout droit. Vous apercevrez un second pont.

LE SECOND PONT
Traversez la deuxième passerelle afin de vous retrouver sur une grande place. Ramassez la relique de lévitation et la potion de vie, posées en face de vous, puis dirigez-vous vers la gauche. Vous verrez un chemin descendant. Prenez-le et continuez tout droit afin d'arriver sur la place finale.

VAINCRE LA PRETRESSE
Lorsque vous avez atteint la dernière place, tuez les deux monstres qui vous font face, ainsi que la prêtresse. Puis, sortez par la porte temporelle située tout au bout. Dépêchez-vous de partir, avant que les esprits ne vous rattrapent.
>LA ROUE DU TEMPS>L'AVENTURE>LES PAYS FRONTIERES
LA CAVERNE
Vous vous retrouvez dans le campement de la lignée des Blancs Manteaux. Prenez les fléchettes abandonnées dans la tente de gauche et sortez. Tournez à droite, et dirigez-vous vers a caverne située tout droit. Grimpez sur la balustrade en bois et entrez dans la grotte.
Tuez le soldat qui vous attaque. Tournez à gauche et avancez, puis détruisez les deux boîtes placées à droite de la pièce, en utilisant votre souffle magique. Vous récupérerez ainsi des boules de feu et une potion de vie. Revenez au campement et poursuivez tout droit.

LA GROTTE
Depuis le campement, poursuivez votre chemin en ligne droite. Tuez le soldat posté en face de vous, et continuez longtemps tout droit jusqu'à l'entrée d'une grotte. Tournez à gauche et détruisez la boîte, afin de récupérer une potion de santé.
Puis, rebroussez chemin.
Prenez à droite et anéantissez les deux gardes. Avancez droit devant vous, puis ramassez les boules de feu à gauche. Continuez tout droit, en direction d'un pont.

LE PONT
Vous arrivez devant un petit pont de bois: traversez-le en sautant au milieu de chemin pour ne pas tomber dans le trou, car il manque des planches. Tout au bout, descendez l'escalier circulaire et tuez l'archer posté en bas. Progressez tout droit en traversant la planche de bois face à vous, et détruisez le soldat qui vous attend dans la nouvelle salle. Continuez de marcher droit devant vous, puis tournez à droite pour vous retrouver dans une cave verte translucide.

LA CAVE VERTE
Dans la grotte verte, tuez le soldat qui vous fait face, puis examinez le levier placé au fond de la pièce. Détruisez le carton posé à gauche du levier, et positionnez-vous sur le monte-charge. Poussez la manette pour monter, et vous parviendrez dans une petite salle.
Détruisez tous les cartons et prenez les fléchettes à droite, ainsi que le bouclier anti-air à gauche. Redescendez dans la cave verte par le biais du monte-charge (pressez le levier pour le faire fonctionner), et rebroussez chemin en remontant tout en haut de l'escalier circulaire.

2EME PONT: L'ESPRIT DU VENT
Une fois revenu en haut de l'escalier en colimaçon, continuez tout droit et traversez le second pont en évitant les trous causés par le manque de planches. Pensez aussi à utiliser le bouclier anti-air avant de traverser, pour résister au vent violent. Au bout du pont, tuez les soldats qui vous attaquent et continuez tout droit.
Vous arriverez devant un troisième pont: traversez-le et anéantissez le soldat posté à droite. Poursuivez tout droit jusqu'à une intersection.

L'INTERSECTION
Au carrefour, prenez à gauche en traversant une planche de bois. Vous entrerez dans une petite pièce sombre. Ramassez la relique de lévitation, abandonnée à droite. Sortez de la pièce en passant sur la planche de bois posée en face de vous. Poursuivez tout droit, comme si vous vouliez prendre la direction de gauche après l'intersection.
Continuez droit devant, tournez à gauche puis tuez le soldat. Faites quelques pas et un archer vous attaquera: anéantissez-le. Saisissez les charges explosives placées à droite. Progressez tout droit et vous vous retrouverez au sommet de la caverne, qui est située au début du niveau.

DE RETOUR DEVANT LA CAVERNE
Lorsque vous êtes devant la grotte, descendez l'échelle installée à droite. Détruisez le carton posé à droite afin de prendre la relique de l'éclair en chaîne. Continuez tout droit en passant sur les lattes, jusqu'à ce que vous atteigniez une intersection.

LA SECONDE INTERSECTION
A l'intersection, prenez à droite et sonnez le gong placé à gauche. Revenez sur vos pas et sautez sur l'autre plate-forme située face à vous, en utilisant la relique de lévitation. Tuez l'archer posté à gauche, puis descendez à l'aide de l'échelle de gauche.
Sortez de la caverne et anéantissez le soldat, puis retournez-vous. Montez à l'échelle localisée à droite, et débarrassez-vous de l'archer. Descendez de l'échelle et poursuivez tout droit, puis tuez le soldat positionné à droite. Continuez votre chemin et détruisez les guerriers qui vous foncent dessus.
Tournez ensuite à droite, escaladez la colline puis tuez le soldat. Vous arriverez à une intersection, que l'on nommera magique pour la compréhension du jeu.

L'INTERSECTION N°3, DITE MAGIQUE
A l'intersection que nous avons appelée magique (c'est le 3ème carrefour du niveau), prenez à droite puis entrez dans une grotte. Avancez tout droit et sortez de la caverne. Prenez les boules de feu posées à gauche, ainsi que les fléchettes et les charges explosives qui se trouvent en face de vous. Tournez à gauche et continuez votre chemin. Tuez le soldat et avancez pour arriver dans une seconde grotte.

LA SECONDE GROTTE
Traversez la caverne et sautez sur la plate-forme qui vous fait face. Puis, descendez grâce à l'échelle installée à droite. Vous vous retrouvez à nouveau devant la caverne. Retournez ensuite à l'intersection magique.

DE NOUVEAU A L'INTERSECTION MAGIQUE
De retour au carrefour magique, tournez à gauche afin d'entrer dans une nouvelle grotte. Avancez tout droit et sortez de la caverne, puis tuez le soldat qui se trouve devant vous.

LE TEMPLE
Après vous être débarrassé du guerrier, vous parvenez devant un petit temple, construit juste en face de la grande demeure des Blancs Manteaux. Avancez tout droit et prenez les fléchettes placées à gauche, puis rebroussez chemin. Dirigez-vous vers l'une des trois meurtrières. Regardez le gong posé sur le mur du château, en face et à l'extrême droite.

VOLER JUSQU'AU CHATEAU
Après avoir remarqué le gong, lancez une flèche sur cet instrument pour qu'un garde sorte, puis utilisez la relique de permutation pour changer de place avec lui. Vous vous retrouverez alors sur la terrasse du château appartenant au peuple des Blancs Manteaux.
Tournez à gauche et entrez, puis sautez dans la tour située devant vous. En bas, entrez dans la cellule de prison se trouvant à gauche.

L'aventure : 10 - La Forteresse de Lumière (1er Episode)

LA PRISON
Dans la cellule, prenez les clés de la prison reposant à côté du cadavre du garde, puis sortez de la geôle par la porte de droite. Tournez à gauche, et entrez dans la cellule située dans cette direction. Vous récupérerez un bouclier personnel. Avancez tout au fond du couloir; prenez le souffle d'air et les têtes chercheuses reposant sur le bureau, à droite.
Sortez de la prison par la porte du fond.

SORTIR DE LA PRISON
Dans la salle localisée au-delà de la prison, tuez le soldat et l'archer. Contournez le poteau situé au centre de la pièce, et examinez le bouton. Poussez-le; vous pouvez maintenant entrer dans la salle construite derrière vous, sans que les pics sortent du sol.
Dans la petite pièce, prenez la relique de l'éclair en chaîne et les fléchettes, puis ressortez. Tournez à gauche et entrez dans la salle. Montez sur la latte en bois placée en diagonale. Grâce à votre poids, les autres planches tomberont comme un jeu de dominos.
Un trou dans le sol s'est créé sur la droite de la pièce: sautez dedans et vous vous retrouverez dans les égouts.

LES EGOUTS
Une fois dans les égouts, tournez à gauche puis à droite, et avancez jusqu'à une intersection. Lorsque vous êtes au carrefour, tournez à gauche, à droite puis à gauche et poursuivez ensuite tout droit. Montez maintenant à l'échelle pour vous retrouver dans le jardin du château.
DANS LE JARDIN
Dans le verger du château, tuez le soldat qui vous fonce dessus, et progressez tout droit vers un chemin en pierre. Ramassez deux racines Andilay à droite, puis revenez sur vos pas en direction du sentier, afin de vous retrouver devant une porte.
Ouvrez cette dernière et entrez, puis montez l'escalier situé en face de vous.

LA SALLE DES RELIQUES
En haut de la tour, positionnez-vous sur le monte-charge afin d'accéder à la salle supérieure. Dans cette nouvelle pièce, saisissez les fléchettes, les boules de feu et la potion de santé placées à gauche. Prenez aussi les fléchettes, les boules de feu et le bouclier personnel abandonnés à droite, puis sortez de la pièce en franchissant la porte localisée devant le monte-charge. Allez dans la grande salle.

LA GRANDE SALLE
Une fois dans la grande pièce, tuez les deux soldats et sonnez le gong placé à gauche. Trois archers viendront: deux entreront par la porte de gauche, et un autre par la porte de droite. Anéantissez-les, puis sortez de la salle par la grande porte située en face de vous.

LE COULOIR AU TAPIS ROUGE
En sortant de la grande salle, vous parviendrez dans un immense couloir orné d'un tapis rouge majestueux. Avancez tout droit et tournez à droite, puis remarquez la porte est verrouillée. Rebroussez chemin et allez tout droit. Entrez dans la nouvelle salle.
Tuez le soldat qui vous attaque. Montez l'escalier de gauche ou de droite, cela n'a pas d'importance (vous arriverez au même endroit).

TROUVER LA CLE
En haut des marches, prenez la clé de la porte verrouillée, qui est pendue à droite. Retournez devant la porte close et entrez.

LA SALLE RONDE
Après avoir déverrouillé le portail, faites le tour de la pièce puis tuez les trois archers et les deux soldats. Allez maintenant au centre de la salle, où vous verrez un petit cloître avec un cercle en son centre: ce dernier est en fait un monte-charge. Sautez dessus et vous descendrez automatiquement au sous-sol.

LES SOUS-SOLS
Après être descendu au sous-sol à l'aide du monte-charge, détruisez les deux guerriers et l'archer. Dirigez-vous vers la gauche et ouvrez la trappe. Descendez dans les égouts en utilisant l'échelle.

DE NOUVEAU DANS LES EGOUTS
Lorsque vous êtes dans les égouts, allez droit devant puis tournez à gauche, et montez à l'échelle afin d'arriver sur une plate-forme. Continuez tout droit et tournez à droite. Vous apercevrez devant vous un barrage de planches, bloquant l'arrivée d'eau. Détruisez-le en utilisant une boule de feu, puis revenez au sous-sol.
Une fois de retour, sortez par la porte de droite pour revenir dans la prison.

SORTIR PAR LES EGOUTS
Vous voilà revenu dans les cellules de la prison. Allez de nouveau à l'intersection située dans les égouts, mais cette fois, allez tout droit puis à droite. Tout au fond du tunnel sous-marin, remontez à la surface et grimpez à l'échelle.

L'aventure : 11 - La Forteresse de Lumière (2ème Episode)

JUSQU'A L'INTERSECTION
Dans la salle, ramassez les têtes chercheuses, les boules de feu et les charges explosives abandonnées sur votre gauche. Avancez tout droit jusqu'à une intersection.

LA SALLE DE L'AUTEL
Une fois parvenu au carrefour, tournez à gauche et poursuivez tout droit. Tuez au passage les deux soldats ainsi que l'archer. Au bout du couloir, tournez à droite puis tout de suite à gauche afin de rentrer dans une grande salle. Anéantissez les deux guerriers et l'archer.
Avancez un peu et saisissez les boules de feu, la potion de santé et le bouclier personnel qui sont posés à droite, à côté de l'autel. Revenez sur vos pas et allez dans le débarras construit à droite. Poussez le levier de gauche afin d'ouvrir la grille située tout au fond de la pièce, à droite, puis entrez.
Vous arrivez dans une grande cuisine.

LA CUISINE
Lorsque vous êtes dans la cuisine, prenez les deux racines Andilay placées sur la table au centre de la pièce. Puis, sortez par la porte située en face de vous, afin d'entrer dans la salle du restaurant.

LE RESTAURANT
Dans le restaurant, anéantissez le soldat qui vous fonce dessus puis continuez tout droit. Au bout de la pièce, tournez à droite et montez les marches. Avancez tout droit et montez un autre escalier.
Tuez dans cette salle deux soldats et un archer, puis prenez la relique de décomposition, celle de la tornade et celle de la secousse sismique qui sont posées sur la table, à gauche. Revenez au premier étage du restaurant, et passez la porte de droite, à côté de l'escalier.
Vous vous retrouvez dans un grand couloir.

RECUPERER LE FEU PURIFICATEUR
Dans le couloir situé au-delà du restaurant, tournez à gauche et allez tout au bout du corridor pour entrer dans une pièce sombre. Vous verrez devant vous une nouvelle relique, qui est celle du feu purificateur.
Prenez garde aux deux pics qui protègent cette dernière. Faites semblant de saisir la relique, mais arrêtez-vous avant les pics. Cela aura pour effet de les faire sortir.
Dès qu'ils sont rentrés, prenez la relique; il leur faut un certain moment avant de réapparaître.

DANS LE COULOIR
De retour dans le couloir après avoir ramassé la relique du feu purificateur, faites demi-tour et allez tout au fond du corridor. Une fois au bout, tuez le soldat et montez l'escalier localisé à droite. En haut des marches, détruisez le guerrier posté à droite.
Tournez à droite et débarrassez-vous de l'archer. Continuez tout droit, puis allez à gauche. Anéantissez le soldat, progressez droit devant, puis virez à droite. Marchez ensuite tout droit pour entrer dans une salle. Avancez vers la droite et tuez le militaire, puis prenez le bouclier anti-feu dans le coffre, à gauche de la pièce.
Examinez la grille en feu qui se trouve à droite. Soufflez dessus pour la faire disparaître et révéler un passage.

DANS LE BUCHER
Après avoir examiné la grille enflammée, sautez dans le trou en n'oubliant pas d'utiliser avant le bouclier anti-feu. Vous vous retrouvez dans un énorme bûcher. Sortez de ce dernier en ouvrant les portes ornées des symboles du soleil, à gauche.
Vous parviendrez dans la Cave à vins.

LA CAVE A VINS
Lorsque vous êtes dans la cave, tournez à gauche puis avancez sous le porche. Tuez le soldat posté à gauche, puis continuez jusqu'au fond de la pièce. Montez l'échelle située à gauche, et détruisez l'archer installé sur la plate-forme.
Redescendez et prenez la sortie qui se trouve en face de l'échelle. Tournez à droite, puis avancez tout droit.
Tournez ensuite à gauche lorsque vous êtes dans la pièce contenant des boîtes de carton. Ramassez les fléchettes, les têtes chercheuses et la potion de santé posées à gauche.
Sortez de cette salle et dirigez-vous vers la gauche pour accéder à une porte. Allez à l'extérieur.

A L'EXTERIEUR
Une fois à l'extérieur, prenez les boules de feu, les fléchettes et la potion de santé placées à gauche. Puis, allez au centre de la place.
Vous devrez affronter le chef des Blancs Manteaux.

LE CHEF DES BLANC-MANTEAUX
Pour vaincre ce boss, utilisez les boules de feu ou les fléchettes afin d'économiser les armes plus puissantes qui sont en votre possession. Ce boss n'est pas très coriace, mais il a une grande qualité: à savoir, la rapidité.
Soyez toujours mobile, et ne vous arrêtez pas de courir autour de la place. Après l'avoir exterminé, sortez par la grande porte de la forteresse qui vient de s'ouvrir.

L'aventure : 12 - La Forteresse du Réprouvé

DANS LA GROTTE
Vous arrivez dans une grotte. Avancez tout droit pour aller à l'extérieur. Tournez à gauche et vous verrez l'entrée d'une autre caverne, bloquée par des lattes en bois.
Détruisez la barrière avec votre souffle ou une boule de feu, puis continuez votre route.
Avancez longuement et vous rencontrerez un monstre: tuez-le. Continuez tout droit et tournez à gauche.

DEBLOQUER LE CHARIOT
Dans la grotte, vous verrez un chariot suspendu et un levier placé à sa gauche. Poussez la manette. Cela aura pour effet de faire partir le chariot en direction d'une issue, qui est bloquée par un mur en bois.
Sous la pression du wagon, la paroi cédera. Allez tout droit et nagez jusqu'à la rive opposée, à côté de l'issue maintenant ouverte.

VAINCRE LE YETI
Une fois l'énigme du chariot résolue, sortez de la grotte et vous vous ferez attaquer par un gros yéti. Tuez-le sachant que son point faible est sa lenteur. Avancez tout droit jusqu'à une intersection.
Prenez à gauche en direction d'une cabane.

LA CABANE
Entrez dans la maison et montez à l'étage, en vous servant de la latte en bois posée tout au fond. Une fois en haut, tuez le monstre. Saisissez les boules de feu, la relique de décomposition et celle de secousse sismique qui sont placées près de la cheminée, à droite.
Redescendez et vous verrez un magicien apparaître: anéantissez-le et sortez de la cabane.
Prenez ensuite la racine Andilay abandonnée à droite de la cabane, à côté de l'arbre. Revenez maintenant à l'intersection.

SUR LA COLLINE
Au carrefour, prenez à droite et escaladez la colline. Avancez un peu et tuez les deux monstres. Anéantissez ensuite les deux créatures qui vous lancent des haches au loin; vous pouvez utilisez les fléchettes par exemple. Continuez tout droit pour arriver à un petit bassin.
Vous pourrez vous régénérer en ramassant une racine de vie. Progressez encore tout droit et tuez le monstre posté à gauche. Poursuivez votre chemin et tournez à droite, afin d'arriver devant une maison entourée d'un magnifique lac.

LA GRANDE MAISON
Devant l'habitation, prenez les racines de vie à gauche et tuez le magicien qui vient d'apparaître. Plongez ensuite dans le lac en direction de la maison. Tentez de grimper à l'intérieur de celle-ci: cela aura pour effet de casser un morceau de bois et de vous ouvrir un passage.
Entrez dans la maison par le chemin ainsi créé. Montez à l'étage à l'aide de l'escalier construit à gauche. Une fois au niveau supérieur, tuez la prêtresse qui vous attend à droite. Sautez sur les bancs à droite, et cassez la fenêtre en soufflant dessus.
Bondissez sur la corniche de gauche, puis avancez tout droit.

SUR LE TOIT DE LA MAISON
Lorsque vous êtes sur le toit de la maison, progressez droit devant vous. Vous verrez un petit temple: sautez en face de ce dernier. A ce moment-là, tuez le monstre et le yéti. Allez ensuite dans le temple, et ramassez la potion de vie ainsi que la relique de décomposition. Sortez du temple et entrez dans la grotte, à gauche.

LA GROTTE A COTE DU TEMPLE
Une fois dans la caverne située à côté du temple, avancez tout droit. Au bout du tunnel, vous verrez un puits.
Sautez à l'intérieur et plongez au fond de l'eau.

LE TUNNEL SOUS-MARIN
Après avoir sauté dans le puits, nagez tout droit. Après quelques mouvements, vous apercevrez une autre sortie, localisée en hauteur.
Remontez à la surface. Vous serez alors dans une salle entourée de grilles.

LA SALLE DES GRILLES
Dans la salle des grilles, tuez le monstre s'approchant de vous et continuez en montant l'escalier de gauche. Avancez tout droit, puis descendez l'un des deux escaliers. Vous arriverez dans une salle renfermant un bassin d'acide.

LE BASSIN D'ACIDE
Dans la salle contenant la cuvette d'acide, tuez la prêtresse. Remarquez la porte verrouillée à gauche, et continuez votre chemin tout droit. Anéantissez le magicien.
Poursuivez votre route pour entrer dans une salle remplie de cartons, et tuez la prêtresse postée à gauche. Allez dans cette direction, et poussez le levier pour déverrouiller la grille.
Revenez dans la salle contenant des cartons et prenez à droite, puis longez le couloir pour arriver dans la prison.

LA PRISON
Lorsque vous êtes dans la prison, allez à gauche et tuez le magicien. Puis, continuez tout droit et poussez le levier placé à gauche pour lever la grille. Revenez sur vos pas et tournez à droite, puis débarrassez-vous de la prêtresse: elle vous donnera la clé de la porte verrouillée.
Continuez tout droit et poussez le levier installé à gauche, afin d'ouvrir le grillage. Rebroussez chemin et déverrouillez la porte située à côté du bassin d'acide. Prenez à l'intérieur les clés des cellules de la prison, et anéantissez le sorcier.
Avancez tout droit, puis actionnez la manette pour ouvrir la grille. Sortez et allez dans la prison. Tournez à droite, puis ouvrez la première cellule se trouvant dans cette direction.

L'aventure : 13 - Les Cellules du Réprouvé

LES CINQ PREMIERES MINUTES
Ce chapitre est assez difficile, compte tenu qu'il se passe en temps réel. Votre but est de défendre vos serviteurs et de combattre l'armée ennemie, afin de sortir vos domestiques de cette prison. Il ne faut pas que vous perdiez plus de cinq aides ou votre principal agent.
Pendant les cinq premières minutes du jeu, prenez toutes les reliques dont vous avez besoin dans les différentes cellules de la prison.

DEFENDRE VOS SERVITEURS
Après les cinq premières minutes, vous entendrez une sirène annonçant que l'ennemi va attaquer. Placez-vous dans la salle entourée de quatre grilles, car c'est ici que les monstres vont venir. Essayez de les massacrer vous-même, car vos alliés ne sont vraiment pas doués et se font tout le temps tuer.
Lorsque la première sirène retentit, vous devrez affronter des monstres. Une fois ces ennemis vaincus, attendez la seconde sirène: il y aura en plus un magicien à combattre. A la troisième sirène, vous ferez face à deux monstres vous lançant des haches, deux magiciens et une prêtresse.
Lors de la quatrième et dernière sirène, il n'y aura que des magiciens et des sirènes. Si vous parvenez à vaincre cette dernière armée sans que votre équipe périsse, ce sera la victoire.

L'aventure : 14 - Le Saint des Saints

PRENDRE LES RELIQUES
Une fois dans le couloir, allez à droite dans la petite salle et détruisez tous les cartons. Ramassez la relique de décomposition, celle de la secousse sismique, le bouclier personnel, la potion de santé, les boules de feu, les têtes chercheuses, les charges explosives et les fléchettes. Sortez de la salle et tournez à droite, puis continuez tout droit et montez les marches. Empruntez ensuite l'escalier de droite ou de gauche afin d'arriver dans une salle carrée. Tuez les deux monstres, et montez les marches construites au centre de la salle pour parvenir au second étage.
LE SECOND ETAGE
Au second étage, tuez le magicien et le monstre, puis sortez par l'issue localisée à droite de la pièce. Dans cette nouvelle salle, tuez les deux magiciens puis avancez tout droit. Vous verrez devant vous une barrière en bois. Détruisez-la et continuez votre chemin.
Montez l'escalier localisé devant vous, en tournant à gauche. Prenez la relique de lévitation qui vous fait face. Vous ne pouvez pas continuer tout droit, car des pics vous empêchent de progresser.
Sautez en lévitant sur la plate-forme située en face de vous, et répétez l'opération trois fois pour arriver au bout de la salle. Au fond, poussez le levier installé à droite afin d'ouvrir la grille placée à l'étage inférieur. Redescendez et sortez par la grille maintenant ouverte.

LE BUREAU
Après avoir passé la grille, vous entrerez dans un bureau. Examinez-le à droite afin d'apprendre la véritable magie que cachent les quatre sceaux. Prenez ensuite sur la commode et sur le bureau les reliques suivantes: la permutation, le reflet, la potion de vie, les boules de feu, le gel, les secousses sismiques, les charges explosives et le contre-pouvoir.
Remarquez la porte verrouillée, à droite. Dirigez-vous vers la fenêtre située en face du bureau, et sortez sur le balcon en cassant au préalable le vitrage.

SORTIR DU BUREAU
Lorsque vous êtes sur le balcon en dehors du bureau, regardez le magicien posté à droite, devant l'autre fenêtre. Utilisez la relique de permutation pour changer de place avec lui. Une fois devant la fenêtre voisine, entrez dans la chambre en brisant le vitrage de gauche.

LA CHAMBRE
A l'intérieur de la chambre, prenez le feu purificateur et la clé, posés dans la commode, à gauche du lit. Cassez le miroir placé à gauche, et saisissez la relique de la tornade, celle de l'éclair en chaîne ainsi qu'une potion de santé.
Déverrouillez la porte située à droite, afin d'avoir un accès direct au bureau. Revenez dans la chambre et allez vers la fenêtre.
Tournez-vous en direction de la gauche, et détruisez le magicien qui avait changé de place avec vous. Dirigez-vous maintenant vers la droite, et sautez sur la plate-forme située en bas.

A L'EXTERIEUR
Après avoir sauté en bas de la chambre, anéantissez les deux monstres qui vous font face, puis tournez à gauche. Progressez encore, tournez à droite puis avancez. Vous arriverez devant un escalier. Détruisez le monstre et descendez les marches.
Une fois en bas de l'escalier, tuez l'autre créature puis continuez tout droit. Vous arriverez dans les égouts.

LES EGOUTS
Lorsque vous êtes dans les égouts, avancez tout au fond du tunnel pour entrer dans une salle.

RECUPERER LE BOUCLIER ANTI-FEU
Au bout du tunnel des égouts, tuez les deux monstres et les deux magiciens postés dans la salle. Puis, ouvrez la grille située à gauche de la pièce. Pour cela, poussez le levier se trouvant à gauche du grillage. Montez ensuite l'escalier construit à droite.
Une fois en haut des marches, tournez à droite. Prenez le bouclier personnel posé sur la stèle, puis rebroussez chemin. Poursuivez votre route jusqu'au bout du couloir, tournez à droite puis ramassez le bouclier anti-feu placé sur l'autre stèle. Revenez sur vos pas et retournez dans les égouts.

DE NOUVEAU DANS LES EGOUTS
Une fois parvenu à mi-chemin du parcours se déroulant dans les égouts, tournez à gauche pour sortir.

VERS LA TOUR
A l'extérieur des égouts, tournez à gauche et avancez tout droit: une prêtresse vous attaquera. Tuez-la. Continuez tout droit jusqu'à un chemin goudronné.
Allez au bout de la route, vers la gauche, et prenez la relique de lévitation. Faites demi-tour et dirigez-vous vers la petite tour.
SUR LA COLLINE DU YETI
Après la tour, tournez à gauche et escaladez la colline. Anéantissez le yéti, puis tournez à droite pour entrer dans un bureau situé à côté de la salle enflammée. Prenez les boules de feu et les fléchettes posées sur un meuble à droite, et dirigez-vous vers la porte de droite, menant à la salle enflammée.

LA SALLE ENFLAMMEE
Avant de parcourir cette pièce, utilisez votre bouclier anti-feu afin de ne pas subir de dégât. Entrez dans la salle incendiée et tournez à gauche, vers la grille. Poussez le levier placé à gauche du grillage pour ouvrir ce dernier.
Montez ensuite l'escalier qui vous fait face. Vous arriverez dans un long couloir.

RELIQUE DU DEGUISEMENT
Après la salle enflammée, vous parvenez dans un long corridor. Tournez à droite et tuez le magicien, puis faites demi-tour. Avancez au bout du couloir et entrez dans une nouvelle chambre.
Prenez la relique du déguisement, placée sur le bureau à droite, puis sortez de la salle par la porte de droite. Dans ce nouveau lieu, détruisez le monstre et les deux magiciens. Allez à droite et montez les marches pour vous rendre à l'étage.

A L'ETAGE
Lorsque vous êtes à l'étage, tournez à droite. Prenez les clés suspendues à gauche. Ouvrez la porte du fond en poussant le levier placé à gauche, à côté de la porte. Cela vous donnera accès aux endroits fréquentés au début du chapitre.
Rebroussez chemin et tournez à gauche, puis descendez les marches. Tuez les deux gardes et ouvrez la porte du fond en poussant la manette de droite. Rebroussez chemin et allez vers la droite. Déverrouillez la petite porte à l'aide des clés, puis entrez.
Tuez la prêtresse postée devant vous.

LES TROIS PETITES SALLES DE RELIQUES
Après avoir déverrouillé le portail, vous aurez à parcourir trois minuscules salles, comportant chacune des stèles avec des reliques à prendre. Dans la première salle, ramassez le bouclier personnel, la fourche, le gel, et le bouclier anti-feu. Prenez l'issue de droite et entrez dans la seconde pièce.
Saisissez la relique de téléportation posée sur la stèle, à gauche. Choisissez l'issue de droite, et entrez dans la troisième salle. Prenez sur les stèles de gauche les boules de feu, les fléchettes, la relique de décomposition, les secousses sismiques, et les charges explosives.
Sortez de ces pièces soit par l'issue de gauche, soit par celle de droite.

UTILISER LA TELEPORTATION
Revenez à l'endroit où vous aviez pris les clés. Passez la porte que vous avez ouverte grâce au levier. Vous vous retrouverez au deuxième étage, dans la salle visitée au tout début du chapitre.
Faites le tour de la pièce en vous dirigeant vers le côté opposé. Vous verrez une grille. Malheureusement, il n'y a pas de manette pour lever cette dernière. Utilisez alors la relique de téléportation pour traverser le grillage.
Avancez tout droit et détruisez la barrière en bois, puis entrez dans la salle du trône.

LA SALLE DU TRONE
Lorsque vous êtes dans la salle du trône, prenez la potion de santé placée sur le siège, au fond de la pièce. Sautez ensuite dans le trou situé au milieu de la pièce. Dans la nouvelle chambre, prenez les boules de feu, les têtes chercheuses et le feu purificateur à droite, puis les boules de feu et les têtes chercheuses posées sur les stèles, à gauche.
Longez le couloir et sortez par la porte du fond. Le boss est en fait la grande prêtresse.

VAINCRE LA GRANDE PRETRESSE
Pour vaincre cette dernière, il va falloir être rusé. En effet, elle est plutôt coriace en raison de ses pouvoirs magiques. Par contre, elle est très lente, donc vous pouvez facilement la prendre à revers.
Une fois que vous l'avez tuée, allez au centre de l'arène située au milieu de la place, et prenez le sceau du Yin et du Yang.

L'aventure : 15 - Réunir les Sceaux (Partie 1)

BUREAU: LE PREMIER SCEAU
Prenez le sceau posé à côté du bureau, et mettez-le sur ce dernier: il vous reste maintenant trois sceaux à retrouver.

LA CHAMBRE DE LA TOUR BLANCHE
A partir du bureau, dirigez-vous vers la gauche et entrez dans votre chambre. Prenez toutes les reliques oubliées dans cette dernière: potion de santé, boules de feu, bouclier personnel, têtes chercheuses, fléchettes, ainsi que le reflet et le contre-pouvoir. Mettez-vous en face du lit et examinez le mécanisme.
Poussez le bouton placé à droite de ce dernier. Une porte secrète va s'ouvrir. Entrez dans le couloir et continuez jusqu'au bout, puis tournez à droite. Montez les marches et passez la porte afin de vous retrouver dans les couloirs de la Tour Blanche.

LES COULOIRS DE LA TOUR BLANCHE
Lorsque vous êtes dans les corridors de la Tour Blanche, allez vers la gauche et passez la porte de droite. Escaladez la colline et touchez la colonne temporelle, afin d'être transporté à l'intérieur d'une grotte située dans la jungle.

DANS LA JUNGLE
Sortez de la caverne localisée dans la jungle, et avancez tout droit. Ramassez les racines de vie posées à droite, et allez vers la gauche, en direction du bassin. Plongez dans ce dernier. Prenez la relique de décomposition à droite et les fléchettes, le traceur et les boules de feu à gauche.
Revenez ensuite sur vos pas et continuez tout droit.

VERS LA PREMIERE COLONNE TEMPORELLE
En sortant de la grotte située dans la jungle, escaladez la colline puis tuez le magicien ainsi que les deux monstres. Tournez à gauche et continuez tout droit, jusqu'au pilier temporel: touchez-le.
Vous vous retrouvez en pleine forêt, devant l'entrée du château où vous aviez vaincu la grande prêtresse.

LE CHATEAU DE LA GRANDE PRETRESSE
Lorsque vous êtes devant l'édifice où vous avez tué la grande prêtresse, prenez les fléchettes placées derrière vous, à gauche, et avancez tout droit en direction du château.
Sur la grande place, anéantissez le monstre posté à droite, puis faites le tour de la place dans le sens des aiguilles d'une montre: vous devrez vaincre une prêtresse.

RECUPERER LE DEUXIEME SCEAU
Sur la grande place du château, avancez tout au bout du couloir et tournez à gauche, puis montez l'escalier. La porte sera difficile d'accès, compte tenu qu'il y a un pic gênant le passage. Faites semblant de passer, puis traversez la seconde fois pour de bon car le pic n'aura pas le temps de vous blesser.
Avancez tout droit et sonnez le gong placé à droite. Tuez le monstre et le magicien. Tournez à droite, puis avancez. Prenez à gauche pour parvenir dans la salle du trône.
Saisissez le sceau posé sur l'autel. Vous devrez affronter un démon. Une fois qu'il est vaincu, retournez à la colonne temporelle pour changer de monde.

METTRE LE DEUXIEME SCEAU A L'ABRI
Après avoir pris le second sceau dans le château de la grande prêtresse, retournez dans la jungle puis revenez dans votre bureau de la Tour Blanche, en utilisant le pilier temporel. Dans la Tour Blanche, posez le sceau sur la table.
Touchez de nouveau la colonne temporelle, sortez de la grotte et escaladez la colline.

VERS LE DEUXIEME PILIER TEMPOREL
Après avoir placé le 2ème sceau, empruntez à nouveau le pilier temporel. Sortez de la grotte perdue dans la jungle, et grimpez sur la colline. Prenez à droite et entrez dans la caverne.
Poussez le levier placé à droite. Cela activera un wagon, et cassera les deux portes en bois situées à l'opposée. Tournez à droite, puis continuez tout droit dans le passage que le chariot vient d'ouvrir.
Sortez de la caverne et descendez l'échelle à droite. Vous arrivez devant une petite maison.

LA DEUXIEME COLONNE TEMPORELLE
Lorsque vous êtes devant la petite maison située dans la jungle, ramassez à gauche le reflet, les boules de feu et les têtes chercheuses. Revenez sur vos pas et allez à droite, en direction d'une autre grotte. Avant d'entrer dans la caverne de gauche, poussez le levier à droite afin de lever la grille.
Entrez dans la nouvelle grotte à gauche, et utilisez le pilier temporel pour changer de monde. Vous vous retrouvez à Shadar Logoth.

SHADAR LOGOTH
Dans les rues de Shadar Logoth, allez tout droit, tuez le monstre, et tournez à droite. Prenez la relique de l'éclair en chaîne, puis continuez à gauche. Montez l'escalier situé en face de vous.
Une fois en haut des marches, anéantissez le monstre posté à droite, mais faites attention à l'esprit maléfique. Tournez à gauche et sautez en bas pour vous retrouver de l'autre côté des gravats.

L'aventure : 16 - Réunir les Sceaux (Partie 2)

RECUPERER LE TROISIEME SCEAU
Lorsque vous êtes de l'autre côté des gravats, à Shadar Logoth, tuez le monstre qui vous fonce dessus et continuez tout droit. Montez les marches puis détruisez la créature ennemie. En haut des marches, vous devrez vous battre contre un dinosaure géant.
Une fois qu'il est vaincu, prenez le sceau posé sur la stèle de gauche, puis tournez à droite. Tuez le monstre, puis progressez tout droit.

SORTIR DE SHADAR LOGOTH
Après avoir saisi le 3ème sceau, descendez les marches placées à droite puis débarrassez-vous de la créature. Faites également attention aux esprits maléfiques, postés à gauche. Ramassez les têtes chercheuses placées au centre, et la relique de l'éclair en chaîne à droite.
Descendez les quelques marches situées à droite, et plongez dans l'eau. Longez le tunnel. Lorsque vous arrivez au bout du passage, vous serez bloqué par un grillage. Poussez le levier placé à gauche de ce dernier.
Une fois la grille ouverte, continuez tout droit. Passez ensuite sous le pont en nageant, puis avancez droit devant vous. Remontez à la surface en vous servant des marches situées en face de vous.
Vous voilà à l'entrée de la ville. Utilisez le pilier temporel pour retourner dans la jungle.

METTRE LE TROISIEME SCEAU A L'ABRI
De retour dans la jungle après avoir découvert le sceau abandonné dans Shadar Logoth, essayez de quitter la grotte. Un éboulement se produira et vous empêchera de sortir. Sautez dans l'eau à droite du pilier, puis nagez tout droit jusqu'au bassin.
Remontez à la surface, et dirigez-vous vers la colonne temporelle pour retourner à la Tour Blanche. Posez le troisième sceau sur le bureau, dans la Tour Blanche. Revenez dans la jungle et partez à la recherche du dernier pilier temporel.

VERS LE TROISIEME PILIER TEMPOREL
Lorsque vous êtes dans la jungle, sortez de la grotte puis escaladez la colline. Entrez dans la caverne située à gauche, et poursuivez votre route jusqu'au bout du tunnel. Sautez ensuite sur la plate-forme placée en face, puis escaladez l'éminence.
Une fois au sommet de cette dernière, tournez-vous vers la droite, puis sautez sur le clocher de la maison qui vous fait face. Sous votre poids, le clocher cédera et vous vous retrouverez au premier étage de l'habitation.

LE TROISIEME PILIER TEMPOREL
A l'intérieur de la maison perdue dans la jungle, prenez les boules de feu posées derrière vous, à droite, ainsi que la relique du contre-pouvoir à gauche. Avancez tout droit pour atteindre une deuxième pièce.
Ramassez le gel, le traceur et les secousses sismiques placés derrière vous à droite, sur la stèle.
Continuez tout droit et vous pourrez sortir par l'arrière de la maison. Une fois à l'extérieur, suivez le chemin et continuez à gauche, en grimpant sur une autre colline. Tuez le soldat qui vous fonce dessus.
Progressez tout droit: vous voici devant une colonne temporelle. Utilisez-la, et vous vous retrouverez dans le jardin de la forteresse de lumière.

FORTERESSE DE LUMIERE: 4E SCEAU
Une fois dans le jardin de la forteresse de lumière, prenez les fléchettes placées derrière vous à gauche, et les boules de feu situées derrière vous à droite. Avancez tout droit et suivez le chemin en pierre. Au bout de ce dernier, tuez le soldat puis ouvrez la porte en bois, à droite.
Lorsque vous êtes à l'intérieur, montez l'escalier construit à gauche afin d'accéder au niveau supérieur. Au premier étage, tuez l'archer posté à droite. Examinez le monte-charge situé au centre de la pièce, et grimpez dessus pour atteindre le deuxième étage.

RECUPERER LE DERNIER SCEAU
Lorsque vous êtes au deuxième étage de la forteresse, ramassez les fléchettes posées à gauche et à droite. Une fois que le sarcophage est refermé, sautez dessus. Dépêchez-vous de bondir sur le rebord de la fenêtre construite en face. Sur le corniche, tournez à droite et longez le mur; vous arriverez devant une fenêtre donnant sur une autre pièce. Entrez. Avancez tout droit et tuez le soldat qui vous attend à droite. Remarquez la porte verrouillée à gauche, puis faites demi-tour et avancez tout droit.
Descendez les marches et anéantissez l'archer qui vous fait face. Tournez ensuite à droite, puis continuez tout droit afin de parvenir dans une salle. Tuez le soldat. Un boss arrivera alors. C'est le gardien de la forteresse.
Après l'avoir vaincu, prenez le dernier sceau posé sur l'autel, à droite.

L'aventure : 17 - Réunir les Sceaux (Partie 3)

SORTIR DE LA FORTERESSE
Lorsque vous avez obtenu le dernier sceau, sortez par l'issue venant de s'ouvrir à droite de l'autel. Utilisez votre bouclier anti-feu s'il vous en reste, sinon, passez très vite sur le chemin enflammé. Vous rejoignez le sarcophage.
Descendez à l'étage inférieur grâce au monte-charge.
Une fois en bas, retournez dehors en utilisant l'escalier de gauche. Touchez le pilier temporel pour aller dans la jungle.

RETOURNER A LA TOUR BLANCHE
Après être revenu de la forteresse de lumière en possession du dernier sceau, retournez à l'intérieur de la maison, dans la première pièce, et sortez de cette dernière par l'issue se trouvant à gauche. Vous vous retrouvez devant le bassin. Allez sur la droite et dirigez-vous vers la grotte.
Tuez les deux archers. Entrez dans la caverne et tuez les deux soldats. Sortez de la grotte, descendez la colline située à gauche et franchissez de nouveau le pilier temporel pour vous retrouver dans la Tour Blanche.
Déposez le sceau sur le bureau. La paix est maintenant revenue à la Tour Blanche.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En vente au Japon - suite
Trois nouvelles cartes GeForce2 MX Aopen
Siemens publie une étude sur les usages des futurs mobinautes
Siemens publie une étude sur les usages des futurs mobinautes
L'industrie allemande veut un ministre
Nouveau driver Detonator 6.34 Beta
Obi-Wan retardé
<B>Clubic: Pleins de nouveautés  !!!</B>
Voodoo 5 6000 quelle fréquence ?
Le chipset Almador, combien de versions?
Haut de page