Rayman 2 : La Soluce

08 octobre 2000 à 10h47
0

SYLVE FRAICHE

Marchez un peu sur la gauche vers la stèle au sol, Murphy va apparaître et vous parlera.
Continuez sur la gauche, prenez le petit chemin et sautez dans le vide comme l’indique la flèche.
Une fois arrivé, vous découvrez le monde du jeu. Passez sur la stèle à droite qui indique comment sauter. Sautez de plateforme en plateforme pour monter, sans oublier de prendre les lums jaunes sur la route. Approchez vous des bébés globox et regardez la scène cinématique.
Rentrez dans le tunnel et continuez tout droit.
Avancez vers la stèle puis allez tout au fond vers les 2 gros blocs de pierre et grimpez.
Shooter la CAGE en haut à gauche

LA CLAIRIERE DE LA FEE

Niveau 1

Sautez dans l’eau pour apprendre à nager. Dans l’eau se trouve un passage sous-marin contenant différents lums (rouges, jaunes et bleus ) et une CAGE à casser en tirant dessus avec des lums jaunes à l’intérieur.
Revenez au bord et prenez la petite passerelle en bois devant laquelle vous avez commencé le niveau. Sautez sur le champignon et avancez le long du tronc sur lequel vous avez été projetéé. Laissez vous tomber à la fin du tronc et continuez le chemin. Sautez de nénuphars en nénuphars tout en évitant le piranha (vous pouvez également le shooter). Une fois que vous serez arrivé sur le dernier nénuphar, sautez sur la petite plateforme. Ensuite, sautez de plateforme en plateforme pour atteindre le sommet. Rentrez dans le couloir et avancez sur le filet : shooter le switch qui ouvre la porte dans la salle du bas avec les bébés globox. Avancez sur le tronc et allez à gauche dans un petite montée vers une CAGE qui apparaît au fur et à mesure que vous avancez. Revenez sur le tronc et prenez cette fois à droite vers les bébés globox.
Passez la porte et allez légèrement sur la gauche : soit vous prenez le petit chemin bien à gauche, soit vous sautez dans le mini torrent et laissez vous glisser jusqu’en bas.
Continuez tout droit et vous arriverez dans une clairière avec une grosse machine en haut. Avancez vers la machine et passez le filet qui relie le sol à la machine. Rentrez dans la machine et traversez la pour en ressortir de l’autre côté.
Laissez vous tomber sur le tonneur en mode hélico. Récupérez les lums lors de la ballade puis, à la fin, sautez sur le sol pour remonter vers la machine.
Retournez sur la machine et montez sur le soufflet tout en haut de la machine. Sautez sur la forme en face et continuez d’avancer un peu.

Niveau 2

Avancez jusqu’à arriver dans une salle avec un énorme arbre au centre. Agrippez vous aux racines de l’arbre pour apprendre un nouveau pouvoir. Suivez la texture varappe qui fait tout le tour de l’arbre en montant. Traversez ensuite la cascade et laissez vous glisser toute la descente tout en prenant les lums sur le chemin.
Vous arrivez dans une nouvelle salle avec de l’eau, un bastion et une grande cascade. Faitez de la varappe sur les racines à droite et progressez comme cela en allant sur la gauche. Evitez les piranhas. Une fois arrivé de l’autre côté, allez sur le chemin à droite.

Niveau 3

Vous avez deux choix :
1er choix : Vous allez à gauche : Vous arrivez ainsi dans une grotte en suivant le couloir. Sautez de nénuphar en nénuphar pour récupérer les 3 lums jaunes. Lorsque vous aurez atteint la berge, allez tout droit et montez à l’échelle corde en varappe. Allez sur la plateforme sur la gauche.
Continuez tout droit et prenez la passerelle en bois pour atteindre l’autre côté. Shootez la CAGE pour récupérer des lums jaunes. Sautez dans le vide en hélico et revenez sur vos pas vers la grande clairière où se trouve le bastion.

2ème choix : Vous allez dans le bastion:: Evitez les tonneaux que vous envoie un pirate. Vous devez vous placer sur la trappe au sol qui a un sparadrap et fuir dés que le pirate balance un tonneau. Sautez dans le passage fraîchement révélé et vous vous retrouverez dans des égoûts.
Allez tout droit en sautant de caisse en caisse (prenez les 5 lums rouges). Avancez au bout et sautez sur la plateforme sur la gauche. Avancez vous et montez en varappe sur la toile. Grimpez et évitez les 2 tonneaux qui tombent régulièrement. En haut, sautez sur la plateforme sur la gauche et tirez sur la porte en face avec le sparadrap pour la casser.
Passez cette porte, allez sur la gauche et prenez les escaliers sur la droite. Vous arrivez ainsi dans une salle avec un pirate que vous devez tuer.
Allez au fond à droite et rentrez dans le couloir menant à une autre pièce où un pirate roupille.
Vous pouvez passer en marchant sur la pointe des pieds sans réveiller le garde ou au contraire y aller bourrin en courant et en tuant le garde.. De toutes façons, vous devez atteindre le pont télescopique.
Prenez le tonneau dans cette même pièce et retournez dans la salle où vous avez tué le premier pirate. Jetez le sur la porte avec le sparadrap pour l’éclater. Rentrez dedans, et shootez la CAGE.
Retournez en arrière et grimpez en varappe sur le pont télescopique. Laissez vous tomber sur la petite plateforme en bois sur la droite. Actionnez l’interrupteur en évitant le laser rouge.
Après avoir passé la porte, allez à droite. Evitez les 2 lasers rouges et descendez les escaliers. Tuez le pirate. Actionnez l’interrupteur juste derrière ce qui permet d’éteindre les lasers rouges. Sautez du balcon et passez la porte.

Niveau 4

Continuez tout droit jusqu’à ce que vous arriviez sur une passerelle cassée.
Descendez et rentrez dans le tunnel. Vous arrivez ensuite dans une grande salle. On peut voir qu’il y a 3 sparadraps métalliques sur la machine. Vous devez prendre un tonneau et le lancer sur les sparadraps. Recommencez l’opération 3 fois et la machine cessera de fonctionner.
Remontez par la varappe et avancez vous vers le bord du pont cassé. Tirez en direction du lums grappin et vous vous accrocherez à celui ci. Vous passerez ainsi de l’autre côté du pont. Avancez et montez le long des 2 tuyaux. Continuez tout droit et c’est fini.

Niveau 5

Avancez un peu et une fois au bout, sautez en hélico de tuyau en tuyau vers le bas. Sur un des tuyaux, tuez le pirate et cassez la CAGE. Continuez de descendre et posez vous tout en bas sur la passerelle en bois. Avancez et vous vous retrouverez dans une grande salle avec de gros tourbillons d’air ascendant. Mettez vous sous le plus bas et déclenchez le mode hélico. Une fois arrivé au sommet, avancez un peu et shootez le lums grappin pour atteindre le petit bastion en face.
Lorsque vous serez arrivé dans le bastion, retournez vous et shootez la CAGE qui est en haut de l’espèce de petit balcon.
Sautez dans la spirale pour retourner à la Mapmonde.

LES MARAIS DE L’EVEIL

Niveau 1

Avancez sur le ponton et sautez sur le premier nénuphar. Vous avez alors deux choix qui se présentent à vous :
- Soit vous sautez à gauche sur la grosse racine. Montez le long de la racine tout en évitant les petits piranhas, continuez tout droit en suivant le chemin. Evitez les 2 poulets zombies qui sortent du sol (ou les shooter) et allez tout au fond. Vous arrivez dans une petite salle avec un tourbillon qui mène vers Vulca 10.
- Soit vous sautez de nénuphars en nénuphars pour atteindre le filet varappe sur la droite. Dirigez vous vers la gauche et sautez sur la planche juste après la varappe. Avancez le long du ponton jusqu’à la CAGE qui est dans l’eau sur la gauche et cassez la.
Tirez sur le serpent puis préparez vous pour une séance de ski nautique ! !

Sautez par-dessus les 2 premières tortues (1 à gauche et 1 à droite) afin de récupérer les 2 lums rouge qui sont au-dessus (1 lums par tortue).
Evitez le piranha tout en prenant le lums (le mieux est d’arriver sur la droite du lums et de faire un saut sur la gauche). Vous arrivez dans une salle extérieure avec un bastion dans le fond. Sur la gauche, servez vous de la carapace de la tortue comme tremplin pour récupérer le lums rouge au-dessus.
Passez sous la poutre en vous baissant et évitez la grosse lame.
Sautez contre le mur de droite le plus près possible de l’interrupteur ce qui fait apparaître 5 lums jaune juste après. Prenez les 5 lums jaunes tout en évitant le poulet zombie à gauche.
Continuez et évitez également les 3 nouveaux poulets zombies.
1ère passage autour de l’arbre : passez sur les 3 CAGEs qui flottent pour les casser.
2ème passage autour de l’arbre : récupérez les 3 super lums jaune.

Niveau 2

Le but est de faire un slalom entre des poteaux et de sortir des marais.
Evitez les bombes volantes sur le parcours. Evitez également les tirs du pirate qui est sur une barque sur la gauche. Continuez jusqu’à la fin. Shootez la CAGE afin de libérer le ptizêtre.

LA GROTTE DES MAUVAIS RÊVES

Niveau 1

Vous Atterrissez sur une corniche. Sautez de tête de mort en tête de mort pour ne pas tomber sur le sol qui est mortel. Effectuez de la varappe sur des ossements et ressautez de tête de mort en tête de mort. Vous arrivez sur une nouvelle corniche. Evitez d’être capturer par la main de Jano qui sort du mur.
Prenez le lums grappin et accrochez vous à la varappe. Vous accédez ensuite à une voûte où vous devrez sauter sur des piliers varappe qui s’enfoncent dans le sol. Après le premier pilier varappe, prenez rapidement le lums grappin pour atteindre le deuxième pilier.
Vous arrivez ensuite dans un petit couloir où 2 mains sortent des murs. Grimpez entre elles deux sur le mur qui s’ouvre et se referme. Vous arrivez sur un point de vue qui donne sur une grande salle où 2 Janos attendent la bataille. Tuez les.
Une boule apparaît ce qui vous permet d’ouvrir une plate-forme qui obstruait le passage.
Vous arrivez dans une salle bourrée de Unhams noires. Empruntez le petit chemin qui se divise en deux et qui mène vers les 2 salles contenant les boules.

Salle 1 :
Sautez sur le premier crâne puis sur le second : celui-ci se soulève par une main de Jano, ce qui vous met à hauteur d’une plate-forme tournante. Sautez à nouveau sur l’autre plate-forme tournante et accédez à la boule magique. Refaites le chemin à l’envers puis mettez la boule magique sur son socle de pyramide

Salle 2 :
Utilisez le lums grappinnable pour accéder à une corniche où on utilise un bras portant un crâne pour aller sur une autre corniche
Prenez un autre lums grappin et sautez en direction du mur entre-deux : possibilité d’arriver directement sur le premier pilier au fond dans avoir à faire l’entre-deux.

Sautez sur des petits piliers où sautent des Unhams et vous arriverez sur un crâne qui monte vers la boule. Ramenez la boule magique dans la grande salle et mettez la sur la pyramide. La grande porte s’ouvre. Franchissez la.
Détruisez les cristaux sur la droite et rentrez dans le trou

Niveau 2

Vous êtes poursuivit par un gros monstre tout le long du niveau. Vous devez donc détruire les cristaux pour ne pas qu’ils vous bloquent.
A la fin de la glisse, vous arrivez dans la salle du boss.
Poursuivez le boss de pilier en pilier tout en évitant ses boules de feu. A la fin vous vous retrouvez dans une salle au trésor qui vous renvoie dans le monde des vivants.

LE BAYOU

Niveau 1

Vous pouvez aller en arrière sur la gauche ce qui vous mènera dans une petite salle avec des pierres debout. Sautez sur le tonneau flottant, juste en dessous de la plate-forme. Laissez-vous transporter par le tonneau tout en shootant les 2 bombes volantes. Une fois arrivé près de la plate-forme, le tonneau s’immobilise quelques secondes puis coule, sautez rapidement sur la plate-forme.
Sur la gauche, sautez sur la racine. Avancez et tirez sur la CAGE.
Reprenez un second tonneau en bas de la racine et laissez vous transporter vers la berge en face, tout en shootant à nouveau les bombes volantes. Sautez rapidement sur la berge avant que le tonneau ne coule. Allez tout droit et grimpez le long de la corde.
Vous arrivez dans une zone marécageuse. Tirez sur l’interrupteur dans le fond à droite : la passerelle qui est collée contre l’arbre va tomber.
Prenez au passage les 2 lums en sautant sur la passerelle qui vient de tomber. Partez en courant sur la gauche en suivant les planches branlantes. Vous devez sauter sur les planches en face.
Prenez l’échelle de corde. Une fois arrivé sur une nouvelle petite plate-forme, allez à droite et avancez dans le tunnel.
Vous rencontrez un pirate qui est en train de dormir. Une CAGE est au-dessus de lui.
Shootez la CAGE et le pirate par la même occasion. La CAGE libère un lums grappinnable.
Suivez le chemin et prenez le lums grappinnable. Lâchez puis vous atterrirez sur un nouveau tonneau flottant. Laissez vous dériver.
RAYMAN est attaqué par des poulets zombies ; prendre les 5 lums jaune durant la traversée
Vous arrivez en fin de parcours, sautez pour atteindre la terre ferme et tirez sur la CAGE pour prendre les lums.
Allez tout droit et c’est la fin du niveau.

Niveau 2

Sautez sur le gros tronc en face et avancez. Shooter le piranha ou évitez le. Sautez sur la plate-forme au bout du tronc et tournez à gauche.
Passez à gauche ou à droite de l’arbre central et sautez sur la nouvelle plate-forme. Puis sautez de plate-forme en plate-forme pour enfin continuer sur la droite. Vous êtes ensuite attaqué par un pirate. Tuez le. Actionnez l’interrupteur collé à l’arbre sur la droite de la pièce.
Le pont télescopique se met en marche.
Cela vous permet de traverser le gouffre pour atteindre, en sautant, les planches collées à l’arbre.
Evitez les tonneaux qui tombent sur les planches : ils explosent en touchant les planches.
Sautez sur la nouvelle série de planches. Evitez les tonneaux qui roulent sur les planches.
Si vous sautez sur un tonneau qui roule, il rebondit (permet d’atteindre le lums rouge en hauteur).
Ensuite, atteignez en sautant une nouvelle plate-forme. Sautez de plateforme en plateforme en évitant un premier tonneau qui dévale.
Vous arrivez dans une grande pièce où vous allez devoir passer 3 séries d’obstacles avec des tonneaux qui roulent : faire une série de sauts tout en évitant les tonneaux.
Continuez tout droit. Vous vous retrouverez dans une grande salle avec un petit arbre qui brûle, et un énorme arbre de l’autre côté du précipice. Allez sur la gauche de la salle et actionnez l’interrupteur.
Un autre pont télescopique se met en marche.
Prenez le lums grappinnable pour passer par-dessus le précipice et vous devrez atteindre l’ouverture dans l’arbre en face. Evitez le garde en courrant vers le précipice et en sautant au dernier moment pour le faire tomber dans le vide. Allez tout droit et avancez dans le tunnel un petit peu sur la droite.
Vous arrivez dans une salle en longueur où se trouvent 3 lames Damoclés à éviter. Au début de la salle, tirez sur l’interrupteur pour désactiver les lasers qui bloquent la porte (le temps est limité et les lasers se réactivent assez vite).
Partez ensuite sur la gauche tout en évitant les tonneaux qui roulent.

2 possibilités :
- tout droit jusqu’au bout :
Laissez vous tomber pour atterrir sur une plate-forme en bois en contrebas ; Evitez les tonneaux qui tombent et shootez la CAGE en hauteur sur la gauche pour prendre des lums jaunes.
Retournez sur la droite et remonter par l’échelle.

- embranchement à gauche :
Approchez vous du bord et sautez sur la plate-forme en bois en contrebas ; Refaites les mêmes opérations que dans la 1ère possibilité.

Après être remonté par l’échelle, sautez sur le premier trampoline juste en face.
Tirez sur la CAGE à droite pour libérer le ptitzêtre. Sautez de trampoline en trampoline pour atteindre la plate-forme finale tout en haut. Allez dans la spirale pour retourner à la Mapmonde.

LE SANCTUAIRE D’EAU ET DE GLACE

Monde accessible que si l’on possède a ramassé au moins 90 lums jaune depuis le début du jeu.

Niveau 1

Avancez vers la montagne et tuez le pirate qui vous attaque. Montez en haut de la montagne (en suivant les différents lums) et rentrez dans la petite grotte.
Vous vous retrouvez dans une nouvelle pièce à l’intérieur de la montagne. Sautez dans l’eau et plongez. Rentrez dans le passage sous-marin et nagez pour atteindre l’autre côté de ce tunnel. Remontez à la surface pour arriver sur une petite berge qui fait un cercle : shootez la CAGE et revenez sur vos pas.
Une fois remonté à la surface, montez sur la berge et montez en varappe à la corde le long du mur. Au sommet, laissez vous tomber de l’autre côté. Continuez tout droit et vous arriverez dans une immense pièce en plein air.
Allez sur la gauche et prenez les escaliers rouges. Sur la gauche il y a une pyramide bleue et sur la droite une pyramide jaune. Tuez le pirate au passage. Allez à droite, montez le long de la planche en bois (il y a une porte avec un sparadrap métallique juste en face) et continuez le long du balcon. Ramassez un tonneau près du générateur de tonneaux et balancez le sur la porte vue précédemment. Rentrez dedans. Montez les escaliers et allez chercher la boule magique bleue.
Prenez la et allez la jeter sur la pyramide bleue à l’extérieur.
Retournez chercher un nouveau tonneau. Passez devant les 2 pyramides et jetez le tonneau sur une autre porte avec un sparadrap métallique (juste à gauche de la pyramide bleue).
Rentrez dedans et avancez tout droit. Au fond, ramassez la boule magique jaune et faites la même opération qu’avec la boule bleue
Après avoir déposé la boule jaune (ça marche aussi si on fait la jaune avant la bleue), la grande porte derrière les 2 pyramides s’ouvre.
Rentrez dans le couloir et vous arriverez dans une salle. Prenez tous les lums.
Sautez dans le cylindre au milieu

Niveau 2

Laissez vous glisser tout en prenant un max de lums. Lorsque vous arrivez à la fin de la glisse, vous allez rencontrer le boss de l’eau.
Pour le tuer, il faut sauter de lums grappin en lums grappin tout en évitant les projectiles du boss.
Une fois arrivé au dernier lums, il faut se lâcher et tout de suite tirer vers l’avant : cela va tirer sur un gros stalactite qui va tomber sur la tête du boss. Vous devez ensuite recommencer l’opération pour atterrir de l’autre côté, près de la cascade.
Passez sous la cascade et continuez d’avancer.
Chargement de la Mapmonde

LES COLLINES AUX MENHIRS

Niveau 1

Tout en évitant le missile à pattes, actionnez l’interrupteur qui est derrière le quatrième menhir tout au fond à droite. Descendez dans la grille qui est entre les menhirs. Vous vous retrouvez dans une petite grotte avec un peu d’eau. Cassez la CAGE et récupérez le gros lums jaune (équivalent à 5 lums jaunes normaux). Remontez à la surface en faisant de la varappe avec la toile d’araignée qui est juste en bas du trou.

Courrez pour fatiguer le missile. Une fois qu’il est éssouflé, montez dessus. Cela permet de traverser le champ de ronces et d’aller vers le bastion. Après les ronces, mettez vous un peu sur la droite et sautez du missile. Lorsque le missile éclate, une CAGE apparaît. Cassez et récupérez le gros lums jaune. Sautez par-dessus la petite barrière. Rentrez dans le bastion en montant les escaliers.
Vous arrivez dans une salle avec deux pirates. Ou vous passez en marchant et vous vous la jouez discret ou vous bourrinez tout le monde. Une fois les pirates tués ou si vous êtes passé en marchant, franchissez la port et cassez la CAGE afin de récupérer le gros lums jaune

Aller vers la petite porte tout au fond de la pièce.

Niveau 2

Avancez vers l’arbre et sautez sur le champignon au sol. Sautez sur l’autre champignon qui est dans l’arbre. Attrapez le lums grappinnable pour atteindre le balcon du bastion en face et prenez le lums jaune. Shootez la CAGE qui est derrière dans la petite maison (2 lums jaune).
Redescendez et approchez vous du missile à pattes qui est dans sa niche. Courrez dans tous les sens jusqu’à ce que le missile soit fatiguer et montez dessus. Passez les ronces.
Descendez et éviter la ronce qui sort du sol.

Lorsque vous arrivez sur un pont en bois, vous avez deux possibilités :
- Prenez le chemin principal (tout droit) et slalomez sur le pont entre les 4 caisses et amorcez la montée.
- Prenez sur la gauche et passez les 2 endroits où le pont est cassé : pour cela, il faut booster le missile en appuyant sur la touche de tir.
Montez, évitez la ronce et prenez sur la droite. Vous arrivez ensuite sur un plateau. Evitez les ronces, prenez à gauche et ensuite le tournant à droite.
Continuer et éviter la ronce à droite. Prenez le tournant sur la gauche à ciel ouvert.
Encore un petit tournant à droite et vous devriez arriver devant un bastion.
Sautez du missile (touche du saut) et si on est bien en ligne, le missile continue sa route et va s’exploser contre la porte pour la casser.
Revenez en arrière et prenez un tonneau. Allez vers l’ouverture juste à côté légèrement sur la droite et approchez vous tout près de la torche allumée, en prenant bien soin de se mettre parallèle à la torche.
A ce moment, vous allez décoller avec le tonneau et traverser un grand trou noir.
Récupérez les 5 lums rouge durant le vol.
Dès que le mur en face est visible, lâchez le tonneau. Sur la droite de cette petite plate-forme, on peut récupérer des tonneaux. Prenez en un et positionnez vous juste en dessous de l’ombre qui se situe sur le sol. Jetez le tonneau en l’air ce qui casse la cage une CAGE et libère 2 lums jaune.
Refaites la même procédure que précédemment et retournez dans la grande salle principale à l’extérieur avec le bastion. Prenez la rampe pour monter dans le bastion et tuez le pirate qui est tout au fond.
Actionnez l’interrupteur ce qui ouvre la porte. Passez cette dernière et descendez les escaliers.
Vous découvrez Clark.

Chargement de la Mapmonde

Niveau 2 bis

Refaites le même chemin pour arriver jusqu’au bastion et allez voir Clark. Pour l’instant, l’interrupteur dans le mur remplace l’élixir.
Donner l’élixir à clark. Celui-ci reprend de la force et part en courant : il défonce un mur de la pièce.
Suivez le et avancez dans le couloir. Vous arrivez ensuite dans une salle avec une porte en fer fermée.
Attrapez le lums grappinable pour atterrir sur le petit balcon de la salle, sur la gauche. Vous pouvez sauter de lums en lums pour parvenir à une petite plate-forme tout en haut : tirez sur la CAGE et récupérez les lums jaunes. Sur le balcon, allez sur la droite et franchissez la petite ouverture dans le mur. Laissez vous tomber et vous arriverez dans un couloir.
Actionner l’interrupteur pour que la porte s’ouvre et que Clark vous rejoigne.
Continuez tout au bout du couloir et suivez Clark.

Chargement de la Mapmonde.

Niveau 3

Evitez le missile et allez dans le petit renfoncement du terrier du missile. Au fond, agrippez vous au lierre et montez en varappe. Au sommet, sautez en arrière et posez vous sur la petite plate-forme où se trouve une CAGE. Shootez la CAGE, récupérez les 3 lums jaunes et laissez vous tomber sur le sol. Montez sur le tronc coupé et attrapez le lums grappinnable pour atteindre une deuxième CAGE, posée sur le champignon : shootez la et récupérez les 2 lums jaunes.
Courrez pour essoufler le missile et montez dessus.
Avancez dans le gros passage dans la clairière et amorcez la grande montée. Evitez les menhirs qui se dressent au dernier moment, sur votre route.
Dans la montée, les 3 menhirs apparaissent successivement à Gauche, Droite, Droite.
Lorsque vous arrivez sur du plat, 2 menhirs s’érigent sur les côtés et un au milieu que vous pouvez contourner par la gauche ou la droite. Vous devez ensuite éviter à nouveau 5 menhirs qui surgissent du sol.
Lorsque vous arrivez sur un pont, faites attention aux nouveaux menhirs
Avancez dans le couloir du fond et c’est la fin.

Chargement de la Mapmonde.

LA CANOPEE

Niveau 1

Avancez tout droit en courant, et faites attention à la grosse araignée qui vous poursuit.
Il y a deux solutions :
1) Agrippez vous à la toile en varappe et suivez la jusqu’à la prochaine plate-forme d’arrivée.
Il faut bien sur éviter l’araignée et aller plus vite qu’elle (en fait si on ne fait pas d’erreurs de trajectoires, ça devrait passer sans problèmes, même si on a l’impression que l’araignée va trop vite).
Sur le parcours en varappe, récupérez tous les lums jaune au passage.
2) Agrippez à la toile en varappe et la suivre un petit peu. Attrapez le lums grappinnable à l’arrière pour atteindre la CAGE et shootez la.

De toutes façons, lorsque vous arrivez sur la plate-forme, sautez en hélico et cassez la CAGE pour récupérer des lums jaune. Vous atterrissez sur la plate-forme de départ, refaites tout le parcours.
Suivez le couloir et sautez pour atteindre la toile en face. Tirez la CAGE pour libérer des lums jaunes.
Sautez dans le trou en face.

Niveau 2

Avancez et prenez la passerelle de gauche, au passage récupérez le lums jaune sur le champignon collé au tronc d’arbre. A mi-chemin sur la passerelle, tuez le pirate et allez au bout de la passerelle.
Tirez sur la petite planche en bois qui se situe sur la droite ce qui permet d’activer l’interrupteur qui ouvre la porte de la prison de Globox. Retournez en arrière, prenez l’autre passerelle et retrouvez Globox qui a sauté dessus.
Continuez tout droit et placez vous tout près de la porte barrée par des lasers rouges. Grâce à Globox, vous pouvez passer sans problème. Sautez ensuite dans le trou. Vous arrivez dans immense pièce. Placez vous tout près du bourgeon vert et attendez que Globox utilise son pouvoir. Une plateforme en forme de fleur apparaît.
Montez sur la plate-forme en forme de fleur et laissez vous transporter de l’autre côté du précipice puis sautez pour arriver dans la nouvelle pièce.
Shootez le sparadrap sur le mat qui en tombant crée un pont reliant les 2 .
Allezvers l’ouverture sur la gauche et mettez vous tout près des flammes qui se trouvent sur le petit pont.
Globox refait une nouvelle fois son invocation et vous pouvez passer. Allez vers la droite et tuez le pirate. Avancez vous et c’est la fin de la map.

Niveau 3

Suivez le chemin jusqu’à la grande pièce et évitez les boulets lancés par les pirates.
Le bateau tourne et s’écrase contre l’arbre. Tuez le pirate qui vous attaque. Retournez chercher Globox dans sa cachette et retournez dans la grande pièce. Placez vous tout près de la porte à lasers rouges qui se trouve au fond à droite de la pièce.
Globox refait son invocation de pluie et les lasers rouges disparaissent. Passez la porte et avancez dans le couloir.
Tuez le pirate qui arrive et retournez chercher Globox. Ensuite, allez tout droit en suivant le couloir.
Vous arrivez dans une grande salle, montez sur les caisses et attrapez le lums grappinnable pour pouvoir casser la CAGE. Retournez prendre le lums grappinnable ce qui vous permet d’atteindre le toit du bastion à droite. Vous y trouverez un gros lums jaune.

Allez vers la porte ouverte au fond à gauche.
Mettez vous dans le petit buisson vers le centre de la pièce et attendez que Globox fasse une dernière fois son invocation pour que le buisson grossisse. Déplacez vous avec lui jusqu’à la porte de sortie et le faisceau laser rouge ne vous atteint plus. Passez la porte et sortez du buisson pour continuer à pied. Tout de suite à droite, il y a une CAGE, shootez la afin de récupérer 2 lums jaunes et libérer un ptitzêtre.

Chargement de Mapmonde

LA BAIE DES BALEINES

Niveau 1 & 2

Si vous prenez à gauche, vous serez attaqué par un tonneau-gear, donc revenez en arrière et monter dans l’aquarium. Plongez dans l’eau et nagez sous l’eau. Récupérez le lums rouge et les 2 lums bleus + le lums jaune au-dessus du coffre.
En sortant de l’autre côté de l’aquarium, vous vous retrouverez dans la salle où il y a le tonneau-gear.
Lorsque vous êtes sur le côté il ne vous voit pas car il ne peut regarder que tout droit. Ainsi, prenez sur la droite et marchez sur le filet qui surplombe l’eau (il y a des lums rouge en dessous). Sautez sur la poutre et allez au bout de la poutre.
Attrapez en G.I. le filet et avancez pour récupérer les lums rouge, tout en évitant le piranha qui vous bouffe. Attrapez le filet varappe et sautez sur une nouvelle poutre.
Refaites un coup de G.I. sur un nouveau filet pour récupérer des lums jaune, toujours en évitant le piranha. Reprenez ensuite le filet varappe pour sauter et marcher sur le filet sur lequel vous venez de prendre les lums jaune par en dessous.

Allez tout droit et sautez sur le sol en dessous. Vous arrivez sur une grande salle avec un bastion en face. Un pirate apparaît sur le bastion et vous attaque. Le pirate lance des lasers au début puis, après s’être reçu quelques coups, balance des tonneaux enflammés. Tuez le.
Sautez en bas, grimpez sur les tonneaux sur la gauche afin de monter sur le bastion et enfin grimper vers le haut. Sautez en hélico en face sur la plate-forme, tirez sur le switch qui se trouve sur le bastion : cela arrête les lasers rouges qui bloquent la porte du fond.

Passez la porte et prenez sur la gauche. Avancez tout droit tout en évitant la série de tonneaux qui roulent. Une fois arrivé dans une nouvelle grande salle vous trouverez un pirate qui dort sous un palmier. Avancez jusqu’au bord du pont levis. Prenez le lums rouge juste en dessous du pont levis.
Si vous courrez, le pirate rouge se réveille et vous attaque. Si vous êtes touché par le crochet du pirate, vous mourrez immédiatement. Une astuce consiste à courir sous le pont levis car le pirate ne vous poursuit pas jusque là. Il faut donc tuer ce sbire très résistant en courant, strafant et tirant.

Prenez le tonneau dans la petite alcôve sur la droite de la salle et amenez le en face de la salle vers la porte avec un sparadrap. Lancez le tonneau sur la porte qui explose. Tirez sur la CAGE qui est derrière la porte pour libérer un lums grappinnable
Montez sur les palmiers et attrapez le lums grappinnable. Ensuite, vous devrez atteindre le balcon en face. Suivez le couloir et vous arriverez sur une plage de nuit. Allez nager dans l’eau.

Plongez et allez prendre le petit passage au fond de l’eau sur la droite. Remontez à la surface et sautez sur le petit rebord. Partez sur la droite et descendez. Une fois arrivé dans une grande pièce, montez les escaliers qui sont en face. Actionnez l’interrupteur pour désactiver les lasers ce qui permet à la baleine de s’échapper. Retournez en arrière et descendez les escaliers.

Un missile à pattes est apparu et vous poursuit. Courez pour le fatiguer afin de pouvoir monter dessus. Chevauchez le et partez en direction de la montée empruntée auparavant (dans ce sens c’est une montée). Allez tout droit jusqu’au bout du couloir (faire un coup de boost pour pouvoir éviter le trou) et sautez du missile un peu avant d’arriver sur la porte : le missile continue sa course et casse la porte. Passez la porte et suivez le couloir tout du long. Ramassez les 5 lums rouge et tirez sur la CAGE pour récupérer des lums jaune. Allez jusqu’au bord de la passerelle.
Sautez à l’eau afin de rejoindre la baleine. Plongez et suivez la, tout en attrapant les grosses bulles bleues qu’elle lâche qui vous permettront de respirer.

Niveau 3

Vous arrivez dans l’eau avec la baleine. Le but au début est de la suivre tout en évitant les 2 piranhas qui nagent avec la baleine et en prenant les bulles bleues qu’elle laisse régulièrement derrière elle.
Une fois arrivé dans la grande salle sous-marine avec le bastion à droite, allez sur la gauche et rentrez dans la petite entrée en bas. Une fois à la surface, sautez sur le trampoline au milieu de l’eau et rebondissez pour attraper les 5 lums rouge. Retournez en arrière et dirigez vous vers l’entrée du bastion juste en face. Prenez au passage des lums bleus pour vous redonner des points d’apnée.

Nagez à l’intérieur du bastion et remontez à la surface à la fin du couloir. Sautez sur le rebord en bois et sortez vers l’extérieur. Sautez sur l’île à droite et montez sur le bateau. Faites le tour du filet et accrochez vous au filet varappe pour monter au sommet du mat.
Au sommet, montez jusqu’à la vigie et laissez vous tomber dedans. Cassez la caisse qui est à l’intérieur de la vigie pour faire apparaître 5 lums rouges. De la vigie, attrapez le lums grappinnable (en sautant en hélico) afin de prendre les 5 lums rouge, puis sautez sur le haut du mat. Traversez le mat pour aller complètement à son autre extrémité. Sautez en hélico pour atteindre la corniche juste en face. Laissez vous glisser sur l’eau et récupérez les lums lors de la descente. Laissez vous glisser sur la petite cascade et sautez sur la gauche à mi-chemin pour accéder à l’entrée de la grotte sur la gauche, à flanc de falaise.

Lorsque vous arrivez dans cette grotte, shootez le gorille. Sautez tout de suite après de façon à l’éviter et à le faire tomber à l’eau. Avancez dans la grotte et tirez sur la caisse qui se trouve au fond à gauche ce qui a pour conséquence la libération d’un ptitzetre.
Retournez en arrière et remontez par le filet varappe sur la gauche de la sortie de la grotte.
Refaites un tout petit peu de glisse et allez dans la grotte qui se trouve sur la droite au fond, juste après la glisse, une fois arrivé sur le sable. Le ptitzêtre a suivi et fait quelques pas de danse : création d’un tourbillon de fin de pastille : Mapmonde

LE SANCTUAIRE DE PIERRE ET DE FEU

Descendez jusqu’au petit pont de pierre et sautez jusqu’à la structure métallique pour vaincre le pirate. Tirez ensuite sur la partie fragile sur le coté puis utilisez le Lum violet pour vous rendre sur la hauteur. Tuez un nouveau pirate et continuez jusqu’à la grotte (récupérez des baies au passage en tirant dessus). Descendez ensuite vers la rivière de lave puis montez sur la hauteur et jetez une baie sur le pirate avant de sauter jusqu’à la cage. Continuez ensuite dans la même direction jusqu’à la grotte et jetez une baie sur la pique puis montez sur la hauteur. Utilisez encore une fois la même technique et cette fois courrez pour la rattraper quand elle tombe. Recommencez une fois de plus puis utilisez la baie pour montez jusqu’à la grotte avec une cage à l’intérieur. Prenez l’autre chemin vers le bas de la rivière et montez par les toiles d’araignées. Une fois à l’extérieur, descendez vers la rivière de lave jusqu’à une ouverture en pierre et vous trouverez de nombreuses cages dans la grotte. Retournez en arrière jusqu’à la rivière et prenez le deuxième chemin. Sautez sur le tuyau métallique et tuez le pirate pour trouver une nouvelle cage. Allez jusqu’à la grille puis jusqu’à la plate-forme au loin. Abattez l’adversaire qui vous attend dans la pièce en l’attirant au dehors puis utilisez la baie pour atteindre la hauteur. Descendez ensuite la rivière de lave grâce à la baie en évitant les tâches plus claires puis la végétation qui sort des murs. Dans la zone suivante (avec la lave claire), suivez le mur jusqu’à une entrée qui mène à une nouvelle cage. Prenez ensuite le passage vers l’orbe orange (vous devrez la pousser comme dans la grotte des mauvais rêves) puis tirez sur la baie dans la lave et prenez l’orbe avant de monter dessus. Jetez l’orbe et tirez comme d’habitude puis mettez-la sur son socle à gauche dans la pièce suivante. Le passage changera de sens après la rivière de lave et vous aurez accès à l’orbe bleue en passant par les plates-formes. Placez-la sur son socle et la statue vous amènera jusqu’à la fin du niveau.

LES CAVERNES DE L’ECHO

Appuyez sur les quatre bouton dans la zone du départ puis franchissez la porte pour continuer. Prenez le tonneau et avancez jusqu’à la torche pour le transformer en fusée. Arrêtez-vous à la grande tour pour récupérer les Lums et la cage puis montez très haut quand vous repartez avec le nouveau tonneau. De là, vous pourrez accéder à la petite caverne haut dans le mur pour revenir vous occuper de la cage dans la clairière de la fée. Vous retournerez au niveau 10 en ressortant. De retour à votre tonneau, continuez jusqu’à ce qu’une grille bloque le passage. Montez jusqu’à la cage du plafond grâce aux filets puis allez de l’autre coté de la grille pour tirez sur le bouton. Retournez vite au tonneau et suivez le tunnel. Accrochez-vous aux filets sur le mur quand vous n’avez plus de poudre, sautez sur le chemin de bois et utilisez le dernier tonneau pour sortir du niveau.

LA GRANDE FAILLE

Ce niveau est assez simple : n’arrêtez pas de courir, sautez le plus possible, évitez les passages qui s’effondrent et surtout ne vous faites pas rattraper par le bateau pirate (ouf !). Les cages ne sont pas cachées et le niveau est assez court alors, courage :-)

LE TOIT DU MONDE

Promenez-vous sur votre chaise en évitant les obstacles et en ramassant les Lums jaunes. Occupez-vous ensuite des deux pirates en arrivant puis progressez en fouillant tous les recoins pour trouver les deux cages et les Lums.

LE SANCTUAIRE DE TERRE ET DE LAVE ET LE TOUR DE FORCE

Prenez tout de suite à gauche pour entrer dans le tour de force et récupérez les Lums avant de revenir. Débarrassez-vous ensuite du pirate sur le filet puis allez vers la plate-forme de bois grâce au tonneau. Sautez par dessus de nouveaux tonneaux et montez tout en haut et utilisez le Lum violet pour atteindre l’autre coté. Sautez sur le grand tronc, passez les deux carapaces de tortues puis sautez sur le passage en bois et descendez pour trouver une cage derrière vous. Continuez et avancez jusqu’au temple (il y a deux cages à l’intérieur) puis allez jusqu’à la fleur qui flotte au dessus du sol. Avancez grâce à elle puis sur la suivante et sautez sur les plates-formes jusqu’à une pièce avec une tour au centre. Escaladez le mur quand la cascade de lave est bloquée puis montez sur corniche et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Tirez plusieurs fois sur le bouton suivant pour ouvrir la deuxième porte puis sautez sur les plates-formes quand les murs glissent sur les cotés. Le bouton au bout vous permettra d’avancer et de grimper pour finir le niveau.

SOUS LE SANCTUAIRE DE TERRE ET DE LAVE

Commencez par voler jusqu’à la cage au bout du tunnel sous l’entrée puis ressortez et montez dans le tunnel en face en évitant de tomber dans les épines. Tirez sur tout ce qui vous bouche le passage puis sur la pierre anguleuse au bout qui redirigera votre tir vers la porte au sol. Passez dans la zone suivante et suivez le courant en ramassant les Lums verts. Avancez et prenez l’ouverture à gauche à mi-chemin pour trouver deux cages puis continuez jusqu’au bout du tunnel (et jusqu’au boss). Attirez-le près du stalagmite et sautez sur les toiles d’araignées pour lui tirer dessus.

LE TOMBEAU DES ANCIENS

Commencez par descendre les grandes marches et sautez sur la petite plate-forme pour tirer sur le bouton et ouvrir la grille. Passez la porte, évitez l’araignée puis descendez de l’autre coté de la colline et actionnez l’interrupteur. Montez ensuite sur les toiles d’araignées, sautez sur les plates-formes et montez encore. Allez jusqu’à la grande toile à gauche, évitez une nouvelle araignée puis montes jusqu’au nid pour trouver un nouvel interrupteur. Quittez la salle et prenez la porte en face puis allez au fond du cimetière jusqu’au dernier interrupteur derrière une des tombes. Retournez dans le passage aux toiles d’araignées et montez-y. Suivez le passage suivant jusqu’au bout, sautez sur les plates-formes et montez sur de nouvelles toiles. Utilisez ensuite les tonneaux pour descendre jusqu’à la rivière puis prenez une fusée pour passer par l’ouverture en haut. Utilisez encore un tonneau pour atteindre le passage en bois avec une cage et quitter la zone. Chevauchez de nouveau un tonneau jusqu’en bas de la rivière et combattez le boss (tirez sur les trois boutons pour faire apparaître les lasers et attirez-le).

LES MONTAGNES DE FER

Utilisez les Lums violets pour en ramasser des jaunes puis continuez à avancer. Evitez ensuite le laser rouge et sautez pour tirer sur les deux interrupteurs. Vous pourrez ensuite descendre vers la zone suivante et combattre les pirates. Descendez sur les plates-formes une fois dans le canyon puis sur le ballon. Dans la zone suivante, montez sur le bloc puis sautez dans la structure quand le robot géant le fait sauter la caisse. Passez la grande pièce et utilisez la caisse bondissante pour monter avant de descendre le long de la pente. Suivez ensuite les flèches et montant sur une carapace puis traversez le pont au niveau de l’ouverture. Prenez la pente et passez sur les murs pour activer les deux interrupteurs. Sortez par le passage qui s’est ouvert et avancez jusqu’au robot puis récupérez les Lums sous les piliers. Avancez ensuite jusqu’à la tour, sautez sur les différents passage et continuez à progresser jusqu’au cour d’eau. Utilisez le Lum violet pour atteindre le jet puis prenez le passage sur le bateau suivant pour franchir une dernière porte. Pas de boss cette fois. Vous devrez piloter le vaisseau dans le canyon et aller dans les quatre mines : au nord, au sud, à l’est et à l’ouest. Il n’y a aucun ennemi, vous devez juste tirer sur les obstacles et éviter les tuyaux métalliques puis ramener le vaisseau au début du canyon.

LE VAISSEAU PRISON

Allez vers la partie avancée du niveau tout en tirant sur les interrupteur pour vous ballayer le chemin. Une fois en bas, repérez la grille et stoppez devant. Avancez vers les caisses et actionnez l'interrupteur. Vous devez maintenant retourner dans la salle du début ce qui vous permettra de monter sur la carapace. Vous pourrez alors voler avec cette carapace jusque de l'autre côté de la pièce. Tirez sur le bouton près du passage pour ouvrir la porte. Avancez dans le tunnel en évitant les planches et les coups de laser dans la salle suivante. Pour tuer le boos de fin, vous devez tirer qu’il vous envoie pour lui renvoyer. Vous devez également éviter les boules d’énergie qu'il vous envoie. Renvoyez lui trois fois ses mines pour le combattre à nouveau mais dans une autre forme. Vous devez ensuite l'immobiliser dans la lave en lui tirant dans ses doigts. Tirez lui dessus jusqu’à ce qu’il monte pour éviter la lave et recommencer la manip. Vous devriez en venir à bout sans trop de problème ce qui vous mènera à la séquence de fin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En vente au Japon - suite
Trois nouvelles cartes GeForce2 MX Aopen
Siemens publie une étude sur les usages des futurs mobinautes
Siemens publie une étude sur les usages des futurs mobinautes
L'industrie allemande veut un ministre
Nouveau driver Detonator 6.34 Beta
Obi-Wan retardé
<B>Clubic: Pleins de nouveautés  !!!</B>
Voodoo 5 6000 quelle fréquence ?
Le chipset Almador, combien de versions?
Haut de page