Half Life Counter Strike : La Soluce

Par
Le 05 octobre 2000
 0

PROGRESSION

- Il faut avant tout connaître les maps sur le bout des doigts pour savoir où sont les éventuelles sorties pour les ennemis, où se trouvent les otages, quel type d'arme utiliser…
- Essayez de toujours bouger (sautez régulièrement) afin de ne pas être une proie facile car je vous rappelle qu’une balle bien placée et vous êtes mort.
- Déplacez vous en groupe avec vos alliés. Ainsi, vous pourrez éliminer les joueurs isolés plus facilement.
- Dans les situations à risque, penser à marcher pour localiser plus facilement l'ennemi et ne pas vous faire repérer.
- Ne pas rester à proximité des grenades, elles font des dégâts considérables.
- Lorsque vous avez des armes légères en main, vous avancez plus rapidement, donc en cas de fuite, prenez en main le couteau.
- Lors de vos progressions, longez les murs, marchez accroupi sous les fenêtres ou les haies. Attention à ne pas longer les murs qui ne sont pas épais, beaucoup d'armes peuvent tirer à travers.
- N’oubliez pas que la bonne vieille méthode de la diversion est toujours utile. Faites du bruit et planquez vous. Descendez dès qu'il se montre.
- Ne vous mettez pas derrière un coequipier car vous pouvez le blesser en cas de mauvaise manip et il n’arrivera pas à se replier en cas de besoin.
- Un virage doit être pris en straffant en demi-cercle large pour éviter les mauvaises surprises.

DEFENSE

- Si des ennemis lancent une grenade fumigène, pour leur permettre d'avancer à couvert, balancez une grenade explosive quand la fumée devient épaisse. Effets Garantis !
TIR
- N’oubliez pas que Counter-Strike se veut hyper réaliste, alors visez la tête et le mec tombera raide.
- Avec les mitrailleuses (mp5 en particulier), garder le viseur juste au dessus de la ligne médiane de votre écran, c'est le headshot assuré.
- En combat un contre un, c'est lorsque l'ennemi se cache derrière une caisse pour recharger, qu'il faut l'attaquer: Vous avez en général de 2 à 4 secondes pour le descendre sans que celui-ci puisse riposter.
- Se mettre à couvert pour recharger, ça semble idiot comme conseil, mais beaucoup de joueurs rechargent sans savoir si des ennemis sont proches et se font ainsi tuer bêtement.
- Pendant que vous recharger , préparer vous à dégainer votre pistolet au cas ou un ennemi sortirait de nul part. Pour cela, sélectionnez votre pistolet, puis l'arme que vous voulez utiliser. Il suffira ensuite d'appuyer sur la touche "arme précédente" pour reprendre rapidement le pistolet
- Si vous savez qu'un ennemi se cache derrière une caisse ou un mur, ne pas hésiter à tirer à travers, les balles le toucheront quand même, mais bien sur les dégâts seront moindres. Ne tirez pas si vous savez que le mur est épais.
- Lors d’une attaque groupée, postez vous en arrière et en hauteur de préférence puis tirez des rafales afin de faire reculer l’ennemi. Cela permettra à votre équipe de progresser plus facilement. On également ainsi permettre à un équipier de se déplacer sans que l'ennemi le voit, de couvrir son repli ou l'évacuation des otages ou tout simplement éviter de se faire tirer comme un lapin par un sniper embusqué.
- Pour vous entraîner à la précision des armes, créez une partie en réseau local, prenez une cible fixe (poteau, caisse, ...) et balancez le plus de rafales dessus tout en restant continuellement en mouvement. Plus tard, entraînez vous sur des cibles mouvantes pas trop agressives (android bot alpha 1 par exemple)

CORPS A CORPS

- Quand vous arrivez vers votre ennemi, sautez et enchaînez-lui un coup de couteau bien placé sur la tête. Une fois le coups donné, reculez pour en donner un autre, puis tournez autour de lui en le frappant
- En duel tournez autour de l'ennemi, et si vous vous trouvez face à face par surprise, faites un petit jump rapide ou accroupissez vous, car l'ennemi aura son viseur à la auteur de votre tête.
Modifié le 19/09/2018 à 16h43

Les dernières actualités

scroll top