Driver : La Soluce

le 04 octobre 2000
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MIAMI


1- Poursuite: Comme son nom l'indique, il s'agit d'une course- poursuite contre des pilotes chevronnés et particulièrement subtils. Il y en a huit au total.
2- Course poursuite: Là encore, il s'agit d'une course-poursuite. Cette fois, vous avez le rôle du lapin, et les flics celui des chasseurs.
3- Jeu de piste: Ce mini-jeu met en valeur votre faculté de vous orienter en ville. Vous devez passer par plusieurs check points le plus rapidement possible.
4- Contre la montre: Il s'agit d'une course contre la montre. Vous disposez d'un crédit de 20 secondes qui s'égraine inexorablement. Vous devez collecter des plots placés sur un itinéraire prédéterminé. Chaque plot collecté agrémente votre chrono d'une seconde supplémentaire.
5- Mode survie: Vous êtes la cible de tous les flics de la ville choisie. Ils sont enragés et possèdent des voitures nettement plus rapides que la vôtre. C'est du stock car pur et dur qui n'est pas sans rappeler le fameux Demolition Derby (de la même équipe de développement).
6- Entrainement: Des plots et des barrières délimitent le tracé de ces circuits. Il s'agit de courses chronométrées où chaque obstacle renversé vous pénalise d'une seconde. Miami: Votre premier job consiste à jouer les pilotes d'exception pour le bon déroulement d'un braquage de banque.

1- Aller à la banque: Temps limité : 1' 20 Cette mission très simple consiste à vous rendre à la banque pour y faire un retrait en espèces. Vous devez y arriver dans les 20 dernières secondes du compte à rebours pour être synchronisé avec vos complices.
2- Aller sur l'île: Pas de temps limité Vous devez conduire vos complices au local situé sur l'île, à l'est de Miami. Ce sera l'occasion de forcer votre premier barrage de flics sur un pont.
Cette mission est le début de la trame parallèle A.

1- Emmenez la voiture à la ferraille: Pas de temps limité Vous devez débarrasser votre employeur d'une voiture encombrante en la convoyant à la casse. Il est impératif de semer les flics avant d'arriver à votre objectif. Suite logique de la mission 2A, les dégâts et la jauge de "felony" sont cumulatifs au cours des trois phases de ce contrat.

1- Rencontrez-les: Temps limité : 2' Le temps imparti pour arriver au rendez-vous est un peu juste. Évitez coûte que coûte un crash frontal car le temps perdu à réaccélérer peut s'avérer fatal.
2- Faîtes l'échange: Temps limité : 1' 35 Convoyez une valise à la marina de Miami. Des barrages de flics sont probables sur le pont, mais c'est inévitable.
3- Poursuivez le bateau: Temps maximum 2' 20 Le temps imparti pour arriver au rendez-vous est assez tranquille. Soignez l'état de la carrosserie.
Cette mission ouvre la trame parallèle B du scénario. Ticco a un compte à régler. Il pense à vous pour lui servir de chauffeur.

1- Prenez Ticco: Temps limité : 1' 15 Vous disposez d'un laps de temps raisonnable pour aller chercher Ticco.
2- Emmenez-le où il veut: Pas de temps limité Ticco vous demande de le mener devant une maison, à l'ouest de Miami, afin qu'il y exécute un contrat. C'est un simple convoyage de voitures.
Il s'agit de la suite directe de la trame B.

1- Prenez la voiture: Temps limité : 2' Vous devez absolument semer les flics avant d'aller à votre lieu de rendez-vous. Si votre carrosserie le permet, n'hésitez pas à défoncer la caisse des flics.
2- Tirez-vous de là: Bien que le temps ne soit pas limité, la voiture a fait l'objet d'une déclaration de vol. Les flics vous prendront en chasse dès qu'ils vous apercevront. Rufus tient à vous rencontrer personnellement.

1- Allez voir Rufus: Temps limité : 2' 15 Rufus vous donne rendez-vous dans un bar situé à l'est. Évitez d'être suivi, cela ferait mauvais genre.
2- Libérer Jean Paul: Pas de temps limité Un certain Jean-Paul est tombé aux mains des flics. Rufus vous demande de le libérer. C'est une séance de Destruction Derby dans les rues de Miami.
3- Emmenez Jean Paul ailleurs: Temps maximum : 1' 55 Conduisez Jean-Paul dans un lieu sûr. On vous attend dans un pavillon au nord-est. Évitez les flics ; là encore, ça ferait mauvais genre. Le patron d’une chaîne de restaurants est peu coopératif. Il doit comprendre ce qu’il en coûtent de s’opposer à la loi du milieu.

1- Les restaurants: Temps limité : 3' + bonus Le patron d'une chaÎne de restaurants est peu coopératif. Il doit comprendre ce qu'il en coûte de s'opposer à la loi du milieu. Détruisez les devantures desdits restaurants. (Référez-vous à l'ordre proposé sur le plan message
2A) Conduisez une minette à l'autre bout de la ville au volant d'une voiture en porcelaine.
1- Amenez-la à la maison: Temps limité : 2' 45 La caisse qui vous est confiée est particulièrement fragile. Les touchettes passent encore, mais évitez impérativement les collisions violentes. Le temps imparti étant assez cool, n'hésitez pas à lever le pied dans les virages, voire à respecter Le Code De La Route, même si cela vous paraît contre nature. De la quincaillerie doit être livrée par voie maritime. Allez chercher le chargement dans les entrepôts.

1- Prendre le matos: Temps limité : 2' 45 La route d'accès est assez étroite. Évitez de vous faire repérer avant d'y accéder, sous peine de devoir forcer quelques barrages.
2- Rentrez au motel: Pas de temps limité Les dégâts et le taux de "felony " sont cumulatifs avec la phase précédente. Retournez tranquillement à votre motel. MESSAGE 6B - BAIT FOR A TRAP Votre objectif premier consiste à faire flipper un lascar afin qu'il coopère.
1- Arrêtez la voiture: Temps limité : 2' 35 La voiture-cible est garée devant un pavillon du nord-est. Le temps imparti est assez juste, aussi, prenez la route la plus directe : le pont nord.
2- Ne le perdez pas: Pas de temps limité Ouvrez la route et laissez-vous suivre par le lascar, jusqu'à un parking couvert en bordure de l'océan. Une nouvelle poursuite vous tend les bras. Outre le fait que vous ne devez pas perdre de vue votre cible, le temps est aussi limité.

1- Arrêtez cette voiture: Temps limité : 1' 30 L'action commence dans la rue (pas de manœuvre pour sortir du parking) et tenez-vous prêt à accélérer dès que s'enclenche le chrono. Vous serez ainsi en mesure d'exploser la caisse de Di'Angio en moins de 10 secondes. Si vous tardez ne serait-ce qu'une demi-seconde, Di'Angio est capable de vous semer dans les petites ruelles de Miami. Rufus a été abattu par la séduisante Jesse. Il faut la retrouver pour l'interroger sur ses motivations. Il s'agit d'une poursuite un peu spéciale car votre lapin est un métro et il pleut des hallebardes.
1- Attrapez Jesse: Temps limité : spécial La poursuite du train dure environ 1' 50. Le train n'attend pas, aussi tâchez de sortir du parking sans encombre et de ne pas le perdre de vue. Lorsque le train arrive au terminus, vous disposez de 10 secondes pour intercepter Jesse. Attention, car le temps est à la pluie et la tenue de route diffère sensiblement.

SAN FRANCISCO



À l'instar de Miami, votre première mission est également un casse. Cette fois, c'est le casino qui est visé.

1- Allez au casino: Temps limité : 1' 10 Ce job de routine va être l'occasion de découvrir l'enfer de la circulation à San Francisco. Outre des rues généreusement valonnées, nombre d'entre elles sont à sens unique. Vous devez arriver dans les 15 dernières secondes pour être synchronisés.
2- Allez à l'entrepôt: Pas de temps limité Les dommages et le taux de "felony " sont cumulatifs avec le braquage. Une fois vos complices récupérés, foncez vous mettre à l'abri dans les entrepôts désaffectés au sud-est de la ville. Entrer dans l'enceinte de l'entrepôt n'est pas indispensable. Garez-vous sur le trottoir près de la flèche dès que vous aurez semé les flics.
MESSAGE 2A - La mallette: Cette mission est délicate à mener à son terme à cause de sa durée. Concrètement, passez par trois check points avant de prendre livraison d'un attaché-case.

1- Allez-y: Temps limité : 3' 30 Le temps imparti n'est pas le paradis, mais il reste assez raisonnable. Evitez de vous faire griller d'entrée par les flics.
2- Allez au lieu indiqué: Les dégâts, le taux de "felony" et le temps sont cumulés. Le chemin le plus court pour vous y rendre passe par une rue en sens contraire. Tâchez d'épargner votre carrosserie.
3- Allez au quartier russe: Les dégâts, le taux de "felony" et le temps sont cumulés. Ajustez votre comportement en fonction du temps qu'il vous reste.
4- Allez au Maupin's: Pas de temps limité Fin d'une partie de la galère. Le temps pour vous rendre à l'objectif final est illimité. Toutefois, les dégâts et le taux de "felony" restent cumulatifs avec les trois première phases. Il s'agit essentiellement de gérer les dommages de la caisse.
5- Allez faire l'échange: Temps limité : 3' 20 Le chrono est crédité de 3' 20, plus qu'il n'en faut pour mener à bien l'échange. Les dégâts sont une fois encore cumulés, tandis que le taux de "felony " baisse un peu. Vous devez vous rendre à l'extrême nord-ouest de la ville. Au passage, prenez le temps d'admirer le célèbre pont suspendu de San Francisco.
6- Temps limité : 2' 40 Le chrono est de nouveau crédité de 2' 40, ce qui rend le retour un peu plus dur que l'aller. Il est probable que les flics dresseront des barrages hermétiques sur le pont. Dans ce cas, freinez pour forcer le bouchon à faible allure afin d'épargner la carrosserie. Vous devez maintenant livrer des armes à feu. Cette course est assez tranquille, pour peu que vous respectiez scrupuleusement le code de la route et la vitesse.

1- Allez au rendez-vous: Temps limité : 3' 20 Le rendez-vous est tout près du parking de départ, et le temps imparti est tel qu'il vous permettrait quasiment de faire le tour de la ville ! Autant dire qu'il est préférable de soigner son taux de "felony".
2- Pas de temps limité. Comme souvent, les dommages de la voiture et le taux de " felony " sont cumulatifs avec la première partie de la mission. Vous devez livrer les armes dans un entrepôt au sud de la ville. L'entrepôt est accessible par le portail de la rue sud. Encore un braquage en perspective. Ce coup-ci, c'est le centre commercial bordant la baie de San Francisco qui a été choisi.

1- Allez faire vos courses: Temps limite : 1' 40 Là encore, le temps imparti pour aller chercher vos complices est large. Pas suffisamment pour respecter scrupuleusement le code de la route. Repérez les flics sur votre radar et freinez en arrivant à leur hauteur. L'entrée du centre s'effectue par un porche dans la rue bordant la baie.
2- Après le casse, le taux de "felony " s'en prend un coup tandis que les flics déboulent par les deux entrées. Votre employeur a des problèmes de business. Au volant d'un taxi, votre tâche consiste à charger le client et à lui donner des émotions fortes afin de le rendre plus compréhensif.

1- Effrayez-le: Temps limité : 1' Chargez le client et passez en revue l'ensemble des manœuvres effectuées dans le parking lors du test d'embauche. Roulez pied au plancher et frôlez les caisses qui viennent à contre sens, sans vous soucier des flics qui brillent par leur absence. Lorsque la jauge de frayeur du client atteint 80/90 %, achevez-le avec un série de 360° jusqu'à ce qu'il craque. Un nouveau type de mission vous est confié. Il s'agit de convoyer une caisse d'un explosif très instable.

1- Casse toi de là: Pas de temps limité Le pickup est recherché par les flics et votre chargement est fragile. La caisse est visible à l'arrière et se déplace en fonction de la force centrifuge. Si la caisse cogne violemment les parois du pickup, ce dernier explose, et vous avec. Il faut donc éviter de froisser de la taule tout en évitant les attaques kamikazes des flics ! Pour couronner le tout, vous ne devez pas être suivi au moment de la livraison dans une ruelle. Cette mission commence au crépuscule et se poursuit jusqu'à la nuit tombée. Vous devez récupérer Cosy avant que les flics ne lui tombent dessus.

1-Prenez Cosy: Temps limité : 40 secondes Pour récupérer Cosy dans les temps, vous ne devez commettre aucune erreur de conduite. La pluie violente qui s'abat sur Frisco vous impose, non pas de freiner, mais de lever le pied à l'amorce d'un virage.
2- Emmenez-le: Temps limite 2' 25 La nuit tombe tandis que la pluie s'intensifie. Vous devez larguer Cosy dans un square à l'extrême sud-est de San Francisco. Un hélicoptère vous attendra pour prendre le colis. Attention, passé le délai, l'hélico décollera. L'indic Mojo a été capturé par quelqu'un de rancunier qui exige $10 000. Il est quand même vachement utile, le père Mojo.
Le ravisseur veut s'amuser à vos dépens. Il vous impose un challenge chronométré qui consiste à vous rendre à une succession de cabines téléphoniques où vous recevrez de nouvelles instructions. Si vous subissez trop de dommages en vue des deux premiers check points, effectuez un "restart " sous peine de ne pas pouvoir atteindre la dernière cabine.
Le "restart " n'est pas trop pénalisant : il vous ramène à la dernière cabine. En tout cas cela vaut mieux que de recharger le jeu à la mission 2 !Arrivé à la troisième cabine, la sonnerie s'arrête au moment ou vous décrochez. Damned ! En quittant la cabine, les ravisseurs sont là. Ouf ! C'était chaud. Il s'agit d'un simple convoyage de deux personnes. Aucune difficulté notable, mis à part semer les flics. Un rendez-vous nocturne vous est fixé dans un parking souterrain du centre ville.

1- Allez au garage: Temps limite : 1' 30 Un gros orage s'abat sur les rues de San Francisco. La tenue de route s'en trouve affectée, de même que les distances de freinage. En arrivant aux environs du parking, les flics abandonnent subitement la poursuite.
2- Rentrez au motel: Pas de temps limité Le revêtement du parking est encore plus glissant que les rues détrempées ! Accélérez par à-coups jusqu'à avoir les roues droites. Arrivé au rendez-vous, vous réalisez que vous êtes tombé dans une embuscade. Une demi-douzaine de voitures de flics investissent le parking. Retournez doucement au motel en admirant les flics piégés par le revêtement, se vautrer lamentablement dans le trafic. Castaldi doit avoir un entretien avec un certain Ross. Allez le chercher avant que les flics ne lui mettent le grappin dessus.

1- Allez chercher Ross: Temps limité : 1' 45 Toutes les voitures de flics en patrouille sont aux trousses de Ross. Faites-vous plaisir mais ne perdez pas de temps. Allez cueillir Ross au terminus du tramway.
2- Amenez-le à Castaldi: Pas de temps limité Après avoir chargé Ross, vous devenez la cible de toutes les patrouilles. Vous devez impérativement semer les flics avant de retrouver Castaldi dans un parking souterrain. Slatter tente de mettre les voiles. Arrêtez-le par tous les moyens.
1- Arrêtez Slatter, rentrez-lui dedans: Temps limité : 1' 05 Slatter compense les modestes performances de sa voiture par un pilotage exceptionnel. Il importe d'effectuer un bon départ pour pouvoir le défoncer dans les temps.
Modifié le 19/09/2018 à 16h43
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