Crusaders of Might & Magic : La Soluce

04 août 2000 à 21h47
0

Rencontrer Celestia


Sortez de Stronghold en explorant au maximum les alentours. Vous rencontrerez Ursan, il vous prie d’allez voir Celestia. Utilisez le levier pour ouvrir la porte.
En sortant, à droite derrière le rempart se trouve une potion et de l’argent. Suivez le chemin en combattant les squelettes jusqu’aux premiers humains. Comme dans tous le jeu, il est sage de parler à tout le monde. En suivant le chemin, vous arrivez a une bifurcation ; une pancarte un peu en retrait précise qu’un chemin mène aux anciennes catacombes. Vous pouvez y jeter un œil mais vous ne pourrez y entrer, suivez donc l’autre chemin jusqu’à arriver au bateau volant.
Vous êtes emmené vers la Citadelle, Il faut allez parler à Celestia, qui est en bas des escaliers. Mais une exploration poussée et quelques conversations sont bien sur très utiles.

Trouver le cor de destruction


Une fois la mission d’emprunter le cor aux nains approuvée, retourner au bateau et vous voilà de nouveau à terre. Allez alors vers les anciennes catacombes et entrez y. Explorez les catacombes, vous trouverez le marteau du tonnerre en bas d’un escalier, sous l’escalier d’où vous arrivez. La sortie est située dans l’un des tunnels qui se trouvent en bas d’une pièce où on accède par des plates-formes en bois (Attention, il y a deux tunnels…). Suivez l’immense galerie jusqu’au bout ( sauvegardez souvent lors des sauts sur les piliers). Un grimoire de boule de feu est à récupérer dans une petit caverne. Vous arriverez alors dans une structure qu’il faut explorer jusqu'à trouvé la clé de Mica. Celle-ci ouvre la porte indiquée ‘Duskwood’. Oubliez la porte indiquée ‘les Glaciers’ pour le moment. Après la porte, de nouveau une galerie à parcourir et la sortie est au bout.
Une fois à l’air libre, tranchez les Dashers jusqu'à rencontrer les premiers ogres (grands moustachus aux cheveux rouges) dans une clairière. Prenez l’un des deux chemins qui quittent la clairière. Deux chemins sont disponibles mais chacun porte une direction. Prenez celui qui porte l’indication ‘Corantha et StrongHold Est’. Vous arriverez dans une deuxième clairière (avec des huttes en bois : les maisons des Dashers). Un dasher porte un grimoire d’héroïsme. De nouveau prenez l’un des deux chemins qui quittent la clairière, puis prenez le chemin portant la pancarte ‘Corantha’. Le décor change alors et vous voilà chez les nains, parlez à tous et cherchez un grimoire de peau de pierre. En parlant au conseil, vous apprenez qu’il faut aller chercher le prince dans les mines.

Sauver le prince des nains


Allez donc dans les mines et récupérez le grimoire torche (niveau 2), en poursuivant la descente et l’exploration, un grimoire de boule de feu (niveau 2) est à récupérer. Plus loin, il faut passer deux monstres de feu, puis monter sur un chemin en hauteur (sauter et grimper) à gauche de l’endroit où arrive le deuxième monstre. Il reste ensuite deux monstres à affronter pour trouver le prince des nains et le délivrer.

Retrouver le sceptre des nains


Refaites le chemin qui vous à mener à Corantha pour retourner à duskwood. Là, il faut rechercher un camp d’ogres (qui se trouve un peu en retrait d’un chemin) et vaincre tous les ennemis présents. Vous trouverez parmis les cadavres le sceptre recherché ainsi qu’un médaillon dasher et un grimoire ‘buveur d’âmes’. Retournez alors à Corantha pour donner le sceptre au prince, il vous prêtera alors le cor de destruction

Retournez à la citadelle


Refaites alors le chemin vers la Citadelle, un dasher porte un grimoire d’héroïsme (niveau 2) que vous pouvez récupérer. Passez par les tunnels et les anciennes catacombes ( où vous pourrez récupérer un grimoire d’éclair) pour retournez à la Citadelle de Celestia.
Une fois arrivé à la citadelle, Celestia vous apprends que Ursan et des croisés sont partis pour les glaciers mais que ceux ci ont été attaqués puis emprisonnés

Le sauvetage d’Ursan


Quittez donc la citadelle et retournez dans les anciennes catacombes. Une femme vous remet ‘le talisman de la vrai vue’, ce talisman vous permet de voir les démons qui détruisent les esprits des ennemis de la légion. Passez les croisés en poste devant les anciennes catacombes, un grimoire d’allié spectral est à récupérer. Poursuivez jusqu'à la porte indiquée ‘les glaciers’ et traversez la. Suivez le tunnel jusqu'à la sortie. Une fois dehors, vous rencontrer Aerrin. Celle-ci vous fait un briefing des évènements et vous attend. Ne prenez pas la direction ‘duskwood’, partez dans l’autre sens (sur le chemin, un grimoire de ‘gel soudain’). Affronter les ogres des glaces jusqu'à ce que le chemin se sépare en deux. Prenez à gauche et entrez dans la grotte. Là, une longue exploration va s’en suivre. Il vous faut retrouver le capitaine Ursan qui se trouve juste derrière une immense statue. Il faudra brisé les pics avec votre arme pour le libérer. Attention, une fois les pics brisés, vous vous retrouverez dehors avec Ursan et Aerrin. Pensez donc à explorer la grotte avant !
Notez qu’en suivant les ponts et les plates-formes, vous arriverez jusqu'à un grimoire de Courroux sacré. En outre, pour le moment, il n’y a rien à faire dans la grotte avec l’immense vaisseau spatial échoué.

Le message pour le prince des nains


Prenez la direction indiquée ‘Duskwood’. Une fois dans les bois, un Dasher vous attaque, mais vous le tuez rapidement et obtenez de lui la Rune qui devrait vous permettre de trouver un puissant sortilège caché dans les glaciers. Retournez donc dans les glaciers, allez dans la caverne des ogres des glaces et rendez vous au vaisseau spatial, faites action devant l’écoutille du vaisseau pour y pénétrer
Il n’y a qu’un seul chemin à l’intérieur, suivez le jusqu’au bout, et un grimoire de Révélation sera votre. Il permet de chasser les démons de Necros qui pourrissent les esprits des ennemis de la Légion.
En sortant de la caverne pour retourner à Duskwood, un ennemi lâchera un grimoire de gel soudain (niveau 2). Une fois à Duskwood, une barrière et des Dashers vous bloquent le passage mais grâce au pouvoir de révélation, ils vous voient comme un sauveur et vous invitent dans leurs demeures. Farfouillez alors jusqu'à trouver la sortie et le plancher des vaches. Direction Corantha.
Une fois arrivé à Corantha, le pouvoir de révélation va dévoiler le traître qui a assassiné l’ancien roi. Le message remis est vierge : Ursan est donc le traître qui vous a envoyé ici pour vous ralentir.

La reconquête de StrongHold


Il faut retourner à la citadelle pour arrêter Ursan et surtout Necros. Mais pour cela, l’unique chemin est StrongHold Ouest (ce qui ressemble un peu à une ville). Allez y en suivant les pancartes. Sur le chemin, un puissant ennemi lâchera un grimoire d’allié spectral (niveau 2) et une langue de feu (arme) en mourrant. Devant la grande porte, Drake utilisera le cor de destruction, lui permettant ainsi de rentrer dans StrongHold. Parcourez la forteresse, un grimoire de courroux sacré (niveau 2) se trouve derrière des tonneaux sur un surplomb. Une fois ressortit de StrongHold (par là où vous en êtes sortit au tout début du jeu), Aerrin vous attend pour vous emmener sur le bateau volant de Nécros.

Face à necros


Suivez l’unique chemin jusqu'à Necros, et préparez vous pour le combat final. Pour vaincre Necros, utilisez la langue de feu, et préparez vous à utilisez le raccourci vers la potion de soins supérieurs. Se parer d’une peau de pierre et d’un peu d’héroïsme n’est pas de refus. Ensuite, c’est frapper, frapper, et frapper encore jusqu'à ce que mort s’en suive.
Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top