Diablo II : L'Entrée en Scène

19 juillet 2000 à 14h55
0
00C8000000044923-photo-diablo-2-logo-encadr-petit.jpg
Diablo 2 malgré maintes et maintes rumeurs arrive bel et bien le 30 juin. Il s'agit là du plus gros lancement mondial jamais effectué par Blizzard qui n'a pour bonne habitude de sortir que des hits ... mais pour mauvaise habitude de n'en sortir qu'un seul par an !

Pour les rares personnes qui ne connaissent pas encore Diablo, il faut savoir qu'il s'agit d'un jeu d'action/jeu de rôle à la jouabilité diabolique (sans jeu de mot) et qui peut devenir une véritable addiction pour certaines personnes. Dans Diablo, l'interface et le gameplay sont là pour engendrer plaisir et adrénalune (en pleine lune). Diablo c'est aussi des souvenirs de parties multijoueurs mémorables qui restent gravées en mémoire, enfin Diablo c'est avant tout Battlenet et sa communauté de joueur assidus (Hardcore Gamer) qui propose ce jeu en établissant des guildes, des règles de conduites, des côtes argus pour le troc de marchandises... tout plein de chose qu'on pourrait avoir peine à croire.

Voilà, un petit aperçu de Diablo, mais il est évident qu'il faut s'essayer à cet exercice, au risque de devenir un joueur assidu soi même.

Rappel Historique


Diablo est l'un des 3 prince-démons de l'apocalypse. Ses 2 autres frères ne sont autres que Baal et Mephisto. Dans le premier épisode. Les 3 princes démons du mal, furent exilés suite à l'action d'un puissant ordre de mages nommés Horadrim. Cet ordre secret réussi à protéger l'humanité des Princes du Mal. Mais sa vilénie, le sir Diablo, le plus jeune des 3 Démons, mis en place un stratagème visant à contrecarrer le sortilège protecteur des Horadrim.
009E000000044926-photo-diablo-1-shot-petit.jpg
Pour se faire, il se mit à prendre le contrôle d'un petit royaume des terres de l'ouest du nom de Khanduras. Il prit possession du vaillant roi Leoric, et commença son rituel pour faire revenir les 2 autres démons des enfers dans les souterrains d'un village du nom de Tristam. Son plan semblait être sans faille, jusqu'au moment où un héros au nom inconnu et aux origines obscures intervienne. Celui-ci bravant tous les dangers contrecarra les plans de Diablo, et au prix d'un ultime sacrifice terrassa l'enveloppe charnelle de Diablo et se sacrifia en s'enfonça la Soulstone de Diablo dans sa tête pour pouvoir contenir l'esprit de Diablo.

Bien évidemment, l'histoire ne s'arrête pas là. Le héros, sachant pertinemment qu'il ne pourrait contenir l'esprit vilifiant de Diablo pour une durée indéterminée décida de partir à l'exploration des territoires de l'Est, où d'après une légende se trouverai encore des royaumes inconnus qui pourraient l'aider à vaincre définitivement Diablo.

Malheureusement, en cours de route, avant que le héros ait pu atteindre son objectif, l'esprit de Diablo fut plus fort et s'empara de l'enveloppe charnelle du héros inconnu.

Mais cet exil des princes démons, sous la forme de Soulstones, n'est qu'un plan machiavéliquement orchestré de leur propre chef pour pouvoir subtilement s'emparer du royaume des mortels, sans attirer l'attention du royaume des Anges. En effet, les Princes démons jugèrent qu'un affrontement directe entre les forces de l'Enfer et celles du Ciel aurait engendré un tel cataclysme que le royaume des mortels aurait été annhilé. Or l'enjeu de cette lutte bien évidemment était d'assouvir une domination sur le royaumes des Hommes.

Et c'est là que vous intervenez pour tenter de retrouver les traces du héro de Tristam pour pouvoir définitivement annihiler Diablo et ses 2 frères des ténèbres.

Diablo 2 : la consécration


Aujourd'hui au delà d'un nouveau background, Diablo 2, c'est la consécration d'un jeu au gameplay archi étudié et archi épuré. (pour avoir autant de retard, c'est qu'il y a une bonne raison).

Un mode solo qui n'a pas été délaissé contrairement au premier épisode. Le jeu tient désormais sur 3 CD et, d'après les dires de Blizzard, semblerait être au moins 4 fois plus grand que le mode solo de Diablo. En plus d'être plus grand, le jeu propose désormais des environnements autres que les sempiternels donjons humides et obscures.

00C8000000044924-photo-diablo-2-personnages-petit.jpg
Vous pourrez choisir parmi 5 professions différentes, dont l'amazone, la sorcière, le barbare, le paladin et le nécroman. Chacun possèdant des capacités très spéciales, et des spécialisations au fur et à mesure de la progression.

Chacun des personnages possède 3 sets de skills qui eux même sont répartis en compétence plus spécialisées qu'on pourra avoir le loisir de développer au fur et à mesure que le personnage grimpe dans les niveaux. Cela fonctionne avec un système d'arborescence du plus générique au plus spécfique des compétences. Par exemple l'Amazone possède 3 groupes de compétences dispatchés en Arc & Arbalète, Javelot et pour finir Combat & Soin. La première compétence dans le groupe Arc & Arbalète est Flèche Magique pour l'Amazone. Mais elle pourra en acquérir d'autre si elle souhaite se spécialiser dans le combat à distance.

Il en va de même avec tous les personnages vous aurez l'occasion de vous en rendre compte d'ici la fin de la semaine avec les articles sur le barbare, le paladin et le nécromancien.

Autre nouveauté, Diablo 2 est désormais WYSIWIG (What You See Is What You Get). En d'autre terme, le jeu reproduit fidèlement, l'équipement que chacun des personnages portera. Chaque armure aura une image spécifique, chaque objet sera "unique". Une armure de plate complète sera différente d'une armure demi-plate, une épée courte ne ressemblera pas à une épée longue.

00C8000000044925-photo-diablo-2-trailer-petit.jpg
Les nouveaux modes de jeux sont surtout en mode multijoueur.
Il est désormais possible de jouer jusqu'à 8 joueurs simultanément. Le mode Hardcore Character permet de monter un personnage mais tout en étant soumis à de grande difficulté comme l'interdiction de mourir sous peine de perdre son personnage DEFINITIVEMENT, corps et biens. Il s'agit d'une sorte de mode Ladder adapté à Diablo 2. Les joueurs y seront référencés avec des informations relatives à leurs exploits.

Il nous reste ensuite le mode multijoueur changera dans le fait que les personnages seront stockés sur les serveurs Battlenet, et tout sera calculé sur les serveurs pour éviter toute triche. Ceci est pour éviter les dérives du premier Diablo avec les trainers, les hackers, les Players Killers qui ont fini par avoir raison du jeu online.
Un mode guilde sera également implémenté mais seulement après la sortie du jeu via un patch.

Bien sûr, les monstres cette fois sont bien plus nombreux en nombre, en type, en intelligence et en méchanceté. il y a plus du double de monstre par rapport à Diablo. Il feront l'objet d'un article sur hexagame cette semaine.

Dans l'interface quelques améliorations ont été apporté également, comme le déplacement qui a été modifié avec les waypoints, les courses du personnages, les frappes automatiques. Des petits plus qui permettent de mieux se concentrer sur les micro-aspects tactiques du jeu en plein combat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top