Elsa 3D Revelator

François 'Kalyst' Souvignon
30 mars 2000 à 05h57
0
00043886-photo-elsa-3d-revelator-pub.jpg


Chaque jour, la course pour offrir des nouvelles sensations aux joueurs que nous sommes nous apporte son lot de nouveautés.
Tout a commencé avec les Cartes Graphiques 3D, puis vint le son 3D, les périphériques à retour de force.
Elsa a décidé de franchir un pas de plus vers la réalité virutelle en concevant un système de lunettes 3D remettant au gout du jour un procédé assez ancien utilisé dans le cinéma.


Caractéristiques

Dans la boite vous trouverez une paire de lunettes dans un petit sac en toile servant d'étui. Il y a également un manuel multilingue, bref mais explicite, le CD de Drivers, un cable à brancher sur la sortie VGA et un émetteur infra rouge.
00FA000000043885-photo-elsa-3d-revelator-contenu-boite.jpg


Les lunettes 3D Revelator sont composées de deux obturateurs LCD, leur taux de rafraichissement se situe entre 120 et 140 Hz. La version cable est alimentée par connecteur et la version infrarouge par deux piles (fournies) CR2032 longue durée (200 heures environs) se plaçant dans un logement situé entre les deux yeux.
Les lunettes se branchent d'un coté sur le port VGA de votre carte graphique grâce à un cable spécial. De l'autre coté le câble est dédoublé, ainsi vous pourez connecter votre moniteur et vos lunettes.
La version infrarouge comporte un petit émetteur récepteur que vous placerez au dessus de votre moniteur, la version cable se branche directement.
Afin de ne pas user les piles, les lunettes infrarouge comporte un interrupteur dans la branche droite qui une fois replié coupe la consommation d'énergie.

Pour obtenir une image en 3D, Elsa à utiliser un procédé déja utilisé au cinéma voir dans certaines attractions de parcs à thèmes.
La carte graphique est chargée d'envoyer deux images à la fois sur votre moniteur, une pour l'oeil gauche et une pour l'oeil droit. Si vous ne portez pas les lunettes 3D, vous pourrez observer ces deux images légèrement décalées à l'écran. Enfin les deux obturateurs LCD joueront le rôle de filtre afin de restituer l'image en 3D.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top