Altec Lansing ATP 3

Vincent
11 mai 2000 à 14h17
0
Le fabricant d'enceintes Altec Lansing, surtout connu pour ses systèmes d'enceintes multimédia destinés avant tout, aux joueurs, lance aujourd'hui son premier kit d'enceintes "Flat - Pannel" (extra-plate) sous le nom de ATP 3. Histoire de marquer le coup Altec n'a pas exactement fait les choses comme les autres pour ce produit puisque les ATP 3 intègrent quelques originalités plutôt bienvenues que nous allons nous faire un plaisir de détailler dans ce test.

Présentation:



0096000000043731-photo-altec-lansing-atp-3-enceintes-et-caisson-de-basse.jpg
Le Kit Altec-Lansing ATP 3 est composé de deux enceintes "Flat Pannel" et d'un caisson de basses. Les deux enceintes de couleur noir sont légères, discrètes, fines et sont capable de délivrer une puissance de 6 Watts chacune (soit 12 Watts pour le couple). Coté manipulations et réglages, tout ce fait à partir de l'enceinte gauche qui intègre les boutons suivants : volume, treble et bass, avec les ATP 3 aucun bouton "on/off" puisque la mise sous tension se fait directement à partir du bouton volume, qu'il suffit d'augmenter légèrement pour allumer les enceintes. Coté technologique les ATP 3 sont les premières enceintes "Flat Pannel" à intégrer la technologie "Microdriver" mise au point par Altec - Lansing, qui permet un bien meilleur rendu sonore mais nous y reviendrons plus tard. Le caisson de basses lui, est très stylé avec sa couleur noir et ses formes arrondies sur le haut du caisson. Coté puissance, il délivre 18 Watts. Sa taille, elle, est assez importante mais il faut savoir qu'il intègre directement le transformateur nécessaire à son bon fonctionnement. Sachez pour finir que l'on dispose au final d'une puissance totale de 30 Watts (enceintes + caisson de basses) ce qui n'est pas si mal pour un système "Flat - Pannel".
Maintenant que les présentations sont faites, faisons un petit point sur la principale originalité des ATP-3, la technologie "Microdriver".

La Technologie Microdriver:



00DD000000043732-photo-technologie-minidriver.jpg
Comme vous le savez surement le principal défaut que l'on peut reprocher aux enceintes "Flat - Pannel", tous modèles confondus, c'est leur tendance à négliger les fréquences dites "médium". Par conséquent le son reproduit par les enceintes "Flat - Pannel" est assez aigus, à vrai dire c'est un son que l'on pourrait qualifier de "metallique". Or pour palier à ce problème avec la sortie des ATP-3, Altec-Lansing, a décidé de réagir en intégrant leur propre solution: la technologie "Microdriver". Cette technologie consiste tout simplement, à intégrer dans chaque enceinte une sorte de mini caisson, placé au niveau du socle (cf. photo) et qui a pour but de rééquilibré le son des enceintes "Flat - Pannel", en restituant correctement les médiums.







Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top