Altec Lansing ATP 3

Par
Le 11 mai 2000
 0
Le fabricant d'enceintes Altec Lansing, surtout connu pour ses systèmes d'enceintes multimédia destinés avant tout, aux joueurs, lance aujourd'hui son premier kit d'enceintes "Flat - Pannel" (extra-plate) sous le nom de ATP 3. Histoire de marquer le coup Altec n'a pas exactement fait les choses comme les autres pour ce produit puisque les ATP 3 intègrent quelques originalités plutôt bienvenues que nous allons nous faire un plaisir de détailler dans ce test.

Présentation:


0096000000043731-photo-altec-lansing-atp-3-enceintes-et-caisson-de-basse.jpg
Le Kit Altec-Lansing ATP 3 est composé de deux enceintes "Flat Pannel" et d'un caisson de basses. Les deux enceintes de couleur noir sont légères, discrètes, fines et sont capable de délivrer une puissance de 6 Watts chacune (soit 12 Watts pour le couple). Coté manipulations et réglages, tout ce fait à partir de l'enceinte gauche qui intègre les boutons suivants : volume, treble et bass, avec les ATP 3 aucun bouton "on/off" puisque la mise sous tension se fait directement à partir du bouton volume, qu'il suffit d'augmenter légèrement pour allumer les enceintes. Coté technologique les ATP 3 sont les premières enceintes "Flat Pannel" à intégrer la technologie "Microdriver" mise au point par Altec - Lansing, qui permet un bien meilleur rendu sonore mais nous y reviendrons plus tard. Le caisson de basses lui, est très stylé avec sa couleur noir et ses formes arrondies sur le haut du caisson. Coté puissance, il délivre 18 Watts. Sa taille, elle, est assez importante mais il faut savoir qu'il intègre directement le transformateur nécessaire à son bon fonctionnement. Sachez pour finir que l'on dispose au final d'une puissance totale de 30 Watts (enceintes + caisson de basses) ce qui n'est pas si mal pour un système "Flat - Pannel".
Maintenant que les présentations sont faites, faisons un petit point sur la principale originalité des ATP-3, la technologie "Microdriver".

La Technologie Microdriver:


00dd000000043732-photo-technologie-minidriver.jpg
Comme vous le savez surement le principal défaut que l'on peut reprocher aux enceintes "Flat - Pannel", tous modèles confondus, c'est leur tendance à négliger les fréquences dites "médium". Par conséquent le son reproduit par les enceintes "Flat - Pannel" est assez aigus, à vrai dire c'est un son que l'on pourrait qualifier de "metallique". Or pour palier à ce problème avec la sortie des ATP-3, Altec-Lansing, a décidé de réagir en intégrant leur propre solution: la technologie "Microdriver". Cette technologie consiste tout simplement, à intégrer dans chaque enceinte une sorte de mini caisson, placé au niveau du socle (cf. photo) et qui a pour but de rééquilibré le son des enceintes "Flat - Pannel", en restituant correctement les médiums.







Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top