Apple iCloud proposerait 5Go de stockage gratuits

21 juin 2011 à 14h09
0
0096000004326326-photo-apple-wwdc-2011-icloud-logo.jpg
Au lendemain de la WWDC, qui s'est déroulée en début de mois, plusieurs ombres planent encore sur le prochain service iCloud d'Apple.

En dévoilant sa nouvelle stratégie Internet, Apple expliquait vouloir multiplier les iCloud apps, ces applications intégrant par défaut la synchronisation automatique des données directement sur ses serveurs. Des photos de l'iPhone aux documents d'iWork en passant par les livres électroniques, les emails ou les configurations de l'appareil mobile, différents types de données pourront ainsi être envoyées vers les serveurs d'Apple afin d'être réfléchies sur un autre terminal.

Si l'on sait que les 1000 dernières photos de l'iPhone seront automatiquement transférées puis accessibles sur une autre machine, le PDG d'Apple Steve Jobs n'a en revanche mentionné aucune information sur la capacité de stockage allouée à chaque utilisateur. Cependant, le site spécialisé MacRumors rapporte un email reçu par un utilisateur actuel du service MobileMe. Il est alors précisé qu'iCloud offrira gratuitement 5 Go d'espace disque par utilisateur. Lorsque celui-ci arrivera à saturation, la synchronisation ne sera plus opérationnelle.

Le message précise qu'il est possible de débloquer davantage d'espace disque en souscrivant à une option directement depuis les paramètres de l'iPhone, de l'iPod ou de l'iPad. Aucune information tarifaire n'est cependant précisée.

A l'heure actuelle MobileMe, facturé à 79 euros, propose 20Go pour la boite mail et l'iDisk. Reste à savoir si ces 5 Go devront englober la totalité des données. Si tel est le cas, l'on imagine donc qu'il deviendra vite nécessaire à l'internaute souhaitant utiliser la totalité des fonctionnalités d'iCloud de souscrire à une option payante

0258000004374560-photo-apple-icloud.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top