Hide.me rejoint la VPN Trust Initiative

25 février 2020 à 18h38
0
illustration-hideme.jpg

La solution VPN hide.me a annoncé avoir rejoint deux coalitions regroupant des acteurs majeurs de l'industrie de la tech. Il s'agit de l'i2Coalition, ainsi que son organisation dédiée aux entreprises proposant des réseaux privés virtuels : la VPN Trust Initiative.

L'Internet Infrastructure Coalition (i2Coalition) vise à rassembler les principales sociétés technologiques, dans le but de promouvoir le développement d'Internet et de mettre en place des politiques communes. Elle compte aujourd'hui des acteurs tels que Google, Oracle, Amazon, ou encore Cloudflare.

Renforcer la confiance des utilisateurs et des autorités envers les VPN

Depuis cette semaine, l'organisation compte un nouveau membre : hide.me. Le P.-D.G. du service de VPN, Sebastian Schaub, s'est déclaré ravi de rejoindre la coalition, « car nous partageons l'objectif commun de sensibiliser les gens aux menaces en ligne et de les aider à comprendre comment y faire face ».

Mais ce n'est pas tout. Hide.me intègre également, par la même occasion, la VPN Trust Initiative (« Initiative pour la confiance dans les VPN »). Lancé par l'i2Coalition, ce consortium a pour ambition de réunir les fournisseurs majeurs du marché, afin de définir les meilleures pratiques pour le développement de cet outil. L'idée est également de rassurer les utilisateurs, comme les décideurs politiques, via notamment l'instauration de normes techniques.

De cette façon, hide.me s'ajoute aux membres fondateurs de la VPN Trust Initiative, parmi lesquels figurent, entre autres, ExpressVPN, NordVPN, Surfshark, ou encore VyprVPN.

Source : TechRadar
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top