Popcorn Time : Chromecast et VPN gratuit pour le "Netflix pirate"

16 juillet 2014 à 12h31
0
Popcorn Time, le logiciel qui démocratise le téléchargement de films et de séries via BitTorrent, poursuit sa quête. Les différentes versions inaugurent tour à tour la prise en charge du Chromecast et l'intégration d'un VPN gratuit.

Popcorn Time était initialement une preuve de concept (proof of concept), une démonstration de service de vidéo à la demande à la fois abouti et on ne peut plus simple. Les fondateurs de ce projet en partie illicite l'avaient rapidement abandonné, mais ils en avaient d'abord confié le développement à la communauté en en publiant les sources. L'un des principaux repreneurs poursuit ainsi l'évolution du projet.

00C0000007240046-photo-logo-popcorn-time.jpg

Des torrents en streaming sur sa TV

Cette équipe ajoute effectivement la prise en charge du Chromecast à ses différentes versions. Les utilisateurs peuvent très facilement diffuser des films ou des séries sur leurs téléviseurs, via une version bêta de l'application Android depuis dimanche, ou via une version alpha de l'application Windows publiée une semaine plus tôt. Les versions OS X et Linux attendront encore quelques temps.

Le principe reste le même : la mise en œuvre est on ne peut plus simple alors qu'en coulisses le fonctionnement est fort complexe. Si complexe d'ailleurs qu'il est impossible de caster les sous-titres dans un premier temps, mais l'équipe y travaille.

Du chiffrement et un VPN gratuit pour partager anonymement

Ce portage entreprend en parallèle d'anonymiser les échanges. Depuis le début du mois de juin, le logiciel chiffre pour commencer tout le trafic BitTorrent. Ça n'empêche pas de lister toute ou partie des internautes qui partagent un torrent donné, en le partageant soi-même et en recensant les internautes avec lesquels on l'échange, mais ça empêche à l'inverse de lister quels torrents partage un internaute donné.

Mais le logiciel va plus loin et intègre progressivement un VPN, fourni gratuitement par un prestataire qui assure ainsi sa promotion, qui permet de se cacher derrière une connexion écran.

01D9000007509043-photo-popcorn-time.jpg

Quelles que soient les intentions de ce repreneur, qu'il milite ou non pour une licence globale comme le faisait le fondateur, ce projet montre que les ayant-droits n'ont pas fini de jouer au chat et à la souris et qu'ils peuvent concevoir des services séduisants.

Contenus relatifs
Modifié le 13/09/2019 à 13h25
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top