Android : un cheval de Troie cible les clients Crédit Agricole et Banque Populaire

Par
Le 20 novembre 2018
 0
cheval de troie

Même si gérer son compte en banque directement depuis un smartphone ou une tablette facilite grandement la vie des utilisateurs, il faut tout de même faire attention aux applications téléchargées. Dernièrement, plusieurs établissements ont été touchés par un Trojan qui aurait pu coûter très cher aux clients.

Portant le doux nom de "Android.Banker.2876", ce cheval de Troie était dissimulé dans des applications frauduleuses sur Google Play. Si elles semblaient être officielles au premier abord, elles embarquaient en réalité ce malware qui pouvait récupérer des informations confidentielles, comme les données de votre carte SIM, des infos techniques sur votre smartphone et bien plus encore.

Plusieurs pays européens concernés

Le Trojan avait pour but d'intercepter l'ensemble des SMS de l'utilisateur, dont les codes de vérification envoyés par votre banque. C'est l'éditeur russe en charge de trouver des solutions pour la sécurité informatique, Doctor Web, qui a découvert cela durant une enquête. Plusieurs banques en Espagne et en Allemagne ont été touchées.

En France, le Crédit Agricole ou encore la Banque Populaire font partie des concernées. Les applications renfermant ce cheval de Troie sont les suivantes : Secure Mas, Mobile Populaire, Mobile agricole, Movil Secure et Electronica Mobil. Dès lors que Google a eu vent de ces informations, les applications ont été directement retirées de Google Play.

Source : Phonandroid
Modifié le 20/11/2018 à 17h48
scroll top