Un trojan prend la vague Android

Olivier Robillart
Publié le 10 juin 2010 à 13h05
L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un nouveau cheval de Troie. Il fonctionnerait sur les plateformes Windows x86. Il semble donc que les concepteurs de malwares aient déjà compris que l'OS de Google devenait de plus en plus populaire, notamment aux Etats-Unis.
00A0000000049880-photo-cheval-de-troie-trojan.jpg

« Un faux LiveCD censé distribuer le Système d'Exploitation Android et fonctionnant sur les plateformes Windows x86 s'avère être un cheval de Troie » prévient l'éditeur. A la loupe, il se trouve qu'un code malveillant est hébergé sur une fausse page web. Il imite alors le site original d'Android LiveCD.

Ce trojan a été baptisé Trojan.Generic.KD.13718. Il permettrait alors d'installer une porte dérobée, un point d'entrée pour tout hacker qui souhaite disposer d'un accès distant vers un système. D'autres logiciels malveillants peuvent ensuite être téléchargés par cette vulnérabilité.

BitDefender rappelle de mettre à jour sa solution de sécurité mais également de « télécharger sur le site web officiel de son éditeur » si l'on souhaite tester un soft. Logique non ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles