Avast Pro fait un carton auprès des pirates

07 décembre 2010 à 10h22
0
012C000003809726-photo-avast.jpg
Avast Software, l'éditeur de l'antivirus du même nom, a annoncé hier que son programme avait été piraté par plus de 770 000 utilisateurs dans sa version pro, payante. Fait étonnant, l'entreprise n'a pas l'air de s'en inquiéter particulièrement et considère qu'Avast Pro est tout simplement « victime de son succès ».

« Face à ce phénomène, nous avons pris la décision de laisser faire pour voir jusqu'à quel point la licence piratée de la version professionnelle du logiciel avast! pouvait se développer. Après la phase d'observation, nous sommes aujourd'hui dans le processus de conversion de ces versions pirates, en solutions complètement légales » a commenté le PDG d'Avast Software, Vince Steckler. « Il existe un véritable paradoxe chez les utilisateurs d'ordinateurs qui recherchent des programmes antivirus gratuits sur des plateformes connues pour la diffusion de logiciels malveillants » a-t-il ajouté.

Les pirates d'Avast Pro - dont 9% viennent de Russie, le pays le plus représenté devant le Mexique, le Brésil ou encore l'Italie - voient donc ces derniers jours apparaître un pop-up qui leur signale que leur programme piraté ne sera plus mis à jour. Ils ont alors le choix entre payer la licence pro, ou passer à la version gratuit de l'antivirus. La version pro d'Avast ajoute deux options à la version standard, à savoir un « bac à sable » pro de virtualisation, et une protection contre les virus de script.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour de la PS3 : la course contre PSJailbreak continue
Ad Aware passe en version 9.0 avec un antivirus intégré
Foxconn prêt à livrer l'iPad 2 en février ?
Stratégie : Symantec mise sur la protection de bout en bout
Google améliore la boite de réception prioritaire de Gmail
Juniper rachète un spécialiste de la sécurité des environnements virtualisés
Insolite : un appareil Leica MP2 part aux enchères à 402 000 euros
Oracle va porter son Enterprise Linux sur sa puce de serveur Sparc
Android : Google dévoile un prototype de tablette et Google Maps Mobile 5.0
Le réseau Tumblr connaît une panne critique
Haut de page