Avast Pro fait un carton auprès des pirates

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003809726-photo-avast.jpg
Avast Software, l'éditeur de l'antivirus du même nom, a annoncé hier que son programme avait été piraté par plus de 770 000 utilisateurs dans sa version pro, payante. Fait étonnant, l'entreprise n'a pas l'air de s'en inquiéter particulièrement et considère qu'Avast Pro est tout simplement « victime de son succès ».

« Face à ce phénomène, nous avons pris la décision de laisser faire pour voir jusqu'à quel point la licence piratée de la version professionnelle du logiciel avast! pouvait se développer. Après la phase d'observation, nous sommes aujourd'hui dans le processus de conversion de ces versions pirates, en solutions complètement légales » a commenté le PDG d'Avast Software, Vince Steckler. « Il existe un véritable paradoxe chez les utilisateurs d'ordinateurs qui recherchent des programmes antivirus gratuits sur des plateformes connues pour la diffusion de logiciels malveillants » a-t-il ajouté.

Les pirates d'Avast Pro - dont 9% viennent de Russie, le pays le plus représenté devant le Mexique, le Brésil ou encore l'Italie - voient donc ces derniers jours apparaître un pop-up qui leur signale que leur programme piraté ne sera plus mis à jour. Ils ont alors le choix entre payer la licence pro, ou passer à la version gratuit de l'antivirus. La version pro d'Avast ajoute deux options à la version standard, à savoir un « bac à sable » pro de virtualisation, et une protection contre les virus de script.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page