Microsoft publie un patch hors cycle pour IE9 et 10, Adobe corrige Flash

21 février 2014 à 13h35
0
Microsoft annonce le déploiement d'une mise à jour hors cycle venant combler des failles de sécurité au sein de son navigateur Internet Explorer 9 et 10. De son côté, Adobe publie également un patch censé colmater une faille 0-day.

00FA000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Microsoft publie une mise à jour de sécurité pour les versions 9 et 10 de son navigateur. Après l'émission d'alertes de différentes sociétés de sécurité, dont FireEye, la firme a décidé de réagir en publiant une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 9 et Internet Explorer 10. Les utilisateurs de Windows Vista, 7, 8, 2008, 2008 R2, 2012 et RT sont donc concernés par le téléchargement de ce patch.

Le déploiement de ce type de correctif pour Internet Explorer se réalise en dehors du cycle régulier proposé par Microsoft à l'occasion des Patch Tuesday. En règle générale, la firme de Redmond limite ce type de sortie « hors calendrier » sauf quand l'urgence requiert un tel dispositif. Il faut donc croire que la vulnérabilité corrigée ici est importante pour que Microsoft sorte ainsi de sa réserve.

Plusieurs sociétés ont en effet reconnu avoir subi des attaques menées par des personnes ayant utilisé cette faille de sécurité. Outre le site réservé aux vétérans de l'armée américaine, en France, la Snecma, filiale du groupe Safran spécialisée dans l'étude et la fabrication de moteurs pour l'industrie aéronautique et spatiale, a indiqué avoir été attaquée.

Toujours est-il que Microsoft recommande plus que vivement l'installation de cette nouvelle mise à jour de sécurité.

De son côté, Adobe annonce également le déploiement d'une mise à jour de sécurité. Il précise que cette rustine vient corriger une faille 0-day dans Flash Player sous ses versions antérieures à 12.0.0.70 ainsi que dans Air (versions 4 et 3.9). Ce patch est proposé seulement deux semaines après la mise à disposition de la dernière mise à jour de l'éditeur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top