Etude : 28% des ordinateurs en France seraient infectés d'un malware

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 août 2012 à 17h34
0
Au travers de son dernier rapport trimestriel, l'éditeur de sécurité PandaLabs explique avoir repéré 6 millions de nouveaux malwares

00B4000005346226-photo-virus-malware-logo-gb.jpg
Entre avril et juin 2012, le cabinet PandaLabs a comptabilisé pas moins de 4 735 200 nouveaux chevaux de Troie. Ces derniers représenteraient 78,92% de l'ensemble des nouveaux malwares créés sur cette période. En seconde position nous retrouvons les vers (10,78%) devant les virus classiques (7,44%) puis les Adware (2,69%).

En moyenne 31,63% des ordinateurs à travers le monde serait infectés d'au moins un malware ce qui représenterait une baisse annuelle de 4 points. En Corée du Sud, plus d'un ordinateur sur deux serait contaminé (57,30%). La Chine se positionne en seconde place (51,94%) devant Taiwan (42,88%) et la Bolivie (41%).

La France se situe en 12e place de la liste des pays membres de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) avec un taux de 28,40% tandis que la Suisse peut se vanter de n'avoir que 18,40% de ses machines infectées. PandaLabs dresse un parallèle entre ce taux d'infection et le développement technologique des pays.

  • Retrouvez l'intégralité du rapport en ici (PDF-anglais)

0226000005346170-photo-rapport-pandalab.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page