Brave lance son crypto-wallet, nativement intégré au navigateur

17 novembre 2021 à 15h20
5

Lancé début 2016, Brave s’est fait d’abord fait connaître pour son système de publicités rémunérées avant de devenir l’un des navigateurs phares de l’écosystème de la blockchain . Avec sa nouvelle mise à jour, l’entreprise devrait encore plus taper dans l’œil des amateurs de monnaies virtuelles.

Plus besoin de passer une extension, Brave intègre désormais son crypto-wallet nativement au sein de son navigateur web

Un crypto-wallet natif sur Brave

Brave poursuit ses efforts pour asseoir son statut de navigateur le plus crypto-friendly. Entre des portefeuilles de crypto-monnaies les plus tendances et des récompenses pour les échanges , l’entreprise a ajouté nombre de fonctionnalités pour attirer les amateurs de la blockchain. Le navigateur franchit une nouvelle étape majeure en lançant son crypto-wallet web3 natif, remplaçant l’ancien basé sur MetaMask.

Contrairement aux autres portefeuilles de ce type, Brave Wallet mise sur la simplicité d'utilisation. Pas besoin de télécharger une extension tierce, tout est directement intégré dans le navigateur. Concrètement, il permet aux utilisateurs d'acheter, de stocker, de gérer et d'envoyer diverses crypto-monnaies principalement basées sur l’Ethereum . Pas de Bitcoin ou de Dogecoin donc, mais la firme américaine précise néanmoins qu’il sera possible d’effectuer des transactions avec pratiquement toutes monnaies virtuelles d’ici la fin de l’année.

Disponible dès maintenant sur PC

Les 43 millions adeptes du navigateur seront également en mesure d'acheter de la monnaie fiduciaire via Wyre, de stocker leurs NFT (tokens non fongibles) et d'échanger un large éventail de jetons. Ils pourront d’ailleurs se connecter à d’autres portefeuilles, comme Ledger et Trezor, ainsi qu’à des DApps web3. Pour plus d’intuitivité, le Brave Wallet fournit également des informations sur le marché en temps réel en permettant de surveiller directement le taux de change des crypto-monnaies avec CoinGecko. 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’entreprise créée par le co-fondateur de Mozilla cherche à concurrencer les wallets web3 les plus populaires comme MetaMask, Trust Wallet ou Wallet Connect. Pour convaincre le chaland, la société américaine ne tarit pas d’arguments, à commencer par celui de la sécurité. Selon elle, l’intégration directe est plus sûre que les plug-ins de navigateurs tiers, plus sensibles aux versions frauduleuses, phishing, vols et autres arnaques.

Autre avantage d’un crypto-wallet natif, les ressources utilisées par le navigateur sont moins gourmandes que les autres solutions. Le Brave Wallet est disponible dès maintenant sur PC et sera déployé ultérieurement sur smartphones .

Brave

  • Ultra-rapide
  • Sécurité accrue
  • Stable

Après plusieurs années à tenter de rattraper la concurrence, Brave est enfin stable et rapide et se présente comme une alternative efficace et minimaliste à Google Chrome.

Source : Brave

Voir les 5 commentaires sur le site

Articles récents