Microsoft répond à la plainte de Opera

18 décembre 2007 à 16h02
0
00FA000000698116-photo-opera.jpg
La semaine passée, Opera a pointé du doigt Microsoft pour son manque d'ouverture et son abus de position dominante. La firme spécialisé dans le développement de navigateurs Web avait d'ailleurs profité de l'occasion pour déposer une réclamation à ce sujet auprès de la Commission européenne (voir Justice européenne : Opera s'attaque à Microsoft).

En attendant la réaction de la Commission en question à ce sujet, Microsoft s'est empressé de répondre aux accusions qui ont été faites à son encontre. La firme de Redmond a ainsi précisé qu'il fournissait un navigateur Web complet dans l'intérêt de ses consommateurs. « Nous pensons qu'inclure un navigateur dans le système d'exploitation profite aux utilisateurs. Les utilisateurs et fabricants de PC restent cependant libres de choisir le navigateur qu'ils souhaitent employer [...] Par ailleurs, Internet Explorer est une partie intégrante de Windows depuis plus de 10 ans et il prend en charge de nombreux standards du Web. Nous collaborerons s'il y a des problèmes à ce sujet ».

Bien que Internet Explorer domine encore largement le marché des navigateurs Web, un autre navigateur commence à reprendre des parts de marché importantes, il s'agit de Mozilla Firefox. Microsoft pourrait d'ailleurs s'appuyer sur les 125 millions d'utilisateurs de Firefox pour présenter un contre-argument et prouver qu'il n'abuse pas d'une position monopolistique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du retard pour  A Stroke Of Fate
UneRencontre.com réclame 95 000 euros à DatingWatch.org
L'E3 2008 reviendra à Los Angeles
Toshiba Portégé M700 : Tablet PC et ultra-portable
Gagnez du temps, travaillez vos fichiers par lots
Cartographie : TomTom contraint de se justifier face aux clients de Tele Atlas
  Tale Of A Hero  un conte de fées aventureux
Ludovic Le Moan :
WorldMate devient gratuit pour smartphones sous Windows Mobile
Cognos 8 Go! gagne Windows Mobile
Haut de page