Dailymotion, PriceMinister, Google & co. créent l'ASIC

Par
Le 03 décembre 2007
 0
00449389-photo.jpg
Acteurs du web 2.0, Dailymotion, PriceMinister, Google, 10 et AOL fondent, en France, l'Association des services internet communautaires (ASIC). La toute jeune association, dont le site lasic.fr n'est pas activé à ce jour, ambitionne « de promouvoir les fondements et les valeurs de l'Internet nouvelle génération ». Pour ce faire, l'ASIC entend sensibiliser consommateurs et pouvoirs publics aux modèles et aux opportunités du web centré sur l'utilisateur, définir et diffuser des bonnes pratiques.

« Les nouveaux usages posent un certain nombre de questions légitimes concernant l'éducation des utilisateurs, la protection des enfants, la protection des données personnelles et la lutte contre la piraterie et la contrefaçon, par exemple, auxquelles les acteurs que nous sommes doivent apporter des réponses concrètes et efficaces », souligne dans un communiqué Giuseppe de Martino, directeur juridique de Dailymotion et co-président, avec Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), de l'ASIC.

Les 5 fondateurs de l'Association, les français Dailymotion, plate-forme de partage de vidéos, et PriceMinister, spécialiste de l'achat-vente en ligne, les sociétés Internet d'origine américaine Google, Yahoo et AOL, « encouragent d'autres acteurs du secteur à les rejoindre afin de les aider à promouvoir le Web 2.0 et à favoriser son développement en France et en Europe ».
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top