Le détail des configurations officielles de Crysis

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 octobre 2007 à 23h25
0
Alors que les spéculations allaient bon train et que les rumeurs en tout genre fleurissaient un peu partout sur Internet, Electronic Arts et Crytek ont enfin décidé d'indiquer précisément les configurations minimale / recommandée pour le très attendu Crysis. Le jeu d'action doit sortir le 16 novembre prochain et il s'agira d'un des premiers titres à véritablement exploiter DirectX 10... Mais trêve de bavardages, voici les configurations.

Configuration minimale
  • Windows XP ou Vista
  • Pentium IV 2,8 Ghz (XP) / 3,2 GHz (Vista) ou supérieur
  • mémoire vive : 1 Go (XP) / 1,5 Go (Vista)
  • carte graphique 256 Mo de type GeForce 6800 GT / Radeon 9800 Pro (X800 Pro pour Vista) ou supérieur
  • 12 Go d'espace disque
  • carte son compatible DirectX 9.0c

Configuration recommandée
  • Windows XP ou Vista
  • Core 2 Duo 2,2 GHz / Athlon 64 X2 4400+ ou supérieur
  • mémoire vive : 2 Go
  • carte graphique 640 Mo de type GeForce 8800 GTS ou supérieur

Electronic Arts et Crytek font évidemment appel à des configurations puissantes pour leur prochain bébé. On reste cependant surpris devant la modestie de la « minimale » : mais comme toujours dans ces cas-là, il faudra attendre de voir le jeu dans ces conditions pour se prononcer. Notons tout de même qu'Electronic Arts et Crytek précisent que les contrôleurs vidéo intégrés aux chipsets tels que les solutions Intel ne sont pas suffisants pour faire tourner Crysis, même au minimum.



012C000000584709-photo-crysis.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page