Nouveau programme antipiratage Windows en entreprise

04 octobre 2007 à 11h51
0
00FA000000309146-photo-windows-wga.jpg
Actif sur le front de la lutte anti-piratage, auprès des entreprises comme des particuliers, Microsoft entend associer le bras armé de la répression à une politique de valorisation de l'utilisation légale de ses produits, une façon d'inciter les utilisateurs de versions illégales de ses logiciels à se régulariser leur situation. Après le programme Windows Genuine Advantage, adressé aux particuliers, l'éditeur de Redmond annonce le lancement de Get Genuine Windows Agreement (GGWA), une initiative qui vise à proposer un moyen d'acquérir simplement des licences Windows en volume pour les entreprises.

De nombreuses entreprises compteraient dans leur parc informatique des machines dont le système d'exploitation n'est pas en règle, explique Microsoft. Certaines seraient victimes de revendeurs peu scrupuleux tandis que d'autres déploieraient un système d'exploitation en masse sans forcément vérifier qu'elles respectent le contrat de licence passé auprès de l'éditeur.

Ce nouveau programme permet donc aux entreprises qui découvrent que des versions piratées de Windows XP Professionnel circulent dans leur parc de régulariser leur situation à des tarifs préférentiels, en utilisant les habituels outils de distribution en volume, le prix unitaire dépendant du nombre de licences commandées. « Nous avions besoin d'options permettant à nos clients entreprises d'acquérir facilement des licences Windows valides, afin d'aider ceux qui se retrouvent sans licence », a déclaré Cori Hartje, responsable de l'initiative Windows Genuine Advantage chez Microsoft.

Ce nouveau programme offrira une possibilité de régularisation intéressante pour les entreprises chez qui des copies illégales de Windows ont été installées à leur insu, mais il n'est pas dit qu'elle séduise celles qui utilisent sciemment des logiciels piratés. Plus d'informations sur le programme GGWA sur le site de Microsoft (anglais).
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page