La SPPF n'aime pas le service de partage de Free

03 octobre 2007 à 18h32
0
0000009600516167-photo-piratage.jpg
Dernièrement, le fournisseur d'accès à Internet Free a modernisé son service de mise en ligne et de partage de fichiers. Accessible pour tous les internautes, ce service proposé via l'adresse dl.free.fr permet à présent de charger, gratuitement, des fichiers (jusqu'à 10 Go pendant 30 jours) sur les serveurs du fournisseur d'accès afin de pouvoir diffuser, ensuite, auprès de ses contacts une adresse de téléchargement (voir Free fait évoluer son service de partage en ligne).

Cette offre n'est toutefois pas très appréciée par la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France). Comme on peut le voir dans ce communiqué (fichier PDF), la SPPF précise que le service de Free « va indéniablement donner un nouvel essor à la contrefaçon numérique dans un contexte où le marché du physique continue de chuter inexorablement. Cette annonce est une pure provocation alors même que des discussions se tiennent actuellement dans le cadre de la mission confiée par le Gouvernement à Denis Olivennes ».

Free n'est toutefois pas le seul à proposer un tel service, son concurrent propose aussi une offre similaire (Neuf Giga) associée au forfait « 100% Neuf Box ». La SPPF demande que ces services soient surveillés pour contrer le piratage et ajoute que : « les labels indépendants de musique, fortement touchés depuis plusieurs années par la contrefaçon, attendent des pouvoirs publics une intervention rapide pour amener les FAI à se responsabiliser et à coopérer réellement, aux côtés des producteurs de musique, dans leur lutte contre la piraterie en ligne ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange va lancer jeudi son offre d'internet illimité sur mobiles et PC portables
SOA : Microsoft sort BizTalk Server 2006 R2
L'éducation profite aux PC portables à bas prix
Education : 6 millions de PC à très bas prix livrés en 2012 ?
Le réseau Wi-Fi FON s'invite sur 600 000 Neufbox
L'Expansion fête ses 40 ans avec un nouveau site web
Microsoft s'offre le comparateur de prix Jellyfish
USA : l'offre 5 films Blu-ray offerts prolongée
WindowBlinds 6 dispo : Vista et XP changent de peau
Haut de page