La SPPF n'aime pas le service de partage de Free

03 octobre 2007 à 18h32
0
0000009600516167-photo-piratage.jpg
Dernièrement, le fournisseur d'accès à Internet Free a modernisé son service de mise en ligne et de partage de fichiers. Accessible pour tous les internautes, ce service proposé via l'adresse dl.free.fr permet à présent de charger, gratuitement, des fichiers (jusqu'à 10 Go pendant 30 jours) sur les serveurs du fournisseur d'accès afin de pouvoir diffuser, ensuite, auprès de ses contacts une adresse de téléchargement (voir Free fait évoluer son service de partage en ligne).

Cette offre n'est toutefois pas très appréciée par la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France). Comme on peut le voir dans ce communiqué (fichier PDF), la SPPF précise que le service de Free « va indéniablement donner un nouvel essor à la contrefaçon numérique dans un contexte où le marché du physique continue de chuter inexorablement. Cette annonce est une pure provocation alors même que des discussions se tiennent actuellement dans le cadre de la mission confiée par le Gouvernement à Denis Olivennes ».

Free n'est toutefois pas le seul à proposer un tel service, son concurrent propose aussi une offre similaire (Neuf Giga) associée au forfait « 100% Neuf Box ». La SPPF demande que ces services soient surveillés pour contrer le piratage et ajoute que : « les labels indépendants de musique, fortement touchés depuis plusieurs années par la contrefaçon, attendent des pouvoirs publics une intervention rapide pour amener les FAI à se responsabiliser et à coopérer réellement, aux côtés des producteurs de musique, dans leur lutte contre la piraterie en ligne ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page