Internet Explorer 8 : un silence assourdissant

18 septembre 2018 à 14h33
0
000000AF00396821-photo-internet-explorer-7-interface.jpg
Alors que Windows Vista est sorti depuis maintenant près de 9 mois, et alors même que son navigateur, Internet Explorer 7.0, est sorti en novembre 2006, les nouvelles sur la succession d'Internet Explorer 7.0 se font bien rares. Où en est exactement Microsoft dans le développement d'Internet Explorer 7.5 ou d'Internet Explorer 8.0 ? Dans son blog, l'ancien chef de produit démissionnaire d'Internet Explorer, Dave Massy, s'étonne du manque de communication de l'équipe de développement d'Internet Explorer.

Selon lui, Microsoft devrait s'ouvrir à la communauté de développeurs en discutant des évolutions futures du navigateur de la firme de Redmond. Mais depuis la sortie d'Internet Explorer 7.0 les discussions en ligne et autres chats sur Internet Explorer ont tous été interrompus. L'intéressé poursuit en relevant que cela fait plus d'un an que Microsoft se tait et s'il reconnaît que la firme ne doit pas donner tous les détails sur Internet Explorer 8.0 il fustige tout de même son ancien employeur en indiquant qu'une telle attitude montre un manque total de respect pour la communauté des développeurs.

Toujours selon Dave Massy, les développeurs ont besoin de directions concrètes notamment sur des problèmes stratégiques comme l'arrêt prochain par de son plug-in SVG : Internet Explorer 8.0 supportera-t'il nativement le SVG ? Les interrogations sur le futur d'Internet Explorer 8.0 restent donc d'actualité et si on pensait que Microsoft avait appris de ses erreurs avec Internet Explorer 6.0, le groupe de Bill GATES semble hélas retomber dans ses travers...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page