Internet Explorer 8 : un silence assourdissant

01 octobre 2007 à 09h51
0
000000AF00396821-photo-internet-explorer-7-interface.jpg
Alors que Windows Vista est sorti depuis maintenant près de 9 mois, et alors même que son navigateur, Internet Explorer 7.0, est sorti en novembre 2006, les nouvelles sur la succession d'Internet Explorer 7.0 se font bien rares. Où en est exactement Microsoft dans le développement d'Internet Explorer 7.5 ou d'Internet Explorer 8.0 ? Dans son blog, l'ancien chef de produit démissionnaire d'Internet Explorer, Dave Massy, s'étonne du manque de communication de l'équipe de développement d'Internet Explorer.

Selon lui, Microsoft devrait s'ouvrir à la communauté de développeurs en discutant des évolutions futures du navigateur de la firme de Redmond. Mais depuis la sortie d'Internet Explorer 7.0 les discussions en ligne et autres chats sur Internet Explorer ont tous été interrompus. L'intéressé poursuit en relevant que cela fait plus d'un an que Microsoft se tait et s'il reconnaît que la firme ne doit pas donner tous les détails sur Internet Explorer 8.0 il fustige tout de même son ancien employeur en indiquant qu'une telle attitude montre un manque total de respect pour la communauté des développeurs.

Toujours selon Dave Massy, les développeurs ont besoin de directions concrètes notamment sur des problèmes stratégiques comme l'arrêt prochain par de son plug-in SVG : Internet Explorer 8.0 supportera-t'il nativement le SVG ? Les interrogations sur le futur d'Internet Explorer 8.0 restent donc d'actualité et si on pensait que Microsoft avait appris de ses erreurs avec Internet Explorer 6.0, le groupe de Bill GATES semble hélas retomber dans ses travers...
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Michael Dahan, Bookeen -
Le WiFi gratuit à Paris lancé officiellement
iPhone : la sécurité de la dernière mise à jour d'Apple déjà compromise
HTC : pré annonce du HTC 'Wings' S730, smartphone 3G à clavier coulissant
Microsoft Office Live Workspace lancé en fin d'année
Buzzword : Abobe va acquérir Virtual Ubiquity
Deux images pour le Battlecruiser de  StarCraft II
  Football Manager 2008  en démo jouable
Le point sur la bureautique en ligne avec Clubic.com
  Opposing Fronts : second effet Company Of Heroes
Haut de page