Platine non certifiée : DivX remporte un procès

0
00FA000000068920-photo-h-b-lecteur-dvd-dx3220-divx.jpg
La firme DivX Inc, responsable du célèbre codec vidéo du même nom a communiqué cette semaine sur une affaire judiciaire qu'elle a remporté en France. En effet, DivX Inc a fait savoir que le Tribunal de Bobigny lui avait donné raison dans le cadre d'un procès qui l'opposait à JPF Entertainment.

La firme JPF Entertainment avait été attaqué par DivX Inc, car elle proposait une platine capable de lire les fichiers DivX et elle affichait sur ce même produit un logo et la marque DivX, sans que celle-ci soit certifiée par DivX Inc.

La décision prise par le Tribunal interdit de façon permanente à JPF d'importer et de commercialiser ses lecteurs DVD DX 3220, DX3225 et ses systèmes HT 6500 sur le marché français (notamment proposés sous la marque H&B), et d'utiliser le logo et la marque « DivX » en relation avec les produits conçus pour ce marché.

DivX a particulièrement bien accueilli cette décision. Elle rappelle à cette occasion que pour qu'un produit soit autorisé à utiliser la marque et le logo DivX, l'entreprise qui le fabrique doit avoir conclu un accord de licence officiel avec DivX Inc., et il doit avoir réussi le processus de certification.

Dans le monde entier, le DivX est intégré à plus de 100 millions d'appareils électronique grand public certifiés DivX, comme des lecteurs DVD, baladeurs multimedia, auto-radios DVD, appareils photo numériques et téléphones portables, proposés par plus de 150 marques telles que JVC, Philips, Samsung ou Sony.

Toutefois, en supermarché et dans certains magasins spécialisés de nombreuses marques peu connues proposent des platines compatibles DivX à prix cassés. Celles notamment qui affichent un logo DivX et la marque DivX et qui n'ont pas été certifié s'exposent donc à des poursuites potentielles, même s'il sera difficile pour DivX Inc d'attaquer cette multitude de firmes. Rappelons que DivX Inc devrait également proposer prochain sa propre box : la Gejbox (voir La GejBox de DivX officialisée: D-Link sera premier).
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hercules présente un routeur à double réseau WiFi
Une importante panne technique sur les réseaux Orange UK hier
  Test de Medieval II : Total War - Kingdoms
Facebook ouvre ses profils à tous les curieux
GPS : Microsoft et Siemens s'allient pour développer des produits pour automobiles
Pluie d'images sur  Unreal Tournament III
rachat de DoubleClick par Google : L'UE enquête auprès d'annonceurs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
UK : le débat relancé sur l'utilisation des mobiles dans un hôpital
Manette BT BGP100 : faut-il encore craquer ?
Haut de page