🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Yahoo Flickr désormais disponible en français

12 juin 2007 à 17h45
0
00FA000000516078-photo-flickr-fran-ais.jpg
Un peu plus d'un mois après l'annonce de la fermeture de Photos et son remplacement par Flickr, Yahoo se décide enfin à localiser sa plate-forme d'hébergement de photos en la traduisant en 7 langues : allemand, coréen, italien, portugais, espagnol, chinois et bien entendu français.

«Aujourd'hui, nous proposons notre service en plusieurs langues pour faciliter l'échange et le contact parmi ceux qui ne parlent pas nécessairement la même langue mais partagent les mêmes passions » explique Stewart Butterfield, co-fondateur et directeur général de Flickr, une plate-forme dont un contributeur sur deux n'est d'ailleurs pas anglophone.

Racheté en mars 2005 par Yahoo, Flickr est aujourd'hui l'une des principales communautés du web 2.0, héberge plus de 525 millions de clichés et attire chaque mois plus de 24 millions d'internautes. Une communauté d'ailleurs mis à l'honneur sur “24 Hours of Flickr”, un site évènementiel dont les photos ont été prises le 5 mai dernier par des membres Flickr du monde entier.

Reste toutefois à savoir si Yahoo pourra longtemps conserver une couronne également revendiquée par d'autres champions du web comme MySpace, Google (Picasaweb), Microsoft (Windows Live Space), Facebook, Bebo et même l'opérateur Orange, qui a récemment dévoilé Pikeo.com, un service ajoutant au partage de photos une notion de géolocalisation.

Pour accéder à Flickr en français, il suffit de se rendre Flickr.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quatre captures et une date pour  Tarr Chronicles
Electronic Arts officialise  SimCity Sociétés
iPhone : le navigateur web Safari mobile ouvert au développement
Google et Sina peuvent contrer Baidu
GPS : Broadcom rachète le fabricant de puces Global Locate
<b>Joyeux Noël</b>
BadBunny s'en prend aux utilisateurs d'OpenOffice
Le Wibree Forum fusionne avec le Bluetooth SIG
Isabelle Falque-Pierrotin :
La SPPF attaque Morpheus, Shareeza et Azureus
Haut de page