🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Palm veut proposer une alternative à l'iPhone de Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000400273-photo-smartphone-palm-treo-680.jpg
Bien que le Wall Street Journal a annoncé il y a quelques jours que Palm aurait mandaté la banque d'affaires Morgan Stanley pour explorer de nouveaux axes de développement dont la vente de la structure, l'américain n'a pas encore dit son dernier mot dans l'univers des Smartphones.

En effet, selon le New York Times cette fois, Palm a débauché il y a trois semaines Paul Mercer, un ancien ingénieur et designer de , pour développer une nouvelle gamme de produits. Plus encore, il a été rejoint par deux autres anciens employés de l'américain Iventor, une société indépendante de design.

Paul Mercer n'est pas un inconnu du monde de l'électronique grand public. Il a entre conçu l'interface graphique d'une des versions de bureau de Macintosh ou encore sur Pixo, une suite logicielle créée et utilisée par Apple pour concevoir la première version de l'interface graphique de l'iPod.

Plus récemment, il a travaillé avec Samsung en tant que designer indépendant pour créer l'aspect graphique des lecteurs MP3 Z5. Cette fois, en s'alliant avec Palm, il est donc fort à parier que l'américain cherche actuellement à reproduire le succès de sa gamme de smartphones Tréo en l'étendant à de nouveaux horizons.

Palm a d'ailleurs déjà lancé un premier PDA avec 4 Go de mémoire embarquée, le LifeDrive, et il ne serait pas étonnant que la société décide également ou bien de changer complètement l'aspect de ses nouveaux smartphones ou bien de lancer une gamme de musicphones.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Gothic 3  passe la barre des 500 000 unités
Trois cadres photo s'affichent sur Clubic
La DGCCRF examine la transparence des comparateurs de prix
Insolite : un code d'éthique pour les robots !
Pilotes Vista : Après le X-Fi, les Audigy aussi !
Gigabyte lance le g-smart i+, un PDAPhone EDGE sous Windows Mobile
Vonage (VoIP) est condamné à verser 58M$ à Verizon
Graveur DVD : LG passe aussi au 20x
Samsung SGH-D840 : mobile concurrent du LG Shine ?
755p : Palm travaillerait sur un nouveau smartphone Tréo sous Palm OS
Haut de page