L'Internet plus sûr à l'heure du Blogathon

07 février 2007 à 12h00
0
00426253-photo-europe-num-rique.jpg
La Journée pour un Internet plus sûr organisée mardi 6 février 2007 sous le patronage de Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la société de l'information, a été marquée par la publication des résultats d'un concours récompensant la création de matériel de sensibilisation à la sécurité sur Internet, dans le cadre d'un Blogathon planétaire.

« L'Internet offre à tous de formidables possibilités. Mais nombreux sont ceux qui en ignorent la face cachée, celle de la pornographie enfantine ou des manœuvres de séduction à visée sexuelle d'internautes pédophiles (...) Dans l'ère numérique où nous vivons aujourd'hui, savoir éviter les pièges de la navigation en ligne est une compétence utile que tous les jeunes devraient acquérir. C'est pourquoi nous devons faire circuler le message d'une utilisation plus sûre de l'Internet non seulement parmi les enseignants et les parents, mais également auprès des enfants eux-mêmes », a souligné Viviane Reding à cette occasion.

Un évènement tel que le Blogathon organisé par European Schoolnet, participe à cette dynamique. Une quarantaine de pays et 200 écoles ont concouru et présenté des projets centrés sur la protection de la vie privée en ligne, la Nethiquette ou le pouvoir des images. Profitant de l'occasion, Panda Software a tenté de se démarquer en mettant à leur disposition outils et informations pratiques via saferinternet.org (InSafe).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet