de Martino est réélu à la tête de l'AFA, association des FAI

Par
Le 20 décembre 2006
 0
00427099-photo.jpg
Née en 1997, l'Association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA) se dote d'un nouveau bureau exécutif constitué pour une durée d'un an. A 39 ans, Giuseppe de Martino, actuel directeur juridique et réglementaire d'AOL France, est réélu au poste de président.

En France, AOL n'est plus un FAI mais un portail de services exclusivement, la revente de son pôle Internet à 16 ayant été finalisée le 1er novembre dernier, pour 288 millions d'euros. Dans ces conditions, la réelection de M. de Martino à la tête de l'AFA est-elle judicieuse ?

Mon objectif est de continuer à prôner la plus grande concertation entre les pouvoirs publics et les industriels. De ce point de vue, l'année 2006 a constitué une véritable année charnière. Aujourd'hui, à l'heure de la maturité du secteur et forts des nombreuses avancées obtenues, les membres de notre association réitèrent leur volonté d'apporter leur expertise technique et d'approfondir la concertation avec les pouvoirs publics. L'année 2007 devrait constituer le point d'orgue du virage pris par notre association, en tant que représentant d'une industrie responsable.

L'AFA regroupe des prestataires techniques Internet (accès, réseaux IP, hébergement, portails), ces membres de droit : AOL France, Colt, 1, T-Online France, Telecom Italia France, et ses membres élus : Bouygues Telecom, InterPC, MSN, Noos Numericable, Neuf Cegetel, 10! France.

L'Association s'est donnée pour mission de promouvoir en France le développement d'Internet et des services en ligne, d'informer les consommateurs, d'engager une concertation avec les pouvoirs publics (lutte contre la cybercriminalité, protection de l'enfance, etc.) et de développer la coopération internationale (l'AFA a co-fondé l'EuroISPA).
Modifié le 18/09/2018 à 14h32

Les dernières actualités

scroll top