Google & Yahoo proposent leurs versions d'IE7

Par
Le 18 décembre 2006
 0
{PUB}Google et Yahoo! ont tous deux mis en ligne leurs propres versions du navigateur Internet Explorer 7 de Microsoft. Soi disant « optimisées » par les deux géants de l'Internet, ces deux moutures du logiciel de Redmond mettent en avant leurs outils de recherche respectifs. Paramétrées pour s'ouvrir sur leurs propres pages d'accueil personnalisables, elles embarquent la barre d'outils maison, Google Toolbar chez l'un et Yahoo ! Toolbar chez l'autre. Par ailleurs, le champ de recherche adopte leur propre moteur au lieu de Windows Live Search, utilisé par défaut par Internet Explorer 7.

Comme USA Today ou le site allemand Web.de, Google et Yahoo! se sont appuyés sur l'Internet Explorer Administration Kit, mis à disposition des éditeurs par Microsoft pour qu'ils puissent développer leurs propres versions de son navigateur.

Installé par défaut comme moteur de recherche d'Internet Explorer 7, Windows Live search pourrait ravir de précieuses parts de marché à Google et Yahoo! au fur et à mesure que les internautes effectuent la mise à jour vers la dernière version du navigateur de Microsoft. Afin de ne pas se laisser distancer, Google et Yahoo! ont même entrepris de faire de la publicité à leurs versions respectives d'IE7, l'objectif étant que les internautes passent à leur propre version du navigateur avant d'adopter celle de Microsoft.

0190000000426066-photo-pubs-google-yahoo-ie7.jpg
Google et Yahoo! font la pub d'IE7 sur... Google !


La version d'IE7 made in Google (par ailleurs partenaire de la fondation Mozilla dans le cadre du navigateur Firefox) est accessible via ce lien, tandis que celle de Yahoo! est disponible ici.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top