Bouygues intègre le moteur Live Search de Microsoft et de la publicité dans son portail i-mode

0
L'opérateur Bouygues Telecom renforce son partenariat avec Microsoft. Après la messagerie instantantée Windows Live Messenger et la messagerie électronique Hotmail, Bouygues va proposer le moteur de recherche Live Search sur son portail i-mode.

Si Bouygues rappelait en octobre dernier que plus de 60.000 personnes ont déjà souscrit à l'offre de messagerie instantanée Windows Live Messenger sur i-mode, environ un an après son lancement, c'est le partenariat plus global signé avec Microsoft qui est désormais renforcé.

En effet, Live Search, le moteur de recherche de Microsoft lancé en septembre dernier devient désormais le service de recherche exclusif de la plate-forme i-mode de l'opérateur. A partir de la fin de cette année, les 1 646 000 clients i-mode pourront de ce fait utiliser gratuitement Live Search pour rechercher une information depuis leur mobile. Pour se faire, la recherche redirigera premièrement vers les contenus i-mode adaptés au format mobile puis ensuite vers des contenus Internet traditionnels.

Olivier Marcheteau, directeur de la division Internet grand public de Microsoft France, commente : « Notre partenariat avec Bouygues Telecom a vocation à créer de nouveaux scenarios d'usage pour le grand public sur le mobile. Après la messagerie instantanée et l'email, nous sommes heureux de renforcer aujourd'hui notre collaboration dans le domaine de la recherche d'informations. La technologie exclusive de notre moteur de recherche Live Search en matière de mobilité offrira aux clients i-mode un accès rapide à l'information recherchée. »

Parallèlement à cette annonce, Bouygues annonce l'utilisation de liens sponsorisés sur mobiles depuis ce moteur de recherche en partenariat avec Microsoft, pour concurrencer les différents accords Yahoo/Vodafone ou Google avec sa version de AdWords pour mobiles. Financé par la publicité, Live Search sur i-mode s'appuiera en effet sur la présence de liens sponsorisés sur la page des résultats de recherche. La régie publicitaire Microsoft Digital Advertising Solutions commercialisera ces formats, en complément de son offre de liens sponsorisés existante sur le moteur de recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page