3G/3G+ : Orange lance son offre de TV HD sur mobiles

20 novembre 2006 à 00h00
0
En attendant l'ouverture imminente du réseau HSDPA auprès du grand public, Orange annonce la sortie d'une offre de TV "HD" (haute définition) permettant d'utiliser les réseaux 3G d'aujourd'hui et 3G+ de demain pour améliorer la qualité de retransmission des vidéos depuis un téléphone mobile.

La TV HD sur mobile en attendant le DVB-H ? Si les mobinautes équipés d'un téléphone mobile Edge ou UMTS peuvent déjà accéder depuis le portail Orange World aux chaines de télévision et contenus vidéo disponibles en streaming avec une qualité somme toute assez correcte, cette dernière offre est désormais accessible en haute définition via le forfait "totale TV HD mobile".

Ce flux de télévision utilise pour se faire un débit d'encodage vidéo à 250 kbits/s (contre 128 kbits/s sur la TV mobile "classique") et une norme vidéo MPEG4, le tout avec une optimisation de la qualité des images pour les derniers Smartphones équipés d'un écran QVGA. Côté contenu, les 50 chaines TV diffusées sur le réseau Orange TV sont disponibles en HD ainsi que 2500 autres vidéos annexes.

Pour accéder à cette offre facturée au prix de 12 €uros TTC par mois, les communications DATA étant alors illimitées dans le cadre du streaming de vidéos Orange, il sera nécessaire de posséder un mobile compatible "TV HD mobile" et d'être en zone de couverture 3G ou 3G+. A cette occasion, l'opérateur a lancé le mobile 3G/3G+ Samsung Z560 commercialisé au prix de 149 €uros compatible avec cette option.

Lancé en décembre 2004, Orange revendique 400 000 clients actifs en TV/vidéo et 5 millions de consultations par mois (dont 54% pour la TV), sur son portail Orange World TV. Poussant fortement la TV illimitée sur mobiles en attendant l'arrivée des premières offres DVB-H en 2007, Orange complète donc sa gamme de consultation de TV de manière illimitée avec l'option TV à 6EUR/mois, l'option totale TV à 10EUR/mois, l'option TV-musique-surf à 12EUR/mois et l'option totale TV HD mobile à 12EUR/mois. En octobre dernier, Orange revendiquait 80 000 abonnés à ses offres de visionnage de chaines de télévision en illimité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet