Alice s'associe à VirginMega pour sa VOD

Par
Le 08 décembre 2006
 0

Face aux alliances Free/CanalPlay ou Neuf/Glowria, le fournisseur d'accès Alice a décidé de s'associer avec le kiosque de téléchargement VirginMega

Face aux alliances Free/CanalPlay ou Neuf/Glowria, le fournisseur d'accès Alice a décidé de s'associer avec le kiosque de téléchargement VirginMega

L'alliance des contenants et des contenus ? Le fournisseur d'accès Alice se lance sur le marché de la vidéo à la demande en partenariat avec VirginMega.fr. Baptisé "Mes vidéos à la carte", il viendra compléter l'offre de télévision par ADSL de la filiale française de Telecom Italia dès le 14 décembre prochain pour les abonnés de la région parisienne, puis au niveau national dans le courant du mois de janvier 2007. D'ici trois mois, Alice compte afficher un catalogue de plus de mille références, l'objectif étant de tripler ce volume avant la fin 2007.

Alice indique que l'ensemble des décodeurs TV déjà distribués à ses abonnés est compatible avec ce nouveau service. "Mes vidéos à la carte" proposera donc des films, des documentaires ou des séries issus du catalogue de VirginMega.fr. Les vidéos, proposées en streaming au format MPEG4, resteront accessibles de façon illimitée durant les 48 heures qui suivent l'acte de location.

Du côté des tarifs, Alice avance les prix suivants : 4,99 euro pour les films récents, 3,99 euros pour les films du catalogue et les autres catégories de programme, de 0,99 à 2,99 pour les programmes courts. Les films pour adulte alourdiront la facture : de 5,99 à 9,99 euros pour une disponibilité restreinte à quatre heures. Le montant de la location des vidéos sera ajouté à la facture de l'abonnement mensuel.

Tout comme Free avec CanalPlay ou Neuf avec Glowria, Alice opte donc pour la coopération avec un kiosque de téléchargement. A l'inverse, Orange (24/24video) ou Club-Internet ont préféré internaliser cette activité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top