France Télécom : CGT, FO, SUD appellent à la grève

Par
Le 07 décembre 2006
 0

Trois syndicats appellent les salariés de France Télécom à faire grève le 14 décembre 2006 "contre la politique d'emploi" pratiquée par la direction du groupe.

Trois syndicats appellent les salariés de France Télécom à faire grève le 14 décembre 2006 "contre la politique d'emploi" pratiquée par la direction du groupe.

Trois syndicats actifs au sein de France Télécom ont lancé mardi un appel à la grève.

CGT, FO et SUD appellent les salariés du groupe à débrailler jeudi 14 décembre 2006, journée de débat gouvernemental sur l'emploi et les rémunérations, "contre la politique d'emploi de la direction" de l'opérateur, a indiqué SUD dans un communiqué.

Au centre des débats "la mise en œuvre brutale des mesures de suppressions d'emploi et de mobilité forcée." En février dernier, l'opérateur historique, aujourd'hui dirigé par Didier Lombard, a annoncé la suppression de 22.000 postes d'ici à 2008.

Par ailleurs, l'ex-monopole public devenu une entreprise semi-privée en 2004, semble remettre en cause certains acquis dont la préretraite à 55 ans qui ne devrait plus être l'an prochain.

"La remise en cause du droit de partir à 55 ans et le refus de la direction de négocier avec les organisations syndicales son maintien, se transforme en pressions intolérables à la démission, au changement d'emploi éloigné du domicile, au départ en retraite sans les annuités nécessaires, au mépris de la vie privée comme des compétences professionnelles acquises", a ajouté SUD.

L'appel à la grève sera-t-il entendu par les collaborateurs de France Télécom ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top