Bruxelles autorise le rachat d'AOL DE par Telecom Italia

29 novembre 2006 à 00h00
0
Le rachat de l'activité Internet d'AOL Allemagne par Telecom Italia a obtenu le feu vert de l'exécutif européen. L'opération devrait être finalisée début 2007.

Après la France et le Royaume-Uni, l'Allemagne : Le projet de rachat de l'activité Internet d'AOL 'DE' par Telecom Italia a obtenu le feut vert de la Commission européenne.

Telecom Italia a accepté de verser 675 millions d'euros cash pour faire cette acquisition. L'opération lui permettra de devenir le second fournisseur d'accès Internet haut débit en Allemagne avec 3,2 millions d'abonnés ADSL (dont 1,1 million de clients AOL), derrière T-Online, filiale Internet du groupe Deutsche Telekom.

Bien que Telecom Italia soit d'ores et déjà actif en Allemagne, dans le haut débit résidentiel et la téléphonie vocale par le biais d'HanseNet, sa filiale à 100%, la concurrence restera "effective" dans le pays et dans le reste de l'Europe.

"Le groupe italien fait toujours face à de solides concurrents dont l'opérateur historique allemand Deutsche Telekom", a souligné la Commission européenne mardi. En outre, l'Allemagne est un des plus importants marchés haut débit d'Europe avec plus de 12 millions d'abonnés et les perspectives de croissance sont positives.

La vente des activités Internet allemande, française et britannique d'AOL, filiale du groupe multimédia américain , doit permettre à la société de se recentrer sur son activité de portail et de fourniture de services à l'attention du plus grand nombre.

En France, a finalisé le 1er novembre 2006 l'acquisition du pôle Internet d'AOL pour 288 millions d'euros. Résultat, Neuf a dépassé les 2 millions d'abonnés ADSL sans toutefois doubler Free (2,07 M) et, moins encore, Orange (5,53 M).

Au Royaume-Uni, le groupe Carphone Warehouse (The Phone House) a accepté de racheter l'activité fourniture d'accès d'AOL UK pour la somme de 550 millions d'euros, l'opération devrait être finalisée le 29 décembre prochain.

Quant à l'acquisition d'AOL Allemagne, elle devrait être conclue début 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page