Orange ouvre son portail à la présidentielle 2007

Par
Le 28 novembre 2006
 0

L'opérateur consacre à la campagne présidentielle française des espaces dédiés sur le Net et sur Orange World, et crée "un observatoire" en partenariat avec BVA.

L'opérateur consacre à la campagne présidentielle française des espaces dédiés sur le Net et sur Orange World, et crée "un observatoire" en partenariat avec BVA.

Entre présidentielle et législatives, 2007 sera une année très politique. Pour l'occasion, Orange France met en place un dispositif original à travers de solides partenariats.

La marque commerciale du groupe 1 va consacrer à l'évènement deux espaces dédiés, l'un sur son portail Internet, Orange.fr, l'autre sur son portail mobile, Orange World.

En plus d'informations pratiques (s'inscrire sur les listes électorales, voter par procuration, etc.), sur Orange World les mobinautes pourront s'informer via "2007 L'hebdo", un magazine produit par LCI, et accéder aux chaînes d'information d'ores et disponibles (TV5 Monde, i-télé, LCP/Public Sénat, Euronews, etc.)

Sur Orange.fr, en plus de l'info proposée par Europe 1, les internautes pourront consulter articles, entretiens et portraits des candidats. Ils auront également accès à un forum, un espace de débat, et pourront être alertés par e-mail et par SMS de telle ou telle actualité.

Par ailleurs, l'opérateur publiera en avant première, mercredi 29 novembre 2006, sur Orange.fr et sur Orange World, les résultats du premier sondage issu de "l'observatoire électoral BVA-Orange" nouvellement créé.

Intentions de vote, perception de la campagne, enjeux... Au total, près de 30 sondages seront réalisés par BVA dans le cadre de ce partenariat, puis publiés sur les portails d'Orange France, premier opérateur de réseaux mobiles et ADSL du pays.

Orange déclare enregistrer 13,4 millions de visiteurs uniques par mois sur Orange.fr, dont 2 millions rubrique "actualité" (Médiamétrie//NetRatings octobre 2006), et 4,5 millions de VU/mois sur son portail multimedia mobile Orange World.

Cette logique de "portail" sera-t-elle adoptée par SFR pour couvrir la présidentielle ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top