Randy Falco, ex-NBC, prend la tête d'AOL

0
Nommé CEO d'AOL, filiale Internet de , Randy Falco, actuel directeur des opérations du groupe NBC Universal, va-t-il séduire les annonceurs ?

AOL a nommé un nouvel homme fort à sa tête : Randy Falco, actuel président et directeur des opérations de NBC Universal Television Group.

Falco, 52 ans, aura passé trente ans de carrière dans le "télé business" dont deux au sein de la direction de NBC Universal, avec un succès relatif.

Détenu à 80% par General Electric et à 20% par Vivendi, NBC Universal est né en 2004 du rapprochement du réseau américain NBC et du groupe français Vivendi Universal Entertainment.

NBC, troisième des "gros networks US", a annoncé le mois dernier supprimer 700 emplois. Le passage de la télévision à l'Internet va-t-il permettre à Randy Falco de retrouver un second souffle ?

Au poste de "Chairman & Chief Executive Officer" d'AOL, Falco succède à Jonathan Miller qui dirigeait depuis 4 ans la filiale de Time Warner, mal en point, elle aussi. Malgré tout, le géant multimedia entend faire d'AOL un portail à même de concurrencer ! et Google.

Richard Parsons, CEO de Time Warner, se veut rassurant et déclare dans un communiqué daté du 15 novembre 2006 : "La transition négociée par AOL vers un business model basé sur les revenus publicitaires commence à porter ses fruits, Randy est le mieux placé pour s'assurer que l'essai soit transformé."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page