SFR serait prêt à racheter l'activité DSL de Tele2 France

07 septembre 2006 à 00h00
0
Filiale mobile du groupe Vivendi, SFR a confirmé jeudi son intention d'acquérir l'activité 'fixe et Internet' de l'opérateur Tele2 France.

La direction du second opérateur mobile français, SFR, a confirmé jeudi 7 septembre 2006 son intention d'acquérir l'activité 'fixe et Internet' de Tele2 France. SFR, filiale de Vivendi, entend se développer au-delà de la téléphonie mobile. Le rachat de la base des 300.000 clients ADSL de Tele2 France lui permettrait "d'accélérer son développement fixe", a indiqué le président de SFR, Frank Esser.

De son côté, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, a déclaré au Figaro, à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe, que "cette éventuelle acquisition serait intéressante." SFR qui détient désormais 40,8% des parts de , compte lancer sa première offre d'accès Internet par ADSL en 2007 en utilisant le réseau et les multiplexeurs de l'opérateur alternatif fixe.

Enfin, tout comme Neuf, premier opérateur à proposer une offre 'quadri-play' en France, SFR est prêt à s'engager dans la convergence fixe/mobile par le biais d'une 'box' multiservices. Peut-on imaginer le rapprochement "total" de SFR et de Neuf ? Peut-on envisager la création d'une entité regroupant les clients ADSL en France de Neuf, AOL et Tele2, qui se placerait devant Free mais derrière Orange ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet