Bouygues Telecom n'est pas à vendre

02 mai 2006 à 00h00
0
Devenir l'actionnaire de référence d'Alstom ne devrait pas empêcher le groupe Bouygues de développer sa filiale de téléphonie mobile.

Martin Bouygues, met un terme à la rumeur : Bouygues Telecom n'est pas à vendre. La cession de la participation de l'Etat français (21,03%) dans Alstom, équipementier dans les domaines de l'énergie et des transports, à Bouygues, n'empêchera pas le groupe du BTP de développer l'activité de sa filiale mobile.

"Un réseau par lui-même est une justification d'exercer son métier pleinement dans les télécoms", a réaffirmé, Martin Bouygues, président du groupe du même nom, lors d'une conférence de presse jeudi 27 avril 2006. Jugeant les résultats de l'opérateur mobile "tout à fait encourageants et satisfaisants", Martin Bouygues a ajouté : "Nous ne nous sommes pas trompés sur ce point. C'est un métier que nous comprenons, un métier sur lequel nous avons une vision de l'avenir qui ne nous pose pas de problème stratégique."

Pourtant, selon Les Echos du 12 avril 2006, Bouygues Telecom aurait fait part de ses inquiétudes concernant son avenir à la Commission européenne. La filiale du groupe de BTP a fait son entrée sur le marché national de la téléphonie mobile en 1995, quatre ans après SFR et la filiale mobile de . A l'heure actuelle, la part de marché de Bouygues Telecom est environ de 17%, contre 47,1% pour Orange et 35,8% pour SFR.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom "parvient péniblement au niveau des profits de ses deux concurrents", selon Les Echos. Quoi qu'il en soit, aux yeux de Martin Bouygues : "Il y a encore beaucoup de choses à dire et surtout à faire avec Bouygues Telecom, il n'est donc pas question d'arbitrer l'un pour l'autre faire l'un et l'autre."

La semaine dernière, l'Etat français a cédé ses titres Alstom au prix unitaire de 68,21 euros, soit au total 1,98 milliard d'euros. Résultat, le groupe Bouygues est devenu l'actionnaire de référence de l'industriel Alstom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet