Global Locate et Freescale s'allient pour développer des terminaux mobiles 3G A-GPS

16 février 2006 à 00h00
0
Alors que Freescale, Nokia et Symbian se sont déjà unis pour démocratiser les Smartphone 3G, le fondeur Freescale va plus loin en s'alliant désormais avec Global Locate pour développer des Smartphone 3G dotés d'une puce A-GPS intégrée.

Le fondeur Freescale et le constructeur Global Locate ont ainsi profité du 3GSM World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone pour annoncer la mise en place d'un design de référence permettant d'utiliser les puces 3G de Freescale en intéraction avec les puces A-GPS de Global Locate, permettant ensuite à d'autres constructeurs de terminaux mobiles de pouvoir les intégrer dans leurs propres périphériques de poche.

Jim Berg, directeur marketing de Freescale à déclaré à cette occasion que "la plateforme MCX de Freescale est conçue pour produire des terminaux intelligents et mobiles", ajoutant ensuite que "avec la solution de Global Locate et leur expertise dans le monde du A-GPS, ce design de référence va permettre aux constructeurs de pouvoir produire les terminaux dont ils ont besoin pour une mise rapide sur le marché".

Techniquement parlant, la puce A-GPS de Global Locate est compacte (7 mm x 7 mm), dispose d'une sensibilité de -160dBm et un temps de fix annoncé d'une seconde. Le design de référence permettant de disposer d'une telle puce avec des fonctions 3G sera disponible dans le courant du second trimestre 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page