TomTom publie une mise à jour logicielle destinée aux PND TomTom GO, One et Rider

Alexandre Habian
Publié le 16 novembre 2005 à 00h00
Après la mise à jour destinée aux possesseurs de la version Smartphone du logiciel TomTom Mobile, la société Néerlandaise s'intéresse désormais aux périphériques autonomes de navigation GPS de la marque, à savoir les TomTom GO (GO, GO 300, GO 500 et GO 700), les TomTom One et les TomTom Rider, qui se voient proposer une nouvelle mise à jour logicielle.

Cette mise à jour téléchargeable gratuitement via un fichier de 6 Mo porte le numéro de version 5.420 et peut être installée directement depuis un PC sous Windows ou depuis un Macintosh. Une fois appliquée, elle permettra d'améliorer l'utilisation du service TomTom Trafic disponible via un abonnement à TomTom Plus, service global permettant d'accéder ensuite à différentes options dont le service de Trafic, le service d'information météorologique ou encore des services de téléchargement de radars, cartes et voix en mode OTA (0ver The Air) ou depuis un PC.

Le service TomTom Trafic est en effet annoncé comme plus simple d'utilisation, notamment lors d'un parcours avec prise en compte des infos trafic, avec une activation automatique du service dès lors qu'un abonnement a été soucrit, le premier mois d'abonnement étant toujours gratuit pour les nouveaux possesseurs des PND de la marque.

De plus, cette mise à jour permet également d'être compatible avec la norme de connexion mobile CDMA, non utilisée en Europe et améliore la qualité du son lors du passage ou de la réception d'appels téléphoniques en mode main libre pour les PND TomTom GO 500 et GO 700.

La version 5.420 des logiciels TomTom devient également compatible avec de plus nombreux téléphones mobiles Bluetooth et permet d'améliorer la prise en compte des contacts stockés dans ces mêmes téléphones mobiles, pour les exploiter directement depuis les TomTom GO qui disposent de fonctions de kit main libre.

Concernant l'optimisation du logiciel de navigation GPS des PND de TomTom, il est à noter que cette mise à jour permet de mieux gérer les rues qui possèdent le même nom et qui sont dans des villes très proches, des fonctionnalités permettant d'éviter la confusion de ces noms ayant été ajoutées. Ce dernier problème était particulièrement fréquent en Belgique.

Enfin, cette mise à jour permet (enfin) de disposer de nouveau de 40 catégories utilisables de POI, les versions 5.1 du système ne permettant en effet que d'utiliser au maximum 28 catégories.

A noter enfin que l'éditeur Néerlandais précise que cette mise à jour ne pourra pas être utilisée dans des conditions optimums pour les PND de la marque qui utilisent des logiciels créés à partir du TomTom SDK, celui-ci étant basé sur les versions 5.202 et 5.203 du système.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles