🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le Smartphone SPV C600 d'Orange ne sera pas Wifi !

20 septembre 2005 à 00h00
0
Annoncé par Julien BILLOT, directeur Marketing d'Orange en juin dernier puis dévoilé en images récemment, le prochain Smartphone de la gamme SPV d'Orange, le C600, dévoile cette fois-ci ses caractéristiques techniques complètes.

Successeur du Smartphone SPV C550 (écran QVGA) commercialisé en Angleterre et en Suisse mais également successeur du Smartphone SPV C500 (écran standard de 176x220 pixels) commercialisé entre autre en France, le Smartphone SPV C600, construit par le Taiwanais HTC, comme la totalité des Smartphone et PDAPhone de la gamme SPV d'Orange, a été testé en une version prototype par le webzine Anglais CoolSmartphone. Il en ressort que le SPV C600 possède un système d'exploitation Windows Mobile 5.0, un écran non tactile d'une résolution QVGA de 320x240 pixels capable de gérer 260 000 couleurs mais n'en affichant seulement 65.000, un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixels, un port pour carte mémoire MiniSD situé sous la batterie de l'appareil de poche et enfin une connectique sans fils Bluetooth 1.2 et infrarouge.

Le SPV C600 est de plus prévu pour être compatible avec les réseaux cellulaires Edge disponibles via les opérateurs Français Orange mais également Bouygues Telecom. Ainsi, contrairement aux Smartphone Qtek 8300 et Qtek 8310 également construits par HTC et qui disposent d'une double connectique Wifi et Bluetooth, le SPV C600 ne disposera pas de connectique Wifi intégrée. Selon nos informations, ces Smartphone avaient pourtant été présentés à l'opérateur Orange il y a quelques mois, celui-ci ayant préféré opter pour une version uniquement Bluetooth du Smartphone, sans doute pour des raisons principalement de coût de produits, l'opérateur visant plutôt le grand public avec un tarif, avec une subvention opérateur, agressif. Au passage, les Qtek 8300, Qtek 8310 et SPV C600 sont basés sur la même architecture de Smartphone via la gamme Tornado de HTC. Ainsi, un SPV C600 est identique à un Qtek 8300/8310, à ceci près qu'il ne dispose pas de Wifi et qu'il possède un form factor légèrement différent.

Testé par CoolSmartphone, le SPV C600 apparait comme robuste avec une qualité de finition correcte et un joystick qui s'utilise facilement pour se déplacer dans les menus de l'appareil de poche mais qui peut s'avérer difficile à utiliser pour des jeux vidéos. Au niveau logiciel, le C600 intègre les dernières versions des thèmes d'accueil Orange avec des fonds d'écran mis à jour et un plugin Today horizontal toujours présent. Il est livré de plus avec le logiciel de lecture de vidéos Packet Video Player et avec une machine virtuelle JAVA, en plus des applications Orange qui étaient déjà présentes dans les Smartphone SPV commercialisés actuellement.

Concernant son appareil photo numérique intégré, il apparait qu'il peut prendre des photos via une résolution maximale de 1280x1024 pixels tandis que les vidéos ne pourront être enregistrées qu'en 352 x 440 pixels au maximum. Au sujet des photos prises avec le Smartphone, elles sont d'une qualité plutôt correcte. Au niveau de l'autonomie du SPV C600, celui-ci pourra être utilisé pendant 5 à 6 jours avant qu'il ne soit complètement déchargé.

Contacté par Mobinaute.com, le service de presse d'Orange ne possède actuellement pas d'information quant à une sortie prochaine du Smartphone SPV C600 dans l'héxagone. Celui-ci précise de plus que dans la catalogue Orange présentant les nouveaux produits mobiles de la rentrée, prenant en compte les périodes de Septembre à fin Octobre, ce Smartphone n'est pas mentionné, laissant penser qu'il pourrait être disponible au plus tôt en Novembre.

Ainsi, avec une légère mise à jour des anciens Smartphone de la gamme SPV d'Orange, le C600 innove principalement avec l'intégration d'une puce EDGE, une version ultérieure de l'appareil de poche étant prévue pour être pour sa part compatible avec la norme 3G UMTS. En effet, selon nos informations, l'opérateur Orange est en phase de finition de négociation avec le constructeur HTC dans le but de proposer prochainement un Smartphone sous Windows Mobile UMTS. Ce "SPV C700" serait basé sur la gamme Blizzard (écran tactile) de HTC et ne serait pas disponible avant le milieu de l'année prochaine.

Reste à savoir si les amateurs actuels de Smartphone attendront la sortie du SPV C600 ou si ils préfèreront acquérir les Smartphone Qtek 8300/8310 qui disposent d'une double connectique Wifi et Bluetooth et qui sont prévus pour être disponibles en Novembre...

0280000000420291-photo-imageneteco.jpg
0280000000420292-photo-imageneteco.jpg
0096000000392751-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet