Coriolis devient opérateur mobile virtuel en 2G et 3G

23 juin 2005 à 00h00
0
Après PhoneHouse, Télé2, Universal, M6 ou encore Debitel, le marché français des opérateurs mobiles virtuels gagne un nouvel entrant de poids avec Coriolis Télécom.

Coriolis commercialise et gère les abonnements et services des trois opérateurs français de réseaux mobiles (Orange, SFR, Bouygues Telecom).

Avec l'un d'entre eux, SFR, Coriolis a signé un accord MVNO. L'opérateur a désormais possibilité de proposer, "sous sa propre marque", des services mobiles entre GSM classique et troisième génération (3G). Rappelons-le, un opérateur mobile virtuel ne dispose pas de réseau, mais achète en volume des minutes et des données à un opérateur mobile classique.

Alors qu'en 2004, cette activité "se limitait à exploiter des stratégies de niche spécifiques" (Transatel, Débitel, The Phone House...) De nouveaux contrats signés par les historiques avec NRJ et M6 en février dernier, Cegetel et Neuf Télécom en mars, Tele2 France en avril, ont bouleversé la donne.

Pour se démarquer des concurrents, opérateurs ou prestataires, Coriolis proposera aux entreprises des solutions sur mesure (voix/données, haut débit mobile). Côté grand public, il est question de "téléphonie mobile pour tous". L'opérateur souhaite mettre en œuvre une offre accessible, claire, évolutive (visiophonie et TV sur mobile).

Bien que les contrats MVNO, tels qu'ils sont actuellement signés, limitent "la liberté commerciale des opérateurs virtuels et réduisent la pression concurrentielle sur les opérateurs de réseaux", selon l'ARCEP, le marché va rapidement se transformer et offrir de nouvelles opportunités aux consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet