🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Une nouvelle couche Bluetooth logicielle de marque Broadcom à venir pour une gestion avancée des PDA

02 juin 2005 à 00h00
0
Jusqu'à présent, deux couches Bluetooth logicielles sont principalement disponibles pour plateformes Windows Mobile. La première est une couche Bluetooth créée par Microsoft et plutôt controversée via sa gestion d'un nombre restreint de profils Bluetooth gérés (main libre, AD2P, ...) tandis que la seconde, actuellement répandue sur bon nombre de PDAPhone, est gérée par la société Broadcom. Celle-ci annonce une mise à jour de ce stack Bluetooth pour les PC sous Windows et pour une meilleure gestion des appareils de poche Bluetooth.

En effet, les nouveaux appareils de poche commercialisés sous Windows Mobile possèdent en très grande majorité une connectique Bluetooth. Cependant, tous ne se valent pas dans la manière de la gérer et de l'utiliser. Il apparait ainsi sur certains Smartphone, dont le dernier Smartphone SPV C500 via sa dernière mise à jour, que la connectique Bluetooth est mal gérée pour une utilisation de certains récepteurs GPS tandis que le même problème survenait également sur les premiers PDAPhone Qtek 2020 par exemple.

Via sa nouvelle couche Bluetooth baptisée Widcomm et disponible en version 5.0 pour PC sous Windows, la société Broadcom prévoit d'améliorer autant que possible la gestion du Bluetooth principalement pour une meilleure intégration entre un PC et un appareil de poche. Il sera ainsi dorénavant possible de streamer depuis les PC des musiques numériques d'un appareil mobile ou encore d'imprimer toujours à distance des documents via l'imprimante reliée à un PC.

De plus, il sera également possible de pouvoir gérer plusieurs fréquences radio Bluetooth via un même appareil de poche pour pouvoir utiliser simultanément plusieurs dongle Bluetooth par exemple, et ainsi choisir vers lequel la connexion mobile doit être effectuée. Enfin, au niveau de la vitesse de transfert des données émises et réçues via Bluetooth, la nouvelle couche logiciel est compatible avec la technologie Enhanced Data Rate (EDR) qui permet de tripler les débits par rapport à un appareil "non-EDR".

La nouvelle couche Widcomm 5.0 de Broadcom est actuellement en cours de distribution auprès des partenaires de la société tandis qu'elle sera commercialisée au troisième trimestre 2005. Une nouvelle mise à jour est-elle également prévue non plus uniquement pour PC mais directement pour les PDA et PDAPhone déjà commercialisés ou en voie de l'être ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet