Le PDAPhone AGPS/GPRS/EDGE HP hw6515 sera une exclusivité Bouygues Télécom

26 mai 2005 à 00h00
0
A l'occasion d'une conférence de presse annonçant la sortie d'une offre haut débit Edge pour les entreprises, le troisième opérateur mobile Français a précisé qu'il a obtenu un accord d'exclusivité avec pour proposer prochainement le PDAPhone GSM/GPRS/EDGE HP iPAQ Mobile Messenger hw6515 sur le réseau Bouygues Télécom.

En présence de Gilles PELISSON, PDG de Bouygues Télécom et de Richard VIEL, DG Entreprise de la société, plusieurs terminaux compatibles EDGE ont été annoncés comme prochainement disponibles en offre opérateur. Si aujourd'hui pour le lancement de cette offre, seulement 5 terminaux sont compatibles, à savoir le Nokia 6230, Nokia 6230i, Nokia 6020, Nokia 5140 et v365, de nouveaux terminaux sont également annoncés comme le Nokia 9300 (avec clavier et form factor de type Nokia Communicator) et surtout le PDAPhone HP hw6515, prévu pour être disponible en France dans le courant du mois de Juillet prochain.

Pour rappel, la technologie EDGE permet d'avoir des débits moyens de 130kbps en descendant (données téléchargées) et environ 60kbps en ascendant (données émises sur Internet). A titre de comparaison, la technologie UMTS de première génération permet d'obtenir des débits moyens de 250kbps en descendant et "seulement" 50kbps en ascendant.

De plus, non content de présenter cet appareil de poche, construit en partie par le Taiwanais HTC pour la partie hardware et Global Locate pour la partie GPS, Bouygues annonce également être le premier opérateur Européen à le proposer en catalogue, et ce en exclusivité. Interrogé par la rédaction de Mobinaute.com, Richard VIEL nous précise que cet accord d'exclusivité est un accord uniquement "opérateur" et non "produit", HP pouvant alors également sans abonnement, le proposer de son côté à la vente pendant le temps accordé à cette exclusivité. A noter que ce n'est actuellement pas le cas pour le Smartphone Tréo 650, actuellement commercialisé chez Orange, qui a prévu que celui-ci ne serait dans un premier temps (3 semaines) pas disponible hors offre opérateur via les réseaux de PalmOne.

Concernant le prix, encore non définitif, de commercialisation avec une subvention opérateur du nouveau PDAPhone HP, Richard VIEL précise qu'il sera disponible à sa sortie aux alentours de 400€, ce qui en fera un produit plutôt grand public, au vu de ses fonctionnalités techniques impressionnantes, avec un récepteur AGPS intégré et le logiciel de navigation assistée par GPS Navigator en version hybride TomTom 2004 / TomTom Navigator 5 fourni en standard.

Enfin, selon nos informations, l'opérateur Orange, qui proposera pour sa part une offre EDGE grand public qui sera annoncée le 2 Juin prochain, s'intéresse également de près à ce nouveau PDAPhone et devrait à moyen terme le proposer également via son réseau haut-débit de deuxième génération.



0280000000419629-photo-imageneteco.jpg

« Qtek 2020i / SPV C500 / HP hw6515 »
0096000000392102-photo-imageneteco.jpg

« SPV C500 / HP hw6515 / Qtek 2020i »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet