A l'occasion d'une interview publiée sur le webzine GoGoGadget de Jim Morrison, l'actuel CEO et fondateur de la société i-Mate qui commercialise sous sa marque des produits HTC, celui-ci revient sur la stratégie de la société en matière de mises à jour de produits vers Windows Mobile 5.0 et sur de nouveaux produits à venir.
Ainsi, dans cette interview, Jim Morrison confirme qu'il n'y aura pas de mises à jour vers le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft et ce sur aucun des Smartphone et PDAPhone déjà commercialisés sous la marque i-mate, principalement pour des raisons de mémoire insuffisante. Concernant le PDAPhone imate JAM (Qtek S100), qui rencontre d'ailleurs selon lui un succès certain auprès des femmes, celui précise de plus que l'impossibilité de produire une telle mise à jour n'est pas réellement marketing mais plutôt technique, l'appareil de poche ne possédant que 64MB de mémoire RAM.
Cependant, une nouvelle gamme de produits, Pocket PC ou Smartphone, qui utilisera le système d'exploitation Windows Mobile 5.0 sera présentée dès le 24 Septembre prochain à l'occasion du GITEX trade show de Dubai.
Concernant la connectique Wifi associée de terminaux mobiles i-mate, celui-ci précise qu'actuellement, les seuls terminaux mobiles qui possèdent une telle connectique sont des PDAPhone mais à l'avenir les Smartphone intègreront également une connectique Wifi. Enfin, concernant la convergence Smartphone/Pocket PC, Jim Morrison précise que le form factor utilisé pour le JAM est selon lui un format qui va se répandre et qui a eu beaucoup de succès auprès de ses utilisateurs d'appareils de poche sous Windows Mobile.
De plus, plus tôt dans l'année, le mois de Juillet étant évoqué, un nouveau terminal, cette fois-ci de type Pocket PC et non PDAPhone, sera disponible et intégrera une connectique Wifi et Bluetooth intégrée en plus d'un récepteur GPS également intégré. Selon nos informations, sans surprises, ce nouveau terminal sera également construit par HTC, ce qui constituera le premier appareil "non téléphone" de la gamme du constructeur Taiwanais non distribué uniquement auprès de HP. Après s'être imposé comme un des leaders actuels en matière de fourniture de terminaux Windows Mobile à travers le monde, le Taiwanais HTC s'apprêterait-il à concurrencer d'autres constructeurs/distributeurs de terminaux mobiles dotés d'un récepteur GPS comme les Medion (Navigon Bluemedia) et/ou Mio (Mio 168, Mio 268, Mio 269) ?
i-mate : Pas de mise à jour vers WM 5.0, un nouveau Pocket PC GPS et une gamme de terminaux sous WM
Par Alexandre Habian .
Publié le 19 mai 2005 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités