Le PDAPhone Vodafone v1620 ne sera qu'un simple clône du Qtek 9090

02 mai 2005 à 00h00
0
Dévoilé officiellement la semaine dernière par l'opérateur Vodafone, il semble que celui-ci ait commis quelques erreurs quant aux caractéristiques techniques réelles du prochain PDAPhone à venir de la marque, à savoir le PDAPhone sous Windows Mobile nommé v1620.

En effet, le v1620, qui possèdait un form factor très proche de l'actuel PDAPhone Qtek 9090, ne sera finalement qu'un simple clône de celui-ci au niveau hardware et ne sera différent du Qtek 9090 que via son esthétique extérieure. Exit donc les fréquences processeur attendues de 520Mhz, celui-ci n'étant "que" cadencé à 400Mhz.

Ainsi, tout comme le PDAPhone Qtek S100 qui est disponible à travers différentes formules esthétiques via les opérateurs cellulaires qui le commercialisent, comme Orange sous le nom de SPV M500 ou VPA Compact chez Vodafone, le PDAPhone Qtek 9090 connaitra lui aussi une nouvelle jeunesse cette fois-ci au sein du même opérateur. En effet, Vodafone commercialisait également sous sa marque le VPA III, identique à l'actuel Qtek 9090.

Le webzine the::unwired nous apprend à cette occasion que Vodafone International a souhaité différencier le PDAPhone VPA III commercialisé en Allemagne du prochain PDAPhone v1620 qui sera commercialisé pour sa part dans d'autres pays. La récente annonce concernant le système de Push Mail de la société disponible via d'autres opérateurs Européens comme SFR tend à montrer que le PDAPhone devrait également rapidement être commercialisé en France.

Il ne reste maintenant qu'à attendre que Vodafone corrige la fiche technique présentant le v1620 en ligne sur le site de l'opérateur...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page